Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, Patrick57s et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 07 Oct 2010 22:06

pas encore écouté depuis 2 jours ? Allez au boulot !
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 07 Oct 2010 23:02

J'ai regardé Star Wars épisode 3 ce soir. Lecteur Pio 989 sans upscale et j'ai confié l'upscale à l'onkyo. J'ai pas reconnu le disque, j'ai eu l'impression de regarder un Blu Ray :o . Côté son, rien à redire, les graves se tiennent bien, les effets sont très corrects. Je suis pourtant sur une config "light" de ce côté : 2 enceintes principales larges (des kits à base de HP audax aérogel, qui descendent vers les 35 Hz et 2 surround avec les mêmes familles de HP (idem pour l'aigu) en clos qui coupent à 80/90 Hz. C'est bien spatialisé et pas de résonnances. Je continue mes tests, je vais creuser sur l'image, ça m'a bluffé.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2010 9:47

je viens de recevoir le mien, test ce WE
teteatoto
 
Messages: 169
Inscription Forum: 12 Jan 2006 14:20
Localisation: Calas (proche d'Aix en Provence)
  • offline

Message » 17 Oct 2010 22:21

Pas de nouvelle sur ce gros bébé ? Un petit CR peut être ? :mdr:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 18 Oct 2010 16:32

Blokusan a écrit:Pas de nouvelle sur ce gros bébé ? Un petit CR peut être ? :mdr:


C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de CR...

Le mien n'aura pas beaucoup de valeur aux yeux de certains vu que je suis pro... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 18 Oct 2010 17:15

je serais quand même heureux de te lire... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 18 Oct 2010 17:20

hydrosaure a écrit:
asterix a écrit:Ne jamais utilisé des câbles Y sous peine de diviser le signal !

Les amplificateurs capables de faire cela n'ont pas besoin de 2 canaux en entrées ! La bi-amplification se fait en interne.

et quelle "magie" se passe dans un ampli qui permettrai la biamp par rapport au câble en Y pour alimenter deux canaux d'amplification distinct?

Le message était volontairement ironique pour inciter les réponses mais visiblement pas eu le résultat escompté.

La question demeure donc: comment ferrait un ampli proposant la biamp autrement qu'en connectant en interne une entrée sur deux modules d'amplifications?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2010 18:52

je sais que la question ne m'es pas posé mais en gros c'est pas possible :mdr: faut un Y qu'il soit filaire ou directement sur le PCB mais il y aura quoiqu'il arrive un Y pour envoyer les info aux 2 amplis

sinon pour ce qui est des CR il devrait y en avoir 1 sur !! (le mien ) maintenant quand ? (vive Cobra***) surement la semaine prochaine car je dois avoir mon PR-SC 5508 ce week
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 20 Oct 2010 0:34

Mon avis prochainement ,je viens de recevoir le mien,après avoir eu la série de pré-ampli (antérieur) : intégra/Onkyo/LexiconMC12/Denon , j'ai pris un peu l'habitude du son ! surtout avec toujours les mêmes ampli derrière !
avis sur l'évolution 9.2 de Onkyo (dommage je voulais du 11.2 en pré-ampli ,ça sera pour l'année prochaine),dommage aussi que mes équerres mix de mise en rack Onkyo/Integra ne monte pas ( uniquement sur les anciens )
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 20 Oct 2010 16:29

Oui cette info m'interesse à double titre car

1 - je dois envoyer la voie centrale sur 2 canaux différents du NAD T973 car j'ai 2 Zays qui vont me servir de centrale. Donc j'attends de savoir l'incidence du Y sur le systeme

2 - je suis interessé par ce 5508 , mon futur processeur je pense :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:39

cool le prochain CR
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:41

Bonjours à tous.

alors je me lance dans mon CR sur le PR-SC5508 ,
que j'ai été chercher vendredi avec l'aide d'un collègue il ce reconnaitra (encore merci CG).

je tiens d'abord expliqué mon changement de config .
j'ai toujours utilisé des intégrers dans le passé j'en ai eu à la pelle du ( Rotel en passant par Marantz Onkyo "le TX-NR 905" et Pioneer les "SC-LX81/82" )
pour les 3 derniers amplis je n'étais pas satisfais du son ! la cause, mon salon !
l'Audyssey MultiEQ XT du 905 était nul pour moi ..... ce qui ma conduit à Pioneer le SC-LX81 (MCACC).
Qui était mieux mais ce n'était encore pas ça .... du coup j'ai fais appelle au service d'un acousticiens
qui à effectué un superbe bouleau sur tous les échos et donc le medium aigue . mais même avec ce traitement acoustique j'ai des problèmes sous les 150hz (normale des panneaux au mur ne peuvent traité ses fréquence la ) le 37hz et le 76hz deux piques a plus de 10db ! sniff
alors j'ai décidé de tous revendre pour passé au éléments s'éparer de façon a pouvoir intercaler par la suite un EQ paramétrique (Audyssey PRO , ou en attendant le Bérhinger + PC )

puis est sortie l'Onkyo avec le New Audyssey MultiEQ XT 32
je me suis dis je prend le pré-ampli et si ce n'ais pas encore sa je passe à EQ séparé
Voila pour la petite histoire !! (de gros espoirs dans l' Onkyo donc ).

