Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

M2tech Hiface vs Asus Xonar HDVA1.3 [hifi]

Message » 22 Oct 2010 15:10

Bonjour,
avant d'investir, je voudrais avoir vos avis
je possède déjà sur mon HTPC une carte son Asus Xonar HDVA1.3 deluxe branché en analogique sur mon bloc rotel.
j'en suis très content mais je voulais savoir s'il serai judicieux d'ajouter a mon pc une M2tech Hiface pour s'occuper des écoutes en mode hifi, tout en gardant l'Asus pour les films
merci
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

M2tech Hiface

Message » 23 Oct 2010 6:29

je repose la question à ma manière.. qui pourrait donner un retour d'expériences sur l'interface USB > S/PDIF de chez M2tech-Hiface ? quel câble et quel dac utilisez vous ? quel genre de CPU et mémoire minimum faut il pour que cela fonctionne au top ? et quel niveau qualitatif avec un dac convenable ? à propos une suggestion de dac ?

Image

http://www.m2tech-hiface.com.au/
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Oct 2010 11:59

Moi et plusieurs connaissance, nous utilisons la HIFACE depuis très longtemps. C'est un produit au rapport qualité prix assez incroyable.

Quel budget pour ton futur DAC ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 23 Oct 2010 12:00

Moi et plusieurs connaissance, nous utilisons la HIFACE depuis très longtemps. C'est un produit au rapport qualité prix assez incroyable.

Quel budget pour ton futur DAC ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 23 Oct 2010 13:55

Sithodea a écrit:Moi et plusieurs connaissance, nous utilisons la HIFACE depuis très longtemps. C'est un produit au rapport qualité prix assez incroyable.

Quel budget pour ton futur DAC ?


choisir le dac, c'est justement mon problème... comme je suis en phase de premiers "tests" (avant peut être une solution à base de NAS ?) je voudrais tester le lien direct de mon PC vers un dac performant (24/192 ce qui limite le choix des occases) et payable.. je pensais au Musical Fidelity M1 DAC ? (450€)
http://www.musicalfidelity.com/products ... /M1DAC.asp

PC > HIFACE > M1 > chaîne via XLR (seule entrée encore disponible dans mon ampli..)
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Oct 2010 14:17

salut,

Acheter une HIface dans ton cas est inutile : ta Asus Xonar HDAV1.3 integre déjà une sortie SPDIF coaxiale de qualité. Pour rappel, le hiface n'est qu'un convertisseur usb -> SPDIF qui présente l'avantage d'avoir une bonne horloge et surtout des drivers USB propriétaires lui permettant de s'affranchir des driver Windows et de brancher les PC dépourvus de sortie SPDIF. Tu mets ton player en asio sur la sortie SPDIF de l'Asus branchée au DAC en coaxial : tu ne feras pas mieux quelque soit l'interface SPDIF de ton PC.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 14:17

...
Dernière édition par robob le 23 Oct 2010 15:00, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 14:17

...
Dernière édition par robob le 23 Oct 2010 15:01, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 14:30

A vérifier, car la HIFACE donne des résultats supérieur à la M-AUDIO Audiophile 192 (carte son PCI).

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 23 Oct 2010 15:03

Sithodea a écrit:A vérifier, car la HIFACE donne des résultats supérieur à la M-AUDIO Audiophile 192 (carte son PCI).


Là tu m'intéresses, tu as un lien ou une explication plus poussée ? Je serais curieux de voir comment on arrive à une telle conclusion. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 16:30

Parce que je possède les deux. Les tests donne la HIFACE gagnante.

Maintenant, avoir exactement pourquoi, c'est pas simple. Une partie de la réponse ce situe peut-être dans ton propos :
qui présente l'avantage d'avoir une bonne horloge

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 23 Oct 2010 17:12

C'est donc dire que la M-audio aurait une mauvaise horloge :mdr: ...
Comment as-tu réalisé ton test exactement : player, drivers, systeme d'exploitation, réglages ? Comment es tu passé de l'un à l'autre pour comparer ?

Je continue à penser que si on entend une différence entre deux interfaces numériques en sortie d'un PC, c'est que soit une des interfaces est tres mauvaise et implique une perte de données numériques, soit il y a une difference de traitement sur le PC qui implique une mofidication des donées numériques et donc une modification à l'écoute. Bref, je pense qu'avec n'importe quelle interface SPDIF bien implémentée, le résultat au niveau du DAC sera strictement le même. Mais on a dèjà discuté de cela dans ce sujet. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est que les tests de detections du jitter fait sur ce forum n'ont jamais donnés de résultats probants (donc exit les soit disants probleme d'horloge) et que le résultat final dépend de l'horloge du DAC si les données arrivent integres à ce DAC. De même, du coté DIY du forum, l' avis est qu'il n'y a aucune perte de données sur une connexion SPDIF (du moment que tu n'utilise pas un cable de 5m). Un moyen de vérifie l'integrité des données est proposé par Palm dans ce sujet, avec un ampli numérique et un fichier DTS encapsulé en PCM.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 17:34

C'est donc dire que la M-audio aurait une mauvaise horloge


Mauvaise je sais pas, mais inférieur à la M-AUDIO, probablement.

Comment as-tu réalisé ton test exactement :

player : J RIVER MEDIA CENTER et FOOBAR
drivers : wasapi
systeme d'exploitation : SEVEN
réglages ? tous DSP et autre bizarrerie désactivé
Comment es tu passé de l'un à l'autre pour comparer ? Simplement en basculant le câble SPDIF de l'un à l'autre en fonction de l'appareil testé.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 23 Oct 2010 19:43

As-tu un ampli numerique ? Ce serait intéressant de vérifier le "bit-perfect" dans les deux cas : en suivant la methode indiquée par Palm dans le lien ci-dessus, tu connectes le PC par la Hiface puis par la M-audio a l'ampli numerique pour lire le fichier DTS. Si, par exemple, la Hiface modifie le niveau de volume numérique, ou les niveaux d'égalisation, l'ampli ne pourra plus lire le fichier. Si dans les deux cas l'ampli lit les fichiers sans "trous", c'est que dans les deux cas tu es en "bit-perfect". Si c'est le cas, les données reçues sont strictement les mêmes. L'horloge de ton DAC recadençant les données de la même maniere quelque soit la régularité de l'horloge du signal SPDIF, il ne peut pas y avoir de différence. Un petit test en aveugle sinon ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 20:26

Si, par exemple, la Hiface modifie le niveau de volume numérique, ou les niveaux d'égalisation, l'ampli ne pourra plus lire le fichier.


De toute façon, que se soit avec la HIFACE ou n'importe quel carte PCI la chose est IMPOSSIBLE en passant par ASIO ou WASAPI. Le volume numérique ne peu pas être modifier.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message