Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Demande conseils

Message » 25 Oct 2010 19:13

Bonjour à tous,

Désolé mais je débute sur ce forum que je visitais jusqu'alors régulièrement.
J'espère donc déposer ce post au bon endroit.

Effectivement, je dispose aujourd'hui d'un ensemble HC composé d'un pack d'enceintes Sib & Cub de JMlab et d'un ampli NAD T744.
Je compte faire l'acquisition d'un lecteur Blue-Ray Panasonic DMP BDT300 et j'hésite au niveau de l'écran entre un Samsung UE46C6000 et un Sony KDL 46EX710.
Il s'agit uniquement d'une utilisation TV standard via TNT et utilisation Home Cinema.

Que me conseilleriez-vous?

Merci à vous,

David
Dingson
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:04
  • offline

Message » 25 Oct 2010 19:23

Et pourquoi pas un Plasma ? Pour les Home cinéphiles le plasma a un vrai rendu cinéma , alors que le LCD et plus digital plus numérique dans son rendu.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Plasma / LCD

Message » 25 Oct 2010 21:17

Bonsoir Kevlar,

Merci pour cette remarque. Effectivement, il me semble que les LCD ont évolué plus vite (LED, 3D...) et donc, il y a plus de choix ce qui a tendance à faire oublier le Plasma. Enfin, j'ai tout de même noté le Panasonic TX P42V20. Apparemment, celui-ci n'existe pas en 46'.
Que pensez-vous du modèle 3D VT20? Pour ma part, cela me semble encore trop tôt avec peu de films en 3D.

Merci
Dingson
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:04
  • offline

Message » 25 Oct 2010 21:26

Oui beaucoup trop tôt encore pour la 3D. Maintenant l'alternative au VT20 c'est le V20 , sans la 3D il est moins chère et aussi bien équipé.
Reste le meilleur rapport qualité , le G20 , de chez Pana aussi. Il possède la même dalle que le V20 et VT20 , les mêmes fonctions ( mais pas de 3D) , il a juste un filtre pro en moins qui amplifie un peu plus les noirs sur la gamme V :wink: .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Oct 2010 18:51

Bonsoir Kevlar,
Pour info, actuellement Panasonic rembourse l'acaht d'un lecteur Blue-Ray pour l'achat d'un écran type VT20 !!
Pour le plasma, le V20 ou le G20 me semblent effectivement intéressant. Par contre, sachant qu'il sera utilisé en standard tous les jours par les enfants, j'ai un peu peur des mises en pause régulière, arrêts sur images... avec le risque de marquage par les logos ou images fixes !
En ce qui concerne le lecteur Pana BDT 300, s'agit-il à ton avis d'un bon rapport qualité prix car il se situe tout de même dans la fourchette haute !

David
Dingson
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:04
  • offline

Message » 26 Oct 2010 19:10

Il est clair que des pauses ou arrêt sur image n'est pas bon pour le Plasma , pour les logos cela dépends fortement des chaines de TV. En général le logo est légé , mais certaines chaines mettent encore des logos très contrastés. Aprés c'est une loterie , certain écran marque plus que d'autre. Je peux pas décider a ta place malheureusement , mais honnêtement c'est pas trop bon les arrêt sur image.

Pour le lecteur Pana , il me semble bon , je ne connais pas trop la gamme Blu-ray Pana , je suis plus pro Pioneer ou Sony. Mais les caractéristiques sont excellentes :wink: .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:06

Bonsoir,

Merci à toi. Je te tiendrai au courant pour info lorsque j'aurais pris ma décision.
Pour le lecteur, j'envisage autrement le Sony BDP-S470.

A+
David
Dingson
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:04
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:15

Très bonne platine la Sony :mdr:
A ton service :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message