Choses sérieuses !

bon alors déjà il est quand même lourd dans le sens ou il n'y à aucun ampli dedans... il est presque aussi lourd qu'un intégrer classique.

Ouverture du carton (la pas de superflu 1 carton seulement 2 bouts de polystyrènes et rien d'autre léger l'emballage ...)

Image

photo faite avec mon téléphone portable (rien de mieux sous la main trop presser d'ouvrir mon carton)

Image

il est bien plus beau en vrai que sur toute les photos du net surtout les miennes

Image

j'ai pris cette photos pour vous montrer que tous les Onkyo ne chauffait pas comme des plaques de cuissons la juste une ouverture pour la carte HDMI avec le REON-VX dessus . pour le reste Rien !! aucune aération (à l'utilisation rien.... tied meme pas pourtant il a tourné)


alors la config !
en source une PS3 pour le moment (faute de budget plus tard soit le Oppo soit le Onkyo pour l'esthétique)
les amplis du Rotel de la séries 15xx
le RB 1572 et RMB 1575 que voici.

Image

le tous installé sur tous l'ensemble JAMO C80 (sauf le sub qui est un vélodyne 1200 Ultra)

Image


alors déjà après le câblage qui était très rapide pour une fois juste les 8 RCA à mettre et 2 hdmi
(le démodulateur et la PS3) et la prise 230v.

les amplis étaient déjà prêts comme vous pouvez le voir sur la photo de dessus (encore une fois désolé pour la qualité des photos )

Lancement de l'Audyssey !
Détection parfaite des fréquences de coupures des distances et des niveaux
même pour le sub ! (excellent).

front = large
center=60hz
surrounds=70hz
surrounds back=70hz
(ce sont exactement les spéfs constructeur !! )
pour le son je ne vais pas passé par 4 chemins
c'est du TRES bon !
du TRES TRES bon ? Oui et Non encore et toujours le problème de résonance dans les bass (seulement en Stéréo ) mais je tiens à dire que comparé au MCACC on aient à mille lieux ! et que tous ceux qui n'on pas de GRAVE problème de plus de 10db dans leur salle vont être aux anges car vraiment l'Audyssey à fait d'ENORME progrès !!!
le MCACC est TRES TRES loin derrière cette fois

la détection de la mise en phases des HP est impeccable l'effet bulle est Phénoménale !!!
enfin j'écoute de la musique et pas mon système vraiment je suis super content de l'Onkyo.
j'ai une pèche énorme (enfin car mes blocs dormaient avec le 82 en Pré-amplis)
quand je met le mode All ch Stéréo les surrounds fonctionne enfin ! pas que j'avais pas de son sur le 82 loin de la mais toujours une impression d'effet surrounds (comme un prologique) La c'est une enceinte qui chante qui s'intègre certes aux restes mais ce n'est pas juste un effet ! (je sais pas trop comment l'écrire mdr ) mais en 2 mots "une tuerie"

des détail qui ressorte dont je ne sais ou !! surement le 32bits/192khz
et surtout , ET SURTOUT une guitare sèche qui sonne comme une vrai !!
l'Onkyo est Carrément plus Hifi que le Pioneer !!!

voila vous l'aurez compris je suis super content de l'Onkyo pas plus deçus que ça avec mon problème de Bass car comparé au MCACC il a fait un super taf (même si il reste quelque chose ) c'est plus qu'écoutable !!! au point ou je me dis , est-ce que mon problème vaut l'investissement ne serait-ce même d'un Bérhinger .... je réfléchie encore si j'ai des sous pourquoi pas mais pour le moment j'écoute !!
et aussi je suis rassuré d'être passe aux éléments séparer car le couts en vaut la peine vraiment !!

derniere chose faute de prise 230v d'isponible j'ai du ne pas brancher l'antimode et le resultat est plus que bon en laissant juste l'audyssey faire le bouleau (mais par mesure de sécurite je vais éffectuer des tests avec RewEQ pour etre sur car les oreillles dans les bass fréquences ce n'est pas sa !
Dernière édition par klesk le 24 Oct 2010 16:44, édité 3 fois.
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 24 Oct 2010 13:12

je suis en phase a 100% sur tes conclusions. Depuis les séries 7/8 les Onkyo sont de vertibales bombes!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2010 13:39

Tiens je retrouve mêmes sensations que lorsque j'ai testé le lx72 vs l'onkyo 3007... :wink:

comme quoi.. bonne évolution chez audyssey et onkyo
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 24 Oct 2010 14:41

Merci pour le CR.

De quoi me redonner envie de faire l'essai chez Onkyo (très déçu par le PR-SC885, équivalent 905 sans ampli)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message