Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 21 Oct 2010 20:33

iaka a écrit:Test de FullHD :
http://translate.google.fr/translate?hl ... eview.html

Wahouh.... ça c'est de l'avis favorable où je ne m'y connais pas ! :D
Maintenant j'attends avec impatience le test à une étoile DesNums. :mdr:
Clair, séance de rigolade en perspective.

Pour le reste, la traduction est difficile à suivre mais le test ci-dessus à l'air ultra positif. Dommage que les réglages ne soient pas donnés dans un tableau, ils ont l'air bien plus poussés que ceux de flatpanelsHD.

J'ai demandé à l'auteur de l'article fullhd.gr de nous faire un recap de ses réglages dans un tableau, de préférence en anglais car là le grecque c'est vraiment l'horreur, la traduc google est vraiment pourrave. On verra bien quelle sera sa réponde, que j'espere positive !
Dernière édition par syntaxx_error le 21 Oct 2010 21:02, édité 2 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Oct 2010 20:34

pascal20vt a écrit:Ça c'est claire tu as raison Iaka, Syntaxx n'hésites surtout pas à nous faire part des tes réglages...
Yes, mais bon étant le seul sur ce forum à avoir un 925 à l'instant T, ça vous servira pas à grand chose dans l'immédiat, lol.

Qui me rejoint dans le club des 925 :mdr: ?
Dernière édition par syntaxx_error le 21 Oct 2010 21:03, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Oct 2010 20:35

Version 40" annoncée pour la fin de l'année :
http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1287650879
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:03

syntaxx_error a écrit:......Qui me rejoint dans le club des 925 :mdr: ?


quasi référencé nulle part, c'est :o
à priori il faut le commander comme syntaxx
visible où ?

ils ne veulent pas en vendre ou quoi ?

bon nous on a de la chance on a syntaxx :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:19

Moi je pense que se sera un 60LE925 pour fin novembre voir début décembre.
Et je pense que pour Hammodi et Zaiem ça ne saurait tarder !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A priori le 68 " serait peu être également du voyage avec le 40" :o :o :o :o :o mais bon j'ose à peine imaginer son prix :roll:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:40

Petite séance de visionnage ce soir : au menu quelques tests sur les BluRay "Sin City" et "King Kong". L'image est à tomber :o x 10 000. Sin City est LE film pour tester les noirs. J'étais sur le cul : des noirs ultra profonds, un niveau de détails halluciant, une netteté d'une précision redoutable. Sur King Kong c'est le meme délire mais plus porté sur les images de synthèses. Du bonheur en barre. Par ailleurs, je peux enfin apprécier le 24hz. Ca change la vie. Là où j'avais des saccades sur certains travelling de King Kong, là c'est ultra fluide. Un regal pour les yeux. Une tuerie cette bécanne je vous dis.

Seul petit bémole : je confirme que les angles de visions ne sont pas parfaits. Légère dégradation de l'image sur les cotés ou en position allongée sur le canapé. Ceci dit j'avais eu le meme probleme avec mon XD1 y a 4 ans au début et je n'ai pas souvenir d'avoir observé ce phénomène après un certain temps. Je reste persuadé que, comme tout, la dalle à besoin de se roder. Idem pour les ampli, les enceintes...Etc...A suivre donc.

Concernant les couleurs, là où j'ai le plus de mal c'est avec la freebox. Ca varie tellement d'un programme à un autre. C'est infernal. En revanche les couleurs sont beaucoup plus stables pour les BluRay ou les jeux : un fois que c'est réglé, c'est bon. Pour la Freebox c'est juste presque impossible : un coup c'est top, un coup c'est naze. Ce qui est diffusé sur les chaines TV n'est absolument pas homogene. Mais ça on y peut rien. TF1/M6/Arte c'est OK, c'est surtout les autres chaines avec leurs flux de mauvaise qualité.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Oct 2010 9:58

Pour les angles de visions je crois que c'est le problème de la techno LCD et je vois pas comment ça peut s'améliorer sur ce type de tv.
C'est d'autant plus visible que le contraste est aujourd'hui énorme sur un LCD, au niveau d'un plasma, de face. Du coup la dégradation dans les angles se remarque plus fort.
Je crois que si on mesurait les niveaux de contraste/niveau de noir dans les angles on verrait qu'ils ont pas mal progressé depuis 4 ans, mais de face ça a tellement progressé que la différence se voit toujours.
FullHD dans leur test disent que dans les angles il n'y a pas de dérive colorée, ça reste neutre, et ça c'est déjà pas mal.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:20

