Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cello: pure Passion ou bien Raison ???

Message » 04 Aoû 2010 13:41

laurenta a écrit:C'est BEAU un CELLO (ca rime en + :lol: )

Image

On n'en fait plus des électroniques comme cela (tout en composants discrets traversants). Aujourd'hui c'est l'invasion des CMS de partout ce qui est bien aussi pour le résultat final mais moins impressionnant.


Ne serait ce que les composants pasifs comme les resistances regarde chez les autres ce qu'il mette.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Cello / Matthew James / Viola

Message » 23 Oct 2010 15:57

Juste pour répondre aux 2 membres qui ne trouvent pas le Viola Symphony "au top".
Je réponds sur l'aspect "définitif" de leurs écrits car s'ils ne le trouvaient pas "à leur goût", ce serait autre chose.
Je possède un Viola Symphony.
Il alimente une paire d'enceintes AvantGarde avec une source DCS branchée directement cad. sans préampli.
Et je peux vous dire pour vivre avec cette configuration depuis 3 ans que le résultat est juste "énorme".
Les (très) rares fois où j'ai entendu mieux, le budget n'était pas comparable. Et j'ai si souvent entendu tellement pire pour tellement plus cher...

Lors des High-End Days à Paris en Avril, Gérard Chrétien faisait fonctionner les Grande Utopia EM avec... un ampli Viola Symphony alimenté alternativement via des fichiers dématérialisés (Macbook) et 1 source DCS Paganini sans préampli. Selon ses propres dires, le Viola a un caractère à la fois transparent et fruité que très peu d'autres électroniques à transistors THDG (même affichant parfois des prix ridiculement stratosphériques) possèdent.
Je confirme.
Mais vous n'êtes pas obligés de nous croire...
myfabsound
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2010 15:29
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:39

Quelles Avantgarde cher myfabsound?

As tu le moindre souffle à cause du rendement très élevé de ces enceintes hybrides. J'ai bien failli craquer pour des AVG il y a deux mois, mais le manque de recul dans ma pièce d'écoute à fait que je suis resté sur la marque WILSON AUDIO.

Ce VIOLA Symphonie me plait beaucoup sur le papier. Mais avec un CADENZA, cela doit être encore meilleur à déguster, non?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:45

Où en es-tu mon cher Laurent de la "minimalisation" de ton système ? :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

AvantGarde + Viola

Message » 23 Oct 2010 23:01

Merci pour ton intérêt à cette discussion Laurenta.

Mes AvantGarde sont des Duo (mon point d'écoute est au sommet d'un triange équilatéral de 3 mètres de coté).
Pas le moindre souffle n'est perceptible malgré leur rendement élevé.
Elles n'ont pas non plus d'effet de "projection" du message sonore perceptible avec certains systèmes à haut rendement mal conçus.
Les AvantGarde ne distillent ainsi aucune fatigue sonore, juste une approche très naturelle de la musique.

Quant au Cadenza, c'est sans doute (selon la formule consacrée) l'un des meilleurs préamplis disponibles sur le marché.
Dans l'immense majorité des cas, il apporte une scène sonore d'une ampleur exceptionnelle. Ceci étant dit, les sorties variables qui "fonctionnent" se comptent toujours sur les doigts d'une main et DCS en fait partie. Une source DCS en direct dans ce genre de configuration ça fonctionne foutrement bien...
myfabsound
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2010 15:29
  • offline

Message » 23 Oct 2010 23:24

Mister Moon a écrit:Où en es-tu mon cher Laurent de la "minimalisation" de ton système ? :wink:


Pas de changement pour le moment. :wink: Faut déjà que je vois ce que je fais côté enceintes et ensuite on verra quel (meilleur) ampli pour les faire marcher. :idee:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 8:01

En tout cas les CELLO, même sur des enceintes très difficiles (moins de 2 Ohms à 90Hz), s'en sortent admirablement bien. Ils savaient faire des électroniques ce trio, M.Levinson / Tom C. / Paul J., il y a 15/20 ans :o
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 14 Nov 2010 19:33

Bonsoir,
Je suis à la recherche de cartes d'entrées (tuner et cd) pour un Cello audio suite. J'ai une carte P201CD que j'utilise en entrée pour une source dématérialisée (black hole). Pensez vous qu'il me faille trouver le même type de carte pour un tuner et un CD , et si oui quelqu'un a t il une piste ? Merci de vos conseils
PALOMA
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2010 20:05
  • offline

Message » 19 Fév 2011 16:14

Je confirme l'avis de Laurenta. mes "petits" Cello" Encore (double mono 50W) arrachent littéralement la sève des Apogee Stage, qui descendent à moins de 3 ohm à certaines fréquences. Pas les plus difficiles de la marque (comme les Scintilla), mais tout de même, pas des panneaux faciles. Les deux membranes (médium aigu, et grave) ne bougent pas d'un poil, même à haut niveau. Enfin elles bougent, bien sûr, mais sans aucun affolement. Ce qui montre qu'elles sont bien tenues par l'ampli qui reste magistral. Le ML-9 (100W) est encore plus solide, mais un poil moins transparent que les Cello. Bien sûr, tout cela a plus de vingt ans, presque 30 pour le ML. Et les Stage 20 ans aussi. Mais aucun complexe vis à vis de la génération Y...
jperel
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 17:28
  • offline

Message » 25 Fév 2011 22:49

En fait une carte B2OO ferait mon affaire pour mon audio suite, connaissez vous une piste ?
PALOMA
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2010 20:05
  • offline

Message » 26 Fév 2011 16:00

PALOMA a écrit:En fait une carte B2OO ferait mon affaire pour mon audio suite, connaissez vous une piste ?


Pas de piste en France, désolé. A Hong-Kong..., peut-être, car il y a là-bas un grand nombre d'amateurs de CELLO. :wink: Ou passer sur eBay / AUDIOGON une recherche.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 21 Avr 2012 13:21

Home Audio Selection a écrit:tu qui trouvait que tu as déjà bcp de boutons sur ton Cello Encore ... :o :D
http://www.stereophile.com/solidpreamps/692cello/" onclick="window.open(this.href);return false;

faut avoir fait un paquet d'études pour ce servir de ce genre d'engin ! :D


Salut
Je remonte ce post pour savoir si qq'un peut me donner son avis sur le cello palette preamplifier( celui du lien juste dessus)
Que vaut il par rapport a un cello encore ou un viola cadenza.
Merci d'avance
C'est pour associer a mon duet350
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 23 Avr 2012 15:08

on doit me prêter une paire de Cello Encore 50 cette semaine pour essai
je pourrais les confronter à des blocs Pass XA100.5
j'ai déjà eu le Duet 350 à la maison, mais je leur préféré à la fois les blocs Forte et surtout le Synphony de chez Viola
je vous dirais.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Avr 2012 17:19

Les petits Encore 50 sont d'une extrême transparence mais ces deux boites à chaussures
(par leur taille physique très compacte) vont avoir un peu de peine face aux massifs XA100.5 qui font tout de même 100W en pure classe A. Je connais ces PASS et ils seront forcement meilleurs sur quasi tous les plans, AMHA.
Impatient de connaitre l'avis du Pro après les écoutes.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 23 Avr 2012 17:28

pas si évident, j'ai eu un excellent feeling avec les blocs Viola Forte qui sont donnés pour 70W seulement
même si le grave est moins bien tenu qu'avec les PASS.
il est vrai que je pense que les XA 60.5 seraient déjà largement suffisant je pense.
lorsque je suis à 9h sur le préamp, je suis déjà à un niveau sonore élevé.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés