Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1389 invités

Toutes les enceintes HiFi

Everest DD66000 à Mariott : CR à partir de la page 12

Message » 24 Oct 2010 23:56

myfabsound a écrit:Nous n'avons certes pas tous la même perception auditive - même si physiologiquement nous avons apparemment les même capteurs -.
A un certain niveau, il y pas mal d'éléments dignes d'intérêt et - passez-moi l'expression, j'étais à la FIAC cet après-midi, le parallèle est vite trouvé - pas mal de "foutage de gueule".
Pour ce qui est de ces associations, en dehors de l'acoustique bien peu propice des locaux, le problème tient en 1 mot: "Accuphase".
Désolé si j'en choque certains, mais ces produits sont pour le moins consternants...
Je m'attends d'ailleurs à faire réagir éventuellement ceux qui en possèdent, pas ceux qui les ont écoutés quelques dizaines de minutes au gré des divers salons.
Je me souviens d'une époque où un revendeur du sud de le France s'était "mouillé" pour les qualifier de "pièces d'horlogerie", en faisant référence à leur finition qui était à ses yeux leur seul point fort. Force est de constater que les choses ont peu évolué depuis... et que l'on en trouve très facilement sur le marché de l'occasion...

:D
Sans parler des nouveaux Accuphase, j'avais il y 2/3 ans un Accuphase P102 qui fonctionnait sur mes ex- 4344! C'était trés beau! Un jour bêtement, je l'ai vendu, comme ça, pour essayer autre chose! :roll:
Ma femme m'en a toujours voulu, et je ne parle pas de l'esthétique, puisque mon rack d'amplis est derrière mon enceinte gauche! :roll: Donc j'en ai racheté un il n'y a pas longtemps, mais la "magie" a disparu, visiblement cet exemplaire est un peu fatigué, donc en ce moment il est en train de se refaire une remise à neuf, et il me tarde de le récupérer! :wink:
PS: Le P102 est un 2 x50 watts en Classe A vieux de 20 ans, je n'ai jamais "accroché" sur leur Classe AB! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Oct 2010 23:59

moi aussi j'étais sur les champs cet aprem
et ton image me parait facile, même si je partage un peu ton avis sur certains "artistes"

Pour Accuphase, j'ai longtemps détesté ces écoutes mollassonnes, sans vie, bof quoi et puis récemment j'ai découvert les ampli serie A53/45 et 65 sur des enceintes haut rendement
et ce fut pour moi une révélation de naturel et une qualité de timbre que je ne leur reconnaissais pas dans le passé.
par contre sur certaines enceintes bas rendement, la magie n'opère pas

sur le dernier salon malgré la directivité très forte des K2, j'ai préféré cette écoute-ci au lamm/everest.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Oct 2010 0:23

Merci Lolo77 pour ce message argumenté.
Comme je viens de l'écrire sur un autre sujet, je me sors définitivement de ce forum (après 2 jours...) car le niveau des remarques de certains membres est juste ridicule !
Je ne conçois pas l'échange sur un forum par des remarques sarcastiques d'une ligne émanant de frustrés qui n'argumentent pas leur point de vue et ne supportent pas que l'on ait une opinion autre que "dithyrambique" sur tout et n'importe quoi. A croire qu'ils regrettent le monopole éditorial de la NRDS des années 80...
C'est malheureusement à l'image du micro-marché de la Hifi HDG dans ce pays: à force de se laisser dire n'importe quoi par les soit-disants "gourous" du secteur, les avis sincères passent pour des attaques.
Si j'ai défrisé "dabass" et quelques autres en 5 posts, c'est qu'ils ne connaissent rien à la vie. Et encore moins au sujet "reproduction sonore de qualité".
A bon entendeur...
myfabsound
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2010 15:29
  • offline

Message » 25 Oct 2010 0:29

myfabsound a écrit:...
je me sors définitivement de ce forum (après 2 jours...) car le niveau [...]

Image

:mdr:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 25 Oct 2010 1:08

myfabsound a écrit:Merci Lolo77 pour ce message argumenté.
Comme je viens de l'écrire sur un autre sujet, je me sors définitivement de ce forum (après 2 jours...) car le niveau des remarques de certains membres est juste ridicule !
Je ne conçois pas l'échange sur un forum par des remarques sarcastiques d'une ligne émanant de frustrés qui n'argumentent pas leur point de vue et ne supportent pas que l'on ait une opinion autre que "dithyrambique" sur tout et n'importe quoi. A croire qu'ils regrettent le monopole éditorial de la NRDS des années 80...
C'est malheureusement à l'image du micro-marché de la Hifi HDG dans ce pays: à force de se laisser dire n'importe quoi par les soit-disants "gourous" du secteur, les avis sincères passent pour des attaques.
Si j'ai défrisé "dabass" et quelques autres en 5 posts, c'est qu'ils ne connaissent rien à la vie. Et encore moins au sujet "reproduction sonore de qualité".
A bon entendeur...



