Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Bing [Bot], dr rotule, ludel, Minicou, porciprince, razzortec, Sithodea et 1213 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 24 Oct 2010 12:05

Hello,
C'est sur qu'avec un jour pas semaine de repos,et que l'on ne peut pas non plus consacrer constament au HC...ça limite :wink: en tout cas,ça promet une salle moin communes au autres,de ce qu'on à l'habitude de voir :D
Pour les niches des RB,pas trop douillettes non plus,il ne faudrait pas qu'elle s'endorment :lol:
Mais ça doit te douiller sévère toutes ces plaques de médium?
Même si on ne la voit pas bien,je te l'échangerais bien contre la mienne ta scie onglet...

Et pour les ventilos des ampli pro,vous savez que les ventilos ça se change sans soucis,et très facile à trouver plus silencieux.J'ai changé les miens alors que je ne suis pas electronicien sans soucis,maintenant ils tournent toujours au max et il me faut coller l'oreille dessus pour savoir si ils fonctionnent.Ampli constament froid,alots qu'avant avec les ventilo débranché,il était bouillant
Par contre j'ai essayé sur le projo,et pour le moment c'est un echec,faut dire que les attente ne sont pas les même non plus
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 24 Oct 2010 12:05

CDGG a écrit:Salut Jeff
Ce que tu crois être des briques est en fait des panneaux de laine de roche rigide (alpharock) :wink: :wink:
Pour ce qui est des qsc, les rmx alimenteront les surrounds, je pense que pour tes frontales, il vaut mieux partir sur les 1450 ou les 1850, ce serait mieux
Je n'ai pas débranché les ventilos pour l'instant, je verrais qd ils seront dans le local technique et qu'ils tourneront les 4 ensemble :roll:
merci pour la suite :P


Désolé, j'avais cru voir des briques... :oops:
Merci pour les rmx! je partirai surement sur les 1450 pour les frontales alors. :wink:
Avec le ventilo, c'est pas trop bruyant?
J'avais 2 crest 8001 et le bruit de soufflerie était infernal... :-?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:08

Je viens de donner un tuyau juste au dessus Jeff,en même temps que ton post sauf que moi plus rapide :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 24 Oct 2010 12:12

cricri88 a écrit:Je viens de donner un tuyau juste au dessus Jeff,en même temps que ton post sauf que moi plus rapide :wink:

Merci Cricri! je viens de voir ça.
Tu remplaces les ventilos d'origine par des ventilos de PC (Paspt...)?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:18

Pour l'ampli ceux là:
http://www.amazon.fr/gp/product/B003KWO ... ss_product nickel :D

Et pour le projo j'ai pris des Noctua 80,ils on l'air aussi silencieux,surtout au fond du tiroir :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 24 Oct 2010 17:43

Merci Cricri! :wink:
Sorry pour le HS...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:26

No soucy Jeff, au contraire, mon post est plus qu'ouvert à tout débordement :wink: :mdr:
J 'avais une tite question à tous ceux qui ont tendu du tissu avec les profilés swal, combien laissez vous d'espace entre la baguette et le rebord contre laquelle vous la vissez ? espace dans lequel vient ce finir le tissu une fois pincé dans son logement.
je pensais 2-3 mm.
merci a vous

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Oct 2010 11:29

Bon j'ai commandé aujourd'hui chez Thomann, le rack de 19 et ces garnitures afin d'y loger toute l'electronique, poids du colis 50 kgs :)
je vous tiendrez au jus de la réception et de la qualité du matos

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Oct 2010 14:02

CDGG a écrit:No soucy Jeff, au contraire, mon post est plus qu'ouvert à tout débordement :wink: :mdr:
J 'avais une tite question à tous ceux qui ont tendu du tissu avec les profilés swal, combien laissez vous d'espace entre la baguette et le rebord contre laquelle vous la vissez ? espace dans lequel vient ce finir le tissu une fois pincé dans son logement.
je pensais 2-3 mm.

oui mais pas plus sinon le tissu ensuite ne restera pas coincé et risquera de ressortir tout seul... :-?
sinon il me semble que c'est bien documenté sur le site swal

CDGG a écrit:Bon j'ai commandé aujourd'hui chez Thomann, le rack de 19 et ces garnitures afin d'y loger toute l'electronique, poids du colis 50 kgs :)
je vous tiendrez au jus de la réception et de la qualité du matos

Tu as un lien ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 26 Oct 2010 15:08

Ok, donc plus prévoir 1 ou 2 mm, c'est vrai que j'ai même pas pensé à voir le site swall :oops: :wink: merci Fab !
Sinon pour Thomann
Voici la baie :
http://www.thomann.de/fr/millenium_sr2024.htm

Pour ce qui est des garnitures, c'est ce type :

Pour l'alimentation:
http://www.thomann.de/fr/adam_hall_8747 ... teiler.htm

Pour les lecteurs et le préampli:
http://www.thomann.de/fr/adam_hall_8755 ... 19_2he.htm

Pour le Macbook Pro avec Plex qui me permet de lire les fichiers MKV, TS et autres
http://www.thomann.de/fr/adam_hall_abla ... chiene.htm

:wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Oct 2010 15:49

Les 5 amplis stéréos viendront s'empiller depuis le bas du rack :P (donc pas besoin de tablettes)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Oct 2010 17:10

Tu t'en tire pour combien de rack,ca doit douiller vite sérère?
Après tu l'as....ben tu l'as quoi,pas perdu et toujours là.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 26 Oct 2010 17:21

Alors l 'addition du Rack 19+ 2 tiroirs 2U + 1 tiroir 3U + 1 tiroir coulissant + 2 multiprises rackables + la cinquantaine de vis et rondelles =====> 310 euros fdpin
Je trouve que c'est honnête...
Pour mes panneaux de medium 22 et 16, j'en ai eu pour 200 euros (panneaux + découpes comprises)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Oct 2010 17:26

Ha oui,c'est honnête,j'aurais facilement penssé le double.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 26 Oct 2010 17:57

:wink: :wink: C'est pour ça que je suis parti la dessus, sinon j'aurais opté pour du DIY, mais d'un côté c'est toujours ça en moins à faire :mdr: :mdr: et le résultat est sur d'être propre :mdr: ( en plus avec la solution ampli pro, cela s'y prête bien je trouve)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message