Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré Van Medevoort MA 350

Message » 24 Oct 2010 10:01

Par prudence, et par respect du temps qui passe, j'ai mis mon fidèle Musical Fidelity en révision chez l'ami Robert des Artisans du son. C'est très rasurant d'avoir l'avis d'un tel expert ...

Ne pouvant pas me passer de musique pendant ce temps (bien que très court puisqu'il m'a déjà rappelé pour me dire que mon ampli est OK et que je peux le récupérer) je leur ai emprunté un Van Medevoort qu'ils vendent en occas.
L'ampli étant, me semble t'il, plutôt méconnu je souhaitais ici lui rendre justice tant il le mérite.
Je n'ai pas tout compris techniquement, mais il fait 2x110W sous 8 ohms en classe A glissante ...
Il ne paye pas de mine, il est très sobre avec en façade 6 sélectionneurs de source (dont une symétrique sélectionnée par défaut), un poussoir de mise en service et un bouton de volume.

1ère constatation, la classe A glissante permet manifestement à l'appareil de ne pas chauffer comme les classe A traditionnnels, il est à peine tiède après plusieurs heures de fonctionnement.

Petite déception, je leur ai demandé cet appareil car j'avais vu dans ses caractéristiques qu'il pouvait être attaqué directement dans sa partie puissance, comme le Musical Fidelity permettant une intégration de la partie HC. En fait, s'il le permet effectivement, c'est un ou l'autre car la transformation se fait par un switch à l'intérieur de l'ampli qui le transforme alors en simple bloc de puissance.

La bonne surprise maintenant, ce sont ses qualités sonore. En effet, le VM est très attachant, les Klipsch lui vont à ravir, il est rapide, les timbres sont beaux, il est magnifiquement "foot taping" comme dirait les officionados de la marque Naim.
La scène sonore est plus profonde qu'avec mon MF et elle est aussi large.
Il n'y a que les aigus qui me semblent un peu moins soyeux qu'avec le A308, mais néanmoins aucune agressivité, même avec les RF7 réputées sans pitié dans ce domaine.
Le grave est plus tendu qu'avec le MF et plus rapide, ce qui donne l'impression qu'il descent moins bas, mais ce n'est peut-être qu'une impression ...

C'est vraiment un ampli plaisant, qui ne fait pas dans l'esbrouffe, la musique coule de source. C'est un ampli avec lequel je pourrai parfaitement vivre pendant de longues années si ce n'est cette impossibilité d'y entrer vers la partie puissance plus facilement.

Il me semble être un très bon rapport qualité/prix (de l'ordre de 2000€ neuf, je crois).
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2010 10:14

Une petite photo? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2010 10:40

Image
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2010 11:12

Il présente aussi une entrée phono? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2010 11:54

non
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2010 11:59

Les électroniques VM étaient présentées avec les enceintes Duevel lors du salon HF du week-end dernier.
J'ai préféré le petit intégré avec les petites Planets que lorsqu'ils sont passés sur le gros système (comme quoi...)
En tous cas des électro qui semblent avoir de belles qualités.Neutralité et qualité de timbres au rdv.
Le prix de l'intégré en neuf et occase ça donne quoi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:07

2200 en neuf et 1950€ en occas vendu par les artisans du son :-?
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:14

s'il s'agit d'une occasion au sens réel du terme, la décote devrait être au moins de 30% — là, on est à 12,5%…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:18

ca doit être un modèle expo, je crois qu'ils sont distributeurs.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2010 17:37

Tu pourrais le prendre pour remplacer ton MF?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Oct 2010 17:40

Le fait de pouvoir by-passer les parties pré-ampli et puissance du MF font pencher la balance du coté de ce dernier. Sans ça, pourquoi pas ?
Mais pas à ce prix.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mai 2021 12:55

dub a écrit:s'il s'agit d'une occasion au sens réel du terme, la décote devrait être au moins de 30% — là, on est à 12,5%…… :idee:

Ca ca ne m'étonne pas de l'ami Robert!
Un jour, il m'a repris un ampli intégré à bas prix que j'avais utilisé plus d'un an et il était en tel état qu'il était imposible de le distinguer du neuf.Il faut dire que j'étais un peu maniaque à cette époque. Bien entendu 'l'ami' Robert l'a remis 15 jours plus tard en rayon et bien entendu a ma grande surprise au prix du neuf.Ce qui m'a faché et je ne suis plus jamais retourné dans son magasin.Pour la petite histoire.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message