Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Espresso, gab75, guss 33, Noisfra, Nouche38, pompon2 et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA7004

Message » 13 Oct 2010 19:07

roland_de_lassus a écrit:
MBON a écrit:
sakpoubel a écrit:
thesb a écrit:ça a l'air pas mal ce produit ... juste un gros doute :
Prix tarif USA 799$ sur le site officiel de Marantz USA .... et 899€ en France : :evil:
Sakpoubel je te propose que nous fassions une quette pour t'offrir une nouvelle calculatrice ! :mdr:

On est bon qu'à être ... ..... ..... PRIX pour des idiophiles :(
MERCI MARANTZ France


L'éternel débat ... :roll:
Achete aux USA que veux tu que je te dise.

Classique oui...on ne parle jamais de TVA, de SAV dans ces cas là !

Avec le taux du jour (13/10/2010) €/$ : 799$ = 572 € ...
Pour rappel le produit est importé aux USA, fabrication chine japon ou autre ... ils ont aussi leurs taxes d'importations (sur tarif US) qu’il faut enlever si envoie en France.

on parle ici d'une différence de pratiquement 300€ ... entre le prix USA et France !!!
300€ En MARGE ... je comprends que tu ne souhaites pas refaire le débat !!!
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 13 Oct 2010 19:25

thesb a écrit:300€ En MARGE ... je comprends que tu ne souhaites pas refaire le débat !!!

C'est surtout qu'il a déjà été fait x fois, on ne peux pas comparer des choses non comparables :

-un prix pratiqué dans un réseau commercial comme les états unis avec des frais et des taxes différentes, un volume différent également
-un prix pratiqué dans un réseau européen voire français où on sait que les charges et taxes sont élevées

on pourrait aussi comparer le prix du pain en Inde et celui à Paris avec toujours une conversion à notre cher Euro...

Ce qu'on peut surtout comparer c'est à combien cela revient pour un français d'acheter aux états unis et de comparer au prix français (et là ça va vite avec les frais de ports, de douane, le transfo 110/220, la panne au déballage dans 0,x% des cas qui oblige à réexpédier le matériel en panne)

Mais bon ce n'est pas vraiment le plus intéressant sur ce fil car on pourrait faire le même cri au "scandale" sur tous les fils pour tous les matériels ou presque.
Par contre NA7004 vs AV7005 niveau son, cela m'intéresse !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:36

MBON a écrit:
thesb a écrit:300€ En MARGE ... je comprends que tu ne souhaites pas refaire le débat !!!

C'est surtout qu'il a déjà été fait x fois, on ne peux pas comparer des choses non comparables :

-un prix pratiqué dans un réseau commercial comme les états unis avec des frais et des taxes différentes, un volume différent également
-un prix pratiqué dans un réseau européen voire français où on sait que les charges et taxes sont élevées

on pourrait aussi comparer le prix du pain en Inde et celui à Paris avec toujours une conversion à notre cher Euro...

Ce qu'on peut surtout comparer c'est à combien cela revient pour un français d'acheter aux états unis et de comparer au prix français (et là ça va vite avec les frais de ports, de douane, le transfo 110/220, la panne au déballage dans 0,x% des cas qui oblige à réexpédier le matériel en panne)

Mais bon ce n'est pas vraiment le plus intéressant sur ce fil car on pourrait faire le même cri au "scandale" sur tous les fils pour tous les matériels ou presque.
Par contre NA7004 vs AV7005 niveau son, cela m'intéresse !


Je suis d'accord a laissé le dernier mot aux écoutes et savoir si on est prêt à mettre le prix n'est qu'une question de moyen.
En tant qu'acheteur je suis énervé de payer un prix sur-margé ... , en tant que personne intéressé par le business je dis bravo au service marketing !

Pour tes arguments, Tu fais dans les clichés ... et dans les erreurs d'économie et de commerce international! Mais arrêtons là !!!
!
Place au NA qui sur le papier peut apporter beaucoup … ! wait and test !
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:36

sakpoubel a écrit:
Guidlm a écrit:Effectivement le produit est tentant. Je suis en train de revoir une grande partie de mon installation A/V (en commande SR7005+UD5005 sur des KEF 3005). Après l’acquisition d'un DUNE HD Base 3.0 je me pose la question de l'intérêt du NA7004. Le DUNE n'est pas réputé pour ses qualités en lecture de fichiers audio mais d'un autre côté, mettre 900€ dans une telle machine demande réflexion, et ce d'autant que je n'ai pas pu lire un seul test de la bête.

Parmi les questions qui me restent en suspens :
- Comment se passe la navigation ? La vidéo postée par un des membres du forum nous montre un pilotage par le petit écran lcd en façade mais je doute que celui-ci se révèle très ergonomique à l'usage, surtout dans le cas où on dispose de sous-répertoires très nombreux.
- Quid du rendu sonore ?
- quelqu'un a-t-il pu tester le pilotage du NA7004 par Ipad interposé pour voir ce que cela donne ?

Si d'aventure un généreux forumeur a des éléments de réponses, je lui en serais très reconnaissant.

Ja mata !

