Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1037 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL VII bis : les survivants...

Message » 25 Oct 2010 23:19

:roll: 8)
c'est de l'acharnement thérapeutique?
ce fil est mort.....paix à son âme.
alors, pourquoi continuer à poster?
biz à tous :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 25 Oct 2010 23:24

le touriste a écrit::roll: 8)
c'est de l'acharnement thérapeutique?
ce fil est mort.....paix à son âme.
alors, pourquoi continuer à poster?
biz à tous :wink:


ça a le mérite d'être clair ...

encore merci à zebulons69 ... :-?
nihonjr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 08 Jan 2006 19:13
Localisation: 06(CANNES)
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:26

le touriste a écrit::roll: 8)
c'est de l'acharnement thérapeutique?
ce fil est mort.....paix à son âme.
alors, pourquoi continuer à poster?
biz à tous :wink:

Et pourquoi pas ?

Remy (moi, j'aimerais bien, je n'ai jamais laissé un malade sur la table et le sort m'a souvent donné raison)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Oct 2010 23:37

rmsk a écrit:
le touriste a écrit::roll: 8)
c'est de l'acharnement thérapeutique?
ce fil est mort.....paix à son âme.
alors, pourquoi continuer à poster?
biz à tous :wink:

Et pourquoi pas ?

Remy (moi, j'aimerais bien, je n'ai jamais laissé un malade sur la table et le sort m'a souvent donné raison)

tu es méritant.
mais tu n'étais pas visé.
à quoi bon?
cela me rappelle le M600 de Micromega :oops:
:cry:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 25 Oct 2010 23:38

ça me rappelle la belle époque ou je me battais verbalement avec les modos dont rmsk faisait partis aussi mais tout ça c'est de l'histoire ancienne et avant on se laissait pas abattre au contraire ont parlaient encore plus du sujet qui nous intéressé .

Il y a tellement à dire sur les JBL...

Une fois j'ai entendu que malgré leur rendement les ampli à tube n'étaient pas top dessus vous confirmez ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:39

:mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Oct 2010 0:03

totof66 a écrit:ça me rappelle la belle époque ou je me battais verbalement avec les modos dont rmsk faisait partis aussi mais tout ça c'est de l'histoire ancienne et avant on se laissait pas abattre au contraire ont parlaient encore plus du sujet qui nous intéressé .

Il y a tellement à dire sur les JBL...

Une fois j'ai entendu que malgré leur rendement les ampli à tube n'étaient pas top dessus vous confirmez ?

Tu ne serais pas un de ces vieux crédules amoureux d'un vidéo-projecteur clôné, manipulé par un gourou mercantile au pseudo de féliné du côté de l'est de la France au moment où j'étais modo "image" et que, techniquement je n'y connaissais pas grand'chose ... hhhmmmm ? :idee:

Remy (je maintiens tout de même que le gars en question, avec son ingénieur image au fond de l'abri, lui-même au fond du jardin, [auto modéré :wink: ] , non mais !)

Remy
Dernière édition par rmsk le 08 Nov 2010 0:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Oct 2010 0:20

le touriste a écrit::roll: 8)
c'est de l'acharnement thérapeutique?
ce fil est mort.....paix à son âme.
alors, pourquoi continuer à poster?
biz à tous :wink:


S'il n'est pas mort, il y aura perdu une bonne partie de son âme......et c'est réellement dommage.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Oct 2010 0:37

NOIR a écrit:
le touriste a écrit::roll: 8)
c'est de l'acharnement thérapeutique?
ce fil est mort.....paix à son âme.
alors, pourquoi continuer à poster?
biz à tous :wink:


S'il n'est pas mort, il y aura perdu une bonne partie de son âme......et c'est réellement dommage.


Ne dis pas ça, ne dis pas ça ... tout est patience et longueur de temps.

Un court poème que j'ai adressé à certains de mes petits camarades de la modération (parce qu'il y a de vraies discussions entre nous, aussi ... que croyez-vous ? que nous sommes des machines ? ) :

Out of the night that covers me,
Black as the pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.

