Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 899 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelle marque d'enceintes: LEANE

Message » 23 Oct 2010 21:32

encore une énième enceinte avec des hp à 10 sou, qui sont bon, mais qui valle dix sou quand même, la roue tourne toujours dans le même sens vifa-->seas-->audiotechnology-->scanspeak-->dynaudio-->accuton-->davis-->audax-->swans-->phl audio-->morel et rebelote

concernant davis il en a qui le dise pas mais qui fond faire plein de chose, chez eux, golmund à bossé avec
klinger favre fait fabriquer son tweeter la bas, hi-fi câble à épluché toute la gamme pour mettre hors jeu le carbon et le kevlar au profit du papier graphité

phl audio arrive en foce dans la hifi avec elipson, steineim (phl audio1220), et audionec pour le petite enceinte question
toute à des prix pas très sympathique pour l'amateur de phl audio

quelque bêta snob de la hifi se forunisse chez accuton mais les mettent en euvre comme des porcs pour certain d'ou des durtées sur les des colone à plus de 8000 euro :roll:

fisher et fisher à jeté son dévolu sur de l'ardoise massif (original) mais à regardé le fabriquant qui à le plus le vend en poupe et à choisi seas (pas du tout original)

proac aime scanspeak, pas les révélator ni les dernier illuminator, peut être avec une model à 200000 euro qui sera digne qu'on investisse un peu plus
et vifa parce que sa leur fait gagner des sous, les tarifs reste abusé
sonus faber fait pareil vifa quand il faut maitriser les couts scanspeak quand on peu se lacher sur le déboutonné de porte monnais

eeglestonworks avec des enceintes au design très sarcophage pour la diane fait confience à morel pour le grave et aussi pour le tweeter quand il faut baisser la note salé de l'ésotar à plus de 1000 euro la paire de chez dynaudio
PEL et sa fameuse kantor se fourni aussi chez morel et dépense au alentour de 50 euro pour son mdt30s

kelinac aime audax et le met à toute les sauces

ascendo dépense 60 euro dans une tweeter swans pour le mettre à l'arrière

et puis il y a les marque ésotérique qui aime le vintage trop chère et se paye des lowter dont le prix n'a d' égale que l'hyper-médiocrité de la fabrication, mais bon quand on aime se faire enfiler avec les "c'étais mieux avant" on ne compte pas

et il y a magico complément dingue qui se fond faire des hp avec des chassies audiotech et des cône en nanotube de carbone le matériau le plus résistant et le plus léger, à peine la fabrication de nanotube métrisé, déja en en forme de cône, même si l'enceinte atteind des sommes folles on ne peu pas leur reprocher de nous servir les même hp cône que tout le monde utilise

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Oct 2010 23:10

Ce que tu dis est probablement intéressant mais tu es ILLISIBLE.

:roll:


As tu la fonction : "correcteur d'orthographe" sur ton ordinateur voire, un dictionnaire à proximité !

:roll: :roll: :roll: :idee:
Ah mais, si je me souviens, : tu nous as tenu exactement la même limonade sur le forum Proac...
Déjà, elle était tiède, mais maintenant elle est sans bulle

Messieurs : good luck ! :roll: :roll: :roll: :-? :(

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Oct 2010 23:28

yijing a écrit:
Agnostic1er a écrit:yijing, arrête la fumette... :mdr:
J'ai dit "ressemble" : pas copie "qu'on forme" :lol: :wink:


OK OK, mais les Leane sont quand même plus élancées, moins ventrues... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Oct 2010 23:50

Y a du vrai, du bon et du moins bon dans ce que dominax nous a servi dans son dernier post...Mais, à mon sens, l'essentiel y est absent: en effet, le choix d'une marque de hp est très loin d'être la chose la plus importante dans la réalisation d'une bonne enceinte; d'autre part il est vrai qu'il existe bien plus cher ou très différent que les hps SEAS; cependant, si ceux-ci reviennent fréquemment, notamment chez certaines marques dont on peut estimer qu'elles savent faire sonner leurs produits correctement (Proac entr'autres), ce fait n'est certainement pas le fruit du hasard. Le choix d'une marque ou même d'un hp est le fruit d'une multitude de critères de praticité, d'adéquation technique, d'économie, de niveau de fiabilité et de tolérances et même de convictions d'ordre sociétal (pays de fabrication) etc etc...
Personnellement je considère les hps SEAS, et plus généralement tous ceux de provenance nordique, comme étant très performants dès lors qu'on considère l'ensemble de leurs capacités techniques...et ce ne sont pas les moins chers, loin s'en faut; d'autre part Leane met deux woofers par enceinte là ou ses concurrents n'en mettent souvent qu'un seul! :wink:
Dernière édition par Agnostic1er le 24 Oct 2010 0:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Oct 2010 0:04

Qu'est ce que c'est des woofers ! :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Oct 2010 0:28

yijing a écrit:Qu'est ce que c'est des woofers ! :oops: 8)
le hp du bas dans une jbl ventrue :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Oct 2010 0:45

Ah oui : deux H-P de grave par...enceinte : là je comprends mieux ! :wink: :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Oct 2010 1:07