Tu peux pas me répondre sur le dit post ou en MP , plutôt que de le faire de manière détourner sur un autre post.

Les "frustrés" de mon espèce ont au moins l'intelligence de comprendre que leurs choix ne sont pas universel.

Les personnes comme toi qui cassent du matériel en permanence (class D , Cabasse , Accuphase, etc...) sans même avancer le moindre argument contrairement à ce que tu dis ici ont le dont de m'agacer. Le seul argument que tu avances ,en gros c'est "j'aimes pas" :lol:.

Si j'ajoute à cela le ton condescendant que tu uses , "c'est qu'ils ne connaissent rien à la vie" , "Le niveau de ce genre de remarques n'a d'égal que celui de la frustration que tes semblables trimballent" , je te souhaite bon vent ...
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 25 Oct 2010 9:29

Faut pas s'en faire, il va revenir le monsieur... :wink:

Cas typique d'un multi-pseudo qui reviendra faire la morale à tout le monde dans peu de temps, mais sous un autre nom.

C'est plus fort qu'eux...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Oct 2010 9:33

myfabsound a écrit:Je ne sais pas ce que tu as comme système et ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ce message.
Je n'écris pas sur ce forum pour entrer dans des polémiques stériles, mais je vais néanmoins te préciser une chose: je suis très satisfait de l'écoute régulière de mes AvantGarde et t'encourage à aller écouter une paire de Duo ou de Trio dans de bonnes conditions. Après nous pourrons échanger sur le "j'aime/j'aime pas" sinon, ça reste de la littérature de forum...

Que mon ressenti vienne de ce que j'écoute, c'est plus que probable: je m'intéresse à la HiFi depuis 30 ans et si je n'ai pas changé de système 30 fois c'est que je l'ai choisi soigneusement lors de chaque étape/évolution.

Je m'attends à un peu plus de profondeur et/ou d'argumentation de la part de ce genre de posts.

Si tu apprécies le "son" Accuphase, je respecte ce point de vue. N'oublions pas que nous sommes dans le domaine du subjectif et que nous sommes soumis (plus ou moins selon notre perception et le dégré de notre passion) aux dictats des fabricants/distributeurs/revendeurs qui ont une logique trop souvent très commerciale.
Accuphase n'est pas à mon goût. Basta ! Mais je n'irai pas écrire que c'est de la m... dorée sur tranche pour autant.
Ma mémoire auditive me fait simplement considérer que chacun des 3 amplis (pourtant assez différents) que je possède (sans compter ceux que j'ai possédés dans le passé) enterrent (très) facilement tous les Accuphase que j'ai pu écouter !


Vu ce que tu écris sur les accuphase en appuyant ton propos sur les dires d'un revendeur affirmant qu'hormis les finitions les appareils accuphase n'ont rien d'autre comme qualité, on est pas loin de lire qu'accuphase c'est de la m... dorée sur tranche.

Tu te plains d'un manque d'argumentation et d'un niveau très bas pour le forum. Mais tes propos ne sont pas une preuve d'un meilleur comportement.
.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Oct 2010 9:34

saveriancouty a écrit:
myfabsound a écrit:...
je me sors définitivement de ce forum (après 2 jours...) car le niveau [...]

Image

:mdr:


:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Oct 2010 9:48

lolo77 a écrit:moi aussi j'étais sur les champs cet aprem
et ton image me parait facile, même si je partage un peu ton avis sur certains "artistes"

Pour Accuphase, j'ai longtemps détesté ces écoutes mollassonnes, sans vie, bof quoi et puis récemment j'ai découvert les ampli serie A53/45 et 65 sur des enceintes haut rendement
et ce fut pour moi une révélation de naturel et une qualité de timbre que je ne leur reconnaissais pas dans le passé.
par contre sur certaines enceintes bas rendement, la magie n'opère pas

sur le dernier salon malgré la directivité très forte des K2, j'ai préféré cette écoute-ci au lamm/everest.


Décidément,

J'ai l'impression que l'on a pas mal d'expériences en commun !! :mdr:

Tout pareil.

Pour mon oreille, les Axx en classe A chez Accuphase donc sont leurs meilleurs produits.

Même ressenti pour l'écoute des K2 vs les dd66000.

Pas "surlecuté" (loin de là; compte tenu du coût du système) mais plutôt honnête et agréable. Un mot : vivant. Mais pas pas fin fin quoi :P

Amicalement,
David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 25 Oct 2010 10:17, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Oct 2010 10:09

roland_de_lassus a écrit:Faut pas s'en faire, il va revenir le monsieur... :wink:

Cas typique d'un multi-pseudo qui reviendra faire la morale à tout le monde dans peu de temps, mais sous un autre nom.

C'est plus fort qu'eux...