In the fell clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bludgeonings of chance
My head is bloody, but unbow'd.

Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the shade,
And yet the menace of the years
Finds and shall find me unafraid.

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

(Poème de William Ernest Henley, repris dans le film "Invictus" de Clint Eastwood sur la vie de Nelson Mandela)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Oct 2010 0:45

le touriste a écrit::roll: 8)
c'est de l'acharnement thérapeutique?
ce fil est mort.....paix à son âme.
alors, pourquoi continuer à poster?
biz à tous :wink:



Je crois que tu as malheureusement raison :cry: . C'est plutôt JBL VII BIS : EPILOGUE

RMSK tu ne peux pas réouvrir le thread comme si rien ne c'était passé.

Materra n'a peut être pas assuré en balançant une insulte mais la modération a été abusive et vraiment disproportionné. La distribution de CJ , l'expulsion de Materra et la fermeture du thread pour tout le week-end , ça fait beaucoup.

De plus les modos qui donnent l'impression de s'en battre les c****es , en gros c'est : pas de contestation possible , tu te tais où tu prends 48H , etc... c'est limites si c'est pas eux qui ont sorties qu'ils pouvaient aller voir ailleurs et que ça ne les dérangeais pas plus que cela. (c'est ceux qu'ils ont fait)

Il y a un minimum de respect à avoir , parce que là pour l'excès d'une personne , c'est tous les gens qui fréquentaient le post qui vont payer les conséquences. Je pense que ce qui est quand même grave dans cette histoire c'est que notre ami Zebulon est tout autant responsable que Materra , sauf que lui on peut rien lui dire , rien lui reprocher et encore moins lui mettre un CJ.

L'histoire des liens des PA , moi aussi je trouve que cela était un peu "chiant" et je l'ai dit mais bon il y a une façon de dire les choses. De plus , il me semble qu'on a demandé le pourquoi du comment de l'interdiction de ses fameux liens. La seule réponse qu'on a eu c'est que c'est hors charte ce qui est loin d'en être une (d'explication). C'est pas bien compliqué de dire ouvertement pourquoi vous les interdisez ses fameux liens (je pense qu'ici tout le monde a compris) ; pourquoi ne pas le dire ouvertement ? (C'est quand même notre droit d'adhérent de demander ses choses là)

Faudrait peut être pas oublier que justement votre forum vie grâce à ses adhérents , par le biais de notre financement et du temps qu'on passe ici et qu'il y a peut être une certaine éthique et pédagogie à avoir quand on est modérateur , bien plus que quand on est forumeur d'ailleurs.

Je suis vraiment très déçu de ce qui c'est passé et ce qui est sur c'est que si le post JBL survie (ce qui m'étonnerais) , ce ne sera plus du tout la même chose. Je vais continuer de venir sur HCFR car il y a des threads intéressants mais ce qui est certain c'est que je ne renouvellerais pas ma cotisation à l'asso. Ce sera ma façon de contester.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 26 Oct 2010 1:00

dabass a écrit:
le touriste a écrit::roll: 8)
c'est de l'acharnement thérapeutique?
ce fil est mort.....paix à son âme.
alors, pourquoi continuer à poster?
biz à tous :wink:



Je crois que tu as malheureusement raison :cry: . C'est plutôt JBL VII BIS : EPILOGUE

RMSK tu ne peux pas réouvrir le thread comme si rien ne c'était passé.

Materra n'a peut être pas assuré en balançant une insulte mais la modération a été abusive et vraiment disproportionné. La distribution de CJ , l'expulsion de Materra et la fermeture du thread pour tout le week-end , ça fait beaucoup.