La navigation via l'écran se fait sans probleme à supposer qu'on soit à moins de 4m de l'écran et en face. La vraie force de cette appareil sera évidente s'il est couplé à un ipad ou iphone. La le controle est parfaite, avec cover art sur la tablette que ce soit en web radio ou en lecture musicale airplay (ou autre).
Le rendu sonore est vraiment pas mal du tout, on se situe entre une CD6003 et un SA8003 niveau performance sonore, et ce sur quasiment tous les supports (pour les webradio vraiment pourriers, le MDAX2 fait pas mal de miracle.



Merci pour ces précisions Sak. Tu permets que je t'appelle Sak :D

Y a-t-il moyen de créer des listes de lecture ? Peut-on également demander à la platine de lire des morceaux de manière aléatoire ?

Edit : Je me réponds, je viens de voir sur le manuel que la lecture aléatoire était possible.
Guidlm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Mar 2010 21:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2010 11:37

MBON a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Pour le SAV, pas d'accord. Il est identique dans les deux pays.

Je ne veux pas polémiquer sur un sujet classique et maintes fois débattus, pour le SAV ça te coûte beaucoup plus cher d'expédier ton matériel aux états-unis. Et en cas de litige c'est à multiplier par deux si le vendeur ne reconnait pas la panne.
Je maintiens que le cas présent cela ne coûte pas plus cher de l'acheter en France mais le commerce étant libre tu as tout à fait le droit de commander un matériel marantz aux états unis. D'ailleurs l'as-tu déjà fait ?


Sans parler des droits de douane, du transfo à acheter, la garantie ... etc etc.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 14 Oct 2010 11:40

sakpoubel a écrit:
MBON a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Pour le SAV, pas d'accord. Il est identique dans les deux pays.

Je ne veux pas polémiquer sur un sujet classique et maintes fois débattus, pour le SAV ça te coûte beaucoup plus cher d'expédier ton matériel aux états-unis. Et en cas de litige c'est à multiplier par deux si le vendeur ne reconnait pas la panne.
Je maintiens que le cas présent cela ne coûte pas plus cher de l'acheter en France mais le commerce étant libre tu as tout à fait le droit de commander un matériel marantz aux états unis. D'ailleurs l'as-tu déjà fait ?


Sans parler des droits de douane, du transfo à acheter, la garantie ... etc etc.

Quand je parlais du SAV, je comparais la situation d'un acheteur américain par rapport à un acheteur Français.

Pas d'un acheteur français achetant aux états-unis.

Donc, si tu veux comparer le prix entre les deux pays, la seule différence entre le prix public français et le prix public américain est que le premier comprend les taxes. Pas le second.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Oct 2010 9:50

Je viens de commander un NA7004 avec un ensemble KI Pearl je vous dirais ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Oct 2010 14:04

N’ayant plus de platine cd j’envisage un dac mais certain de mes cds sont protégé contre la copie aussi je me demande s’il est bien raisonnable d’abandonner le lecteur cd. Est-ce que la platine Marantz SA-KI lite Pearl ne serait pas la solution car elle est utilisable comme un dac externe. Toutefois la réflexion de sakpoubel m’interpelle concernant le dac Marantz NA7004 ‘‘Le rendu sonore est vraiment pas mal du tout, on se situe entre une CD6003 et un SA8003 niveau performance sonore’’
Qu’en est-il de la SA-KI lite Pearl car si c’est du niveau de la CD6300 je ne suis pas intéressé. Au Japon la SA8400 remplace la SA8300 alors est-ce que la SA-KI lite Pearl serait du même gabarit ?
Dernière édition par casadom le 22 Oct 2010 17:44, édité 1 fois.
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 20 Oct 2010 16:42

La SA ki pearl lite est légerement plus aboutie que la SA8003 (qui reste cependant un de mes grands coups de coeur de l'année derniere).
La ki pearl et le NA7004 n'ont cependant rien à voir l'un avec l'autre.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 20 Oct 2010 16:47

La SA ki pearl lite est légerement plus aboutie que la SA8003 (qui reste cependant un de mes grands coups de coeur de l'année derniere).
La ki pearl et le NA7004 n'ont cependant rien à voir l'un avec l'autre.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 23 Oct 2010 20:52

bonsoir

Est ce que quelqu'un a testé ce lecteur avec le service napster , marche -t- il avec cette plateforme car c'est payant sur le site internet.
sokje
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mai 2008 17:09
  • offline

Message » 25 Oct 2010 10:26

Salut Sak

est-ce que le NA7004 en black est dispo ?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:13

chimoult a écrit:Salut Sak

est-ce que le NA7004 en black est dispo ?


Je me répond à moi même.

Il est dispo puisqu'arrivé chez mon revendeur ce matin :mdr:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2010 23:37

Vais aussi surveiller ce petit bijou et pareil que déjà posté: que vaut il face à une squeezebox touch, la rapidité sur un hd en usb, la rapidité dans les menu, l'utilisation avec un ipod iphone et ipad et bien évidement sa qualité sonore :wink: car faut dire ce qui est il n'est pas donné non plus alors s'il fait quasiment les même fonctions sans toute la connectique et l'amplification du sr7005 ca fera chers.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2010 17:54

Quelqu'un pourrait-il nos en dire plus sur la signature sonore du DAC du NA7004.
Est-ce plutôt analytique? Peut-on espérer une certaine douceur de la restitution?
Le mariage avec des enceintes monitor (genre JBL 4315 par exemple), serait-il envisageable?

Merci d'avance pour vos témoignages.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message