Oh oui, c'est aussi pour ça que les forums me fascinent.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:12

E.MASSE a écrit:....
En conclusion, je pense que l'on touche ici aux limites de l'exercice a savoir:
Pourquoi presenter des système THG, qui par nature demande une mise en oeuvre longue et soignée, une piéce digne de ce nom avec des vrais murs et non des cloisons mobiles ainsi qu'hauteur sous plafond en rapport; alors que par definition un salon c'est l'inverse !!
Je l'ai fait, en pensant que les auditeurs seraient en mesure de faire la part des choses et de rendre a Cesar ce qui est a Cesar.
A vous lire c'est probablement une erreur et je pense que je ne renouvellerais pas forcement l'experience, laissant aux courageux qui feront le déplacement a Quimper le plaisir de découvrir les Everest dans des conditions d'écoute a la hauteur de leur potentiel.
Eric



Bonsoir,

Je me suis déplacé au salon (au 2 salons d'ailleurs) pour évaluer le potentiel des k2 9900 et les 66000. Je possède un 9800.

Comme bcp ici, au vu de mes attentes (surtout au vu du montant du prix total des appareils en écoutes) et de la réputation de ces enceintes, j'étais vraiment déçu :cry: Doit-on mettre 200 000 euros pour avoir une écoute correcte dans un salon?

Dans la salle où il y avait Accuphase et 9900, je suis resté à peine 5mn. Le démonstrateur se balançait comme A.C et il trouvait que ça swingait. Je me suis dit on ne doit pas écouter la même chose :-? Moi pas du tout. Comme dirait JLB, un système ca swing ou non, ca vous donne envie de taper, de battre la mesure. Quand c'est un morceau facile ca va encore (genre trio avec une chanteuse, contrebasse, piano et batterie), mais dès que ça ce compliquait, c'était pas bon du tout.

Perso, je n'ai pas une attirance pour les produits Accuphase même si je trouve le E560, pas mal, mais le résultat final n'était pas du tout à la hauteur. A l'autre salon c'était pareil. J'ai demandé à écouter un CD du Concertos n°2 de Rachmaninov, c'était vraiment catastrophique et brouillon.

Je ne remets pas en cause les appareils, mais les visiteurs, ils viennent à mon avis pour écouter un ensemble et un résultat final digne de la réputation du matos. Ce qui ne fut pas le cas au cours de ces deux salons surtout pour les gros systèmes. Ce n'est pas propre à JBL, mais chez Goldmund (écoute sans vie), chez Strad Lemda + Ampli KR (l'autre grosse déception, pas de magie) c'était pareil.

Dans l'autre salle avec les 66000 et les Lamm c'était pareil. Un résultat final indigne des appareils écoutés.

En conclusion, je pense que les organisateurs et les marques doivent essayer de trouver, préparer des salles acoustiquement convenables pour ce genre d'appareils HDG lors des démos en salon sinon ca devient simplement une présentation des appareils sans qu'on puisse évaluer leurs potentiels; donc sans intérêts. Sinon je pense qu'il est préférable de s'abstenir.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 26 Oct 2010 8:45

jazz77 a écrit:En conclusion, je pense que les organisateurs et les marques doivent essayer de trouver, préparer des salles acoustiquement convenables pour ce genre d'appareils HDG lors des démos en salon sinon ca devient simplement une présentation des appareils sans qu'on puisse évaluer leurs potentiels; donc sans intérêts. Sinon je pense qu'il est préférable de s'abstenir.


Mais là tu rêves !!!! si tu crois qu'ils vont dépenser de l'argent dans l'étude et le traitement acoustique d'une salle à chaque fois qu'ils font une démo dans un salon. :-? :-?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 26 Oct 2010 9:17

Ce n'est pas une question de traitement acoustique à la base mais plutôt une question de moyens. Les organisateurs du salon ne donnent la disponibilité des salles aux exposants que la veille en début de soirée (19H - 19H30). A Munich, on peut en disposer deux jours avant, au CES, je crois que c'est trois jours...
Tant qu'on restera sur le système actuel, il n'y aura malheureusement aucune vraie solution à part celle de déposer ses appareils et prier pour que cela fonctionne à peu près correctement...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:14

Mouiap,
c'est aussi le résultat d'une philosophie de la Hifi qui interdit toute possibilité de correction ("fil droit").
Or, même si la chaine de reproduction est parfaite, c'est oublier qu'elle fonctionne dans une pièce qui, elle, ne l'est pas forcement.

La meilleure écoute que j'ai faite dans un salon -et de loin- était le système FM Acoustics :D . Manuel Hubert insistait sur les nombreuses possibilités de réglage de sa chaine, en fonction notamment de l'acoustique (égaliseur sur le préampli, réglages sur le filtre actif et sur le filtre passif des enceintes...).

Ah, bienheureux les possesseurs de McIntosh C46 ou de Cello Palette !
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:33

dinosaure 77 a écrit:Ce n'est pas une question de traitement acoustique à la base mais plutôt une question de moyens...



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :o :o :o :o
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message