De plus les modos qui donnent l'impression de s'en battre les c****es , en gros c'est : pas de contestation possible , tu te tais où tu prends 48H , etc... c'est limites si c'est pas eux qui ont sorties qu'ils pouvaient aller voir ailleurs et que ça ne les dérangeais pas plus que cela. (c'est ceux qu'ils ont fait)

Il y a un minimum de respect à avoir , parce que là pour l'excès d'une personne , c'est tous les gens qui fréquentaient le post qui vont payer les conséquences. Je pense que ce qui est quand même grave dans cette histoire c'est que notre ami Zebulon est tout autant responsable que Materra , sauf que lui on peut rien lui dire , rien lui reprocher et encore moins lui mettre un CJ.

L'histoire des liens des PA , moi aussi je trouve que cela était un peu "chiant" et je l'ai dit mais bon il y a une façon de dire les choses. De plus , il me semble qu'on a demandé le pourquoi du comment de l'interdiction de ses fameux liens. La seule réponse qu'on a eu c'est que c'est hors charte ce qui est loin d'en être une (d'explication). C'est pas bien compliqué de dire ouvertement pourquoi vous les interdisez ses fameux liens (je pense qu'ici tout le monde a compris) ; pourquoi ne pas le dire ouvertement ? (C'est quand même notre droit d'adhérent de demander ses choses là)

Faudrait peut être pas oublier que justement votre forum vie grâce à ses adhérents , par le biais de notre financement et du temps qu'on passe ici et qu'il y a peut être une certaine éthique et pédagogie à avoir quand on est modérateur , bien plus que quand on est forumeur d'ailleurs.

Je suis vraiment très déçu de ce qui c'est passé et ce qui est sur c'est que si le post JBL survie (ce qui m'étonnerais) , ce ne sera plus du tout la même chose. Je vais continuer de venir sur HCFR car il y a des posts intéressant mais ce qui est certain c'est que je ne renouvellerais pas ma cotisation à l'asso. Ce sera m'a façon de contester.

Mais il n'y a pas de problème.

A un point près. Je ne fais rien comme s'il ne s'était rien passé ... et je veux aussi dire que les modérateurs (et j'en suis, sans aucun problème) sont des bénévoles qui se font plus pourrir la tête qu'à leur tour, si tant ait qu'il y ait un tour pour se faire pourrir la tête.

Là-dessus, j'ai dit à tous, en on et en off, ce que j'avais à dire, je ne vais pas non plus devenir schizophrène, parce qu'il n'y a pas de camp à choisir et nous le savons tous dans notre job respectif.

Il n'y a pas de système parfait, ni là, ni ailleurs ... ça se saurait.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Oct 2010 1:37

Personne ne t'en veux Rémi et t'as pas à te prendre la tête , personne (enfin j'espère) ne te tiens rigueur de quoi que ce soit. D'ailleurs si je peux me permettre il aurait peut être mieux valu que ce soit toi qui prenne en charge cette histoire de lien PA , plutôt qu'un modo sortie de nul part , que personne ne connaissait ici.

Les choses ne sont pas figées et au contraire sont faite pour évoluer. Ce qui ne passe pas en fin de compte , c'est cette charte et la répression (n'ayons pas peur des mots) de certains modos. On ne peut pas reproché ou empêché à un individu de vouloir être libre.

Ce n'est qu'un forum AV, faut peut être aussi relativiser :idee: Le mec lambda qui vient ici , c'est par plaisir à la base et pas pour qu'on lui dise quoi faire , quoi dire et lui taper sur les doigts parce qu'il a enfreint une charte.

Je pense également que vous allez beaucoup trop loin dans le contrôle de votre forum (ce qui se passe en ce moment sur le post Trinnov avec l'intervention de THXRD en est un excellent exemple d'ailleurs) et il ne faut pas vous étonnez que certains prennent la poudre des scampettes.

Le plus grave pour ma part c'est l'attitude de certains modérateurs qui consiste en gros à dire "si ça te plaît pas , vas voir ailleurs" , juste parce qu'ils ont pas envie de se prendre la tête à gérer un problème , mais bon dans ce cas là, faut peut être pas faire modo. (et je précise que j'ai bien conscience du temps et de l'investissement que cela doit prendre).