Yep, bon résumé ! La perfection n'étant pas de ce monde...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Oct 2010 14:38

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai suivie vos dernières conversations, j'aurais une question pour les -> le possesseur de cet écran (donc à savoir syntaxx_error) :D

Sauf erreur de ma part, tu active l'option contraste actif, option que j'ai trouvé génial au tout début, (LE700) mais qui par la suite lors de réglages donné une image bonne certes, mais qui finalement je trouve masquai bien trop de détails (à mon goût toujours).
De ce fait je reste quelque peu rétifs face à celle-ci, mais il est possible que Sharp aie revue sa copie et que celle-ci ne soie plus vraiment comparable à celle embarqué dans le firmware du LE700, de plus le rétro-éclairage étant différent, cela peut jouer aussi.

Alors soit l'utiliser et adapter le reste des paramètres en fonction de celui-ci, ou alors le désactiver et combler avec le reste (ce que je préfère pour l'heure).

Dans ton cas, suite à tes divers tests as-tu fais ce même constat (avec une bonne source j'entends) ?
N'hésites par à argumenter dans ta réponse. Merci par avance!
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:10

Lundi je vais tester le Sharp, j'aimerai bien mettre les réglage de FullHD en action pour voir ce que cela donne.

Sans les réglages :

Image

Avec les réglage de FullHD :

Image

Ce que je peux noter dans le test :
Contraste : 30
Luminosité : -7
Réglage du niveau bas :
Rouge : +2
Vert : +11
Bleu : -25

Réglage du niveau Haut IRE :
Rouge : 18
Vert : -1
Bleu : -1

CMS rouge : +13
Saturtion CMS : +10
CMS Vert : +3
CMS Bleu : -30

A titre de comparaison, le HX 900 dans le test des num avait ce rendu de température de couleur suivant, très proche du Sharp LE 925. Ce qui est plutot très très bon !!!

Image

Ca serait sympa si ce week-end quelqu'un posait des références de réglage qui pourraient me servir pour lundi prochain. ;-D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:42

Lloyd a écrit:Bonjour à tous!

Voilà, j'ai suivie vos dernières conversations, j'aurais une question pour les -> le possesseur de cet écran (donc à savoir syntaxx_error) :D

Sauf erreur de ma part, tu active l'option contraste actif, option que j'ai trouvé génial au tout début, (LE700) mais qui par la suite lors de réglages donné une image bonne certes, mais qui finalement je trouve masquai bien trop de détails (à mon goût toujours).
De ce fait je reste quelque peu rétifs face à celle-ci, mais il est possible que Sharp aie revue sa copie et que celle-ci ne soie plus vraiment comparable à celle embarqué dans le firmware du LE700, de plus le rétro-éclairage étant différent, cela peut jouer aussi.

Alors soit l'utiliser et adapter le reste des paramètres en fonction de celui-ci, ou alors le désactiver et combler avec le reste (ce que je préfère pour l'heure).

Dans ton cas, suite à tes divers tests as-tu fais ce même constat (avec une bonne source j'entends) ?
N'hésites par à argumenter dans ta réponse. Merci par avance!
J'aime le contraste actif car je trouve qu'il renforce terriblement les noirs. Pour l'avoir testé à plusieurs reprises en ON/OFF, oui il y a fatalement une certaine perte de details, mais cela ne veut pas dire grand chose en soit car avec le contraste actif d'autres détails apparaissent ! Perso je prévilégie les noirs. Sans le contraste actif j'observe un voil blanc brumeux sur les noirs. Ca m'insupporte à un point, tu peux pas savoir. Donc je dirais que c'est avant tout une affaire de gout, la solution miracle n'existe pas, c'est une question de compromis.
Dernière édition par syntaxx_error le 22 Oct 2010 19:44, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:43

starced a écrit:Lundi je vais tester le Sharp, j'aimerai bien mettre les réglage de FullHD en action pour voir ce que cela donne.

Ce que je peux noter dans le test :
Contraste : 30
Luminosité : -7
Réglage du niveau bas :
Rouge : +2
Vert : +11
Bleu : -25

Réglage du niveau Haut IRE :
Rouge : 18
Vert : -1
Bleu : -1

CMS rouge : +13
Saturtion CMS : +10
CMS Vert : +3
CMS Bleu : -30
Ils sortent d'où ces reglages ? C'est ceux de la review de FullHD.gr ? Si oui, tu oublies de dire qu'il part du préréglage "Film". Il faut ajouté comme indiqué du "+6" sur le reglage generale de la couleur.