Vi, deux boomers quoi :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Oct 2010 1:49

la mise en oeuvre très importante

mais proac c'est 4 planches , un peu de bourre pif acoustique, un filtre avec économie sur la self on prend la moins chère avec un résultat prévisible mauvais,
que dire de b&w et sa cm1 qui apparemment ne sais même pas utiliser ces haut parleur qui fabrique eux même, ou alors il le fond exprès :roll:

le choix d'un hp est très important le pic de fin de bande toute les marque n'y on pas le droit, les membranes donné pour 1 kilo au mètre carré c'est pas pour tout le monde non plus,
la boite c'est pas compliqué non plus quand on a un peu beaucoup de matos de mesure, par exemple

hi§fi câble a passé autant de temps à éplucher le catalogue de davis qu'a mettre au point l'enceinte

chez moi seule la technique et les sous sont entrée en ligne de compte, et c'est vrais que les hp de provenance nordique me paraisse bon aussi, ceci dit j'ai acheté français parce que le boomer répondait à ce que je cherchait et puis pour le prix on est pas déçu, et un tel rendement sur un 17cm jamais vu sauf un autre que j'ai vu sur zaph audio mais en 16ohm avec plus de rendement encore

j'aurais pu prendre un eton exacone un peu plus chère un peu plus chère après avec le niveau est déjà haut je pense sur les deux

une marque qui fait des biblio en aluminium les a commandé en même temps que moi à la maison du hp sauf que leur biblio fait 9000 euro avec les pieds, c'est abusé le tarif quand même, le tweeter vient de chez seas

http://www.stenheim.com/

après sa ne veux rien dire

en tout cas sa sonne bien même si on perd de l'impact parce qu'il le font descende à 45hz et moi a 60hz seulement
le prix quand même :o
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Oct 2010 20:49

Personne d'autre n'a pu écouter ces belles enceintes?
A quand un test dans une revue française ou étrangère :roll:
Sinon je les verrais bien en blanc laquée dans ma future maison :mdr: faudrait voir ce que cela donnerait avec mes électroniques :idee:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 15:13

Pas d'autre cr d'écoute?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 11 Nov 2010 21:03

Salut,

J'ai vu et écouté ces enceintes LEANE le mois dernier, elles étaient en démonstration au stand des Artisans du Son à l'occasion du salon maison & déco de Colmar, les trois modèles qu'on voit sur leur site étaient exposés.
Effectivement le design de ces enceintes est assez original et vraiment très réussi , c'est classe (la moyenne "ethik M" en cuir rouge je kif!), en plus ça plait aux dames et ça c'est pas rien :-P !!
Les concepteurs étaient présent j'ai un peu discuté avec eux, très sympa et ouverts les mecs.
On a pu écouter tour à tour les 3 paires d'enceintes, les conditions d'écoute n'étaient pas super car il y avait beaucoup de bruit environnant mais globalement j'ai été agréablement surpris par leur rendu, ils passaient entre autre des extraits de batterie et n'avaient pas peur de pousser les watts c'était plutôt impressionnant surtout pour des enceintes de ce gabarit (elles sont hautes mais assez fines dans l'ensemble) si bien que ça attirait pas mal de curieux (malin les mecs)
Bon voilà, pas de quoi faire un compte rendu, mais ça mériterais bien une écoute à Mulhouse.

Guig'Z
gumation
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:36
  • offline

Message » 28 Nov 2010 0:03

Bonjour à tous.

Ecoutées ce jour chez les Artisans, par le biais d'une présentation par les créateurs de la marque.

J'aurais du mal à décrire tout ce qui s'est passé, mais j'invite chacun à se déplacer s'il le peut pour se faire son opinion.
C'est une enceinte qui, techniquement, est à l'image de ses créateurs, généreuse, efficace, organisée et innovante.
Musicalement, elle a une belle ouverture, une musicalité évidente, et une justesse de bon aloi.
I'ai bien apprécié les M et L, pour leur dynamique et leur aptitude à se faire oublier (si on ne les regarde pas).

Question esthétique, je ne peux porter aucun jugement, au vu du peu d'efffet que me fait le Design d'une enceinte (mais bon, faux pas que ce soit une boite à chaussures non plus).

Je salue essentiellement le travail de l'ébéniste et de ceux qui ont mis au point ces enceintes surprenantes. Les Hp ne sont pas énormes, et garder un bon rendu avec un équipement "raisonnable" laisse songeur.

J'en profite aussi pour saluer le challenge de l'équipe de Leane, qui cherche à entrer dans un marché très disputé dans cette gamme.

Site LEANE: http://www.leane-audiosystem.com

Image
Prix 7900€

Image
Prix 4900€

Image
Prix 2800€

A bientôt
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 28 Nov 2010 3:12

la encore on fait du design pas des enceinte, la reproduction du son ne s'accommode pas du design si facilemnt,
on fait juste en sorte de les rendre présentable avec un peu de design sans nuire au son, les prix me paraisse un peut survolté, mais on voit bien qu'il y a du travaille sur l'ébénisterie, très jolie meuble,

en voyant le petit médium en dessous du tweeter sur les deux première, sa me fait penser à du audiotechnology, j'espère que sa en est, car chez eux, le médiocre, ou l'entré de gamme sa n'existe pas, si tu commande un hp même le plus petit il est déja très bien :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Nov 2010 9:12

... Signé Dominax le roi du jugement à l'emporte pièce !

Tout le monde n'est pas obsédé par le rapport qualité prix comme toi !
Certains préfèrent payer un peu plus cher et avoir quelquechose d'esthétique plutôt que d'immondes rectangles comme Divatech ou SBL Naim (que j'ai possédées) dont sortirait de la musique aussi belle puisse-t'elle devenir...

Et ce n'est pas que mon avis !
8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message