Et puis bon perdre, une 30 ène de forumeurs , c'est pas bien grave quand il en reste quelques milliers derrière. Le staff (je ne t'inclus pas) sur cette histoire à quand même donné l'impression de rien en avoir à battre de NOUS , seul la charte compte.

Ce qui vient de se passer ici , ça me fait penser au départ de JPL du forum accoustique , les forumeurs vont jusqu'à creer un thread pour redemander qu'il revienne. Réponse du Staff , c'est pas grave , ce n'est ni la première , ni la dernière fois que quelqu'un part :o ; en gros on s'en bas les c****es. Qu'un paquet de forumeur suivent attentivement ses conseils et ses threads , rien à battre.

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est quand agissant de la sorte, ce n'est pas Materra , JPL ou les autres forumeurs qui partent qui y perdent le plus , c'est votre forum.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 26 Oct 2010 7:25

dabass a écrit:Personne ne t'en veux Rémi et t'as pas à te prendre la tête , personne (enfin j'espère) ne te tiens rigueur de quoi que ce soit. D'ailleurs si je peux me permettre il aurait peut être mieux valu que ce soit toi qui prenne en charge cette histoire de lien PA , plutôt qu'un modo sortie de nul part , que personne ne connaissait ici.

Les choses ne sont pas figées et au contraire sont faite pour évoluer. Ce qui ne passe pas en fin de compte , c'est cette charte et la répression (n'ayons pas peur des mots) de certains modos. On ne peut pas reproché ou empêché à un individu de vouloir être libre.

Ce n'est qu'un forum AV, faut peut être aussi relativiser :idee: Le mec lambda qui vient ici , c'est par plaisir à la base et pas pour qu'on lui dise quoi faire , quoi dire et lui taper sur les doigts parce qu'il a enfreint une charte.

Je pense également que vous allez beaucoup trop loin dans le contrôle de votre forum (ce qui se passe en ce moment sur le post Trinnov avec l'intervention de THXRD en est un excellent exemple d'ailleurs) et il ne faut pas vous étonnez que certains prennent la poudre des scampettes.

Le plus grave pour ma part c'est l'attitude de certains modérateurs qui consiste en gros à dire "si ça te plaît pas , vas voir ailleurs" , juste parce qu'ils ont pas envie de se prendre la tête à gérer un problème , mais bon dans ce cas là, faut peut être pas faire modo. (et je précise que j'ai bien conscience du temps et de l'investissement que cela doit prendre).

Et puis bon perdre, une 30 ène de forumeurs , c'est pas bien grave quand il en reste quelques milliers derrière. Le staff (je ne t'inclus pas) sur cette histoire à quand même donné l'impression de rien en avoir à battre de NOUS , seul la charte compte.

Ce qui vient de se passer ici , ça me fait penser au départ de JPL du forum accoustique , les forumeurs vont jusqu'à creer un thread pour redemander qu'il revienne. Réponse du Staff , c'est pas grave , ce n'est ni la première , ni la dernière fois que quelqu'un part :o ; en gros on s'en bas les c****es. Qu'un paquet de forumeur suivent attentivement ses conseils et ses threads , rien à battre.

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est quand agissant de la sorte, ce n'est pas Materra , JPL ou les autres forumeurs qui partent qui y perdent le plus , c'est votre forum.


+1000000000000000000000000000000000 :-? :-? :-? :-? :-? :mdr:
plus de cotise pour moi, en solidarité avec le reste du groupe.
Hormann10
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 4:27
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 26 Oct 2010 8:39

Je rapelle que la critique publique de la modération n'est pas permise .... c'est une règle commune à tous les forums qui fonctionnent.

Alors, action sur ce point, sinon mes efforts pathétiques seront vains. :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Oct 2010 9:03

"Je rapelle que la critique publique de la modération n'est pas permise"....

..Heureusement que votre gouvernement n'agit pas de la sorte lors de vos grèves, sinon vous vous ennuieriez en France, non ? :wink: :mdr: :mdr:

Désolé...
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message