Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped, Schtroumfmovie et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que penser des "compositions" faites pas les magasins?

Message » 24 Oct 2010 11:33

Bonjour,

à la vue de pubs et de sites marchands, nous voyons tous des packs dit "hi-fi" ou "home cinéma" (ampli + enceintes).
Que valent ils? les couples électronique + enceintes sont ils valables?

Que ce soit par vos connaissances ou votre expérience, faites nous partager votre avis.

Merci.
le bleu
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Sep 2010 9:44
  • offline

Message » 24 Oct 2010 11:58

Je précise ma question par un exemple plus concret.

Chez un revendeur reptilien bien connu à Paris, il existe un pack "hi-fi" avec ampli et lecteur cd 5004 avec une paire de Mordraunt mezzo 2 à 899 euros. Ce type de compositions "maison" existe également en home cinéma.
J'aimerais savoir si selon vous ces packs sont équilibrés et de bon rapport qualité prix.

Merci
le bleu
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Sep 2010 9:44
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:01

C'est du commerce , pas de la hifi. Ce sont les marketteux qui décident de ce genre d'assos. (ça ne veux pas dire que les produits ne vont pas ensemble).


Pourquoi poster en section "ampli" ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:02

Oups j'édite. J'avais mal lû...
Pour les sites c'est pas forcément de l'optimal non.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:05

Salut le bleu et bienvenue! Il n'est pas interdit de faire de bonnes affaires et de profiter de promotions mais je te conseille quand même vivement de ne pas acheter un prix mais avant tout un rendu qui te plaise et qui soit adapté à ton chez toi.

Donc la base va écouter et comparer des enceintes et une fois ton choix / sélection fait tu pourras éventuellement profiter d'un "coup de fusil" :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:11

le bleu a écrit:Que valent ils? les couples électronique + enceintes sont ils valables?.


tout dépend de l'expérience et des qualités de ton revendeur !

le revendeur de mon quartier, plutôt orienté THG, a toujours quelques propositions "premiers prix" assez fantastiques en démo.. histoire de fidéliser à vie un nouveau client avec dès le départ de la qualité à un prix que l'on ne refuse pas.. l'espoir, c'est de créer une passion audiophile chez son nouveau client, c'est de faire jouer aussi le bouche à oreilles (la meilleure publicité gratuite) et c'est sur cette fidélisation que l'on développe une image, une clientèle nombreuse, un business et donc des profits.. (réservé aux revendeurs doués 8) )

le tout est donc de repérer un bon revendeur..
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Oct 2010 13:25

les compositions faites par les vendeurs en magasin hifi sont là pour justifier le seul côté artisanal de la profession: associer des éléments entre eux
pour le reste, tout le monde peut le faire: placer ses enceintes, visser des fiches bananes ou des fourches sur un câble, organiser sa multiprise, ses câbles, l'agencement de son matériel sur un meuble.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Oct 2010 19:00

corintin a écrit:le tout est donc de repérer un bon revendeur..

ah bon! cobra et magma n'en font pas partie? :o
:mdr: ('j'déconne)
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 25 Oct 2010 1:04

Les compositions doivent également aider les revendeurs à écouler des modèles qui se vendent mal isolément.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Oct 2010 8:26

les compositions ne sont que des opérations commerciales chez les cobra/magma/et autres grosses enseignes puisqu'ils te font une remise si tu prends la compo
en magasin hifi trad. les compos sont subjectives et reflètent la préférence auditive du vendeur, donc écoute et fais ton choix par tes propres oreilles.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message