Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Demande conseils

Message » 25 Oct 2010 19:13

Bonjour à tous,

Désolé mais je débute sur ce forum que je visitais jusqu'alors régulièrement.
J'espère donc déposer ce post au bon endroit.

Effectivement, je dispose aujourd'hui d'un ensemble HC composé d'un pack d'enceintes Sib & Cub de JMlab et d'un ampli NAD T744.
Je compte faire l'acquisition d'un lecteur Blue-Ray Panasonic DMP BDT300 et j'hésite au niveau de l'écran entre un Samsung UE46C6000 et un Sony KDL 46EX710.
Il s'agit uniquement d'une utilisation TV standard via TNT et utilisation Home Cinema.

Que me conseilleriez-vous?

Merci à vous,

David
Dingson
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:04
  • offline

Message » 25 Oct 2010 19:23

Et pourquoi pas un Plasma ? Pour les Home cinéphiles le plasma a un vrai rendu cinéma , alors que le LCD et plus digital plus numérique dans son rendu.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Plasma / LCD

Message » 25 Oct 2010 21:17

Bonsoir Kevlar,

Merci pour cette remarque. Effectivement, il me semble que les LCD ont évolué plus vite (LED, 3D...) et donc, il y a plus de choix ce qui a tendance à faire oublier le Plasma. Enfin, j'ai tout de même noté le Panasonic TX P42V20. Apparemment, celui-ci n'existe pas en 46'.
Que pensez-vous du modèle 3D VT20? Pour ma part, cela me semble encore trop tôt avec peu de films en 3D.

Merci
Dingson
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:04
  • offline

Message » 25 Oct 2010 21:26

Oui beaucoup trop tôt encore pour la 3D. Maintenant l'alternative au VT20 c'est le V20 , sans la 3D il est moins chère et aussi bien équipé.