Pour le reste, la traduction des termes "bas niveau" et "niveau haut" ne veut malheureusement pas dire gand chose. Ce ne sont pas les termes du menu du 925, ce qui est relativement pénible. Y a tellement d'option de couleurs qu'il faut etre précis dans la description des intitulés. Je sais bien que tu n'y es pour rien ! Je galère autant que toi pour traduire ce fichu grecque.

Perso je n'aime pas le réglage "film", ça penche trop vers la couleur "sable". De fait, ce qui doit etre blanc à l'écran ne l'est jamais. Le test de platpanelsHD est parti du meme pré-réglage et au final ce n'était pas satisfaisant. C'est pour ça que j'ai appliqué les réglages de flatpanelsHD mais en réglage "utilisateur" et non en mode "film". Ci dessus je suis étonné que fullhd.gr pousse à mort les rouges, mais pourquoi pas, faut que je teste.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 24 Oct 2010 2:03

60LE925 Récupérer cette après midi, la taille du 60" est impressionnant :o .
Mes premières impressions avec des tests très rapide,
Coté design l'écran est très beau et très bien fini.
Les blueray en mode 24p par la pS3 : l'image est bluffant et super fluide, rien avoir avec mon ancien 52" XD1, les noirs sont profonds je suis satisfait a ce niveau.
Les autre source TNT HD, FREEBOX etc. : pour l'instant je galère avec les réglages :evil: j'ai comme un voile blanc assez pénible.
Je trouve que le son est bien par apport a mes précèdent plasma-LCD, pas assez bon pour remplacer un ampli mais ils ont fait beaucoup de progrès.
Je suis déçu par l'angle de vision.
Concernant la 3D pas tester pour l'instant, j'attends la réception mon lecteur bleuray 3d.
Je vous tiendrai au courant de que je peux.

PS : syntaxx_error peux tu me passer tes réglages si possible, Merci
hammodi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2010 0:17
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:55

hammodi a écrit:60LE925 Récupérer cette après midi, la taille du 60" est impressionnant :o .
Mes premières impressions avec des tests très rapide,
Coté design l'écran est très beau et très bien fini.
Les blueray en mode 24p par la pS3 : l'image est bluffant et super fluide, rien avoir avec mon ancien 52" XD1, les noirs sont profonds je suis satisfait a ce niveau.
Les autre source TNT HD, FREEBOX etc. : pour l'instant je galère avec les réglages :evil: j'ai comme un voile blanc assez pénible.
Je trouve que le son est bien par apport a mes précèdent plasma-LCD, pas assez bon pour remplacer un ampli mais ils ont fait beaucoup de progrès.
Je suis déçu par l'angle de vision.
Concernant la 3D pas tester pour l'instant, j'attends la réception mon lecteur bleuray 3d.
Je vous tiendrai au courant de que je peux.

PS : syntaxx_error peux tu me passer tes réglages si possible, Merci
Pour le voile blanc, c'est normal, il faut baisser à mort le rétroéclairage et le contraste qui par défaut sont exagérés.

Mes réglages :

Mode Av : utilisateur
Retro : -10
Contraste : +20
OPC : arret
Luminosité : 0
Couleur : -12 (ou -10 selon la source)
Teinte : 0
Netteté : 4
Contraste dynamique : ON
Backlight 200 : balayage
Mode film : faible

CMS Saturation
R: +10
Y: -5
G:-5
C: 0
B: +10

CMS Valeurs :
R:+10
Y:0
G:0
C:0
B:+10
M:0

Temps couleur: moyen-bas
R(lo) : +1
V(lo) : -3
B (lo) : 0
R(hi) : +3
V(hi) : -9
B (hi) : 0

Le résultat est pas encore parfait mais je m'approche petit à peti de l'image souhaitée. Quelques problemes avec les bleux notamment. Si tu trouves la combinaison magique, fais moi signe ! :)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 26 Oct 2010 12:09

Est ce que vous arrivez à faire disparaitre ce voile blanc (très souvent présent sur les LCD non LED) et ne pas boucher non plus les noirs comme sur cette image ci-dessous ? :idee:


Imageimagik.fr

Imageimagik.fr
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message