Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kef IQ5 et Cambridge 640A v2 = pas de grave. Que faire ?

Message » 26 Oct 2010 8:48

Il faut essayer de rentrer dans ces critères au maximum ,surtout pour l,enceinte gauche sinon t,aura l,impression d,un déséquilibre tonnal (qu,on peut corriger partiellement avec la balance,mais les audiophiles n,aime pas !) quant au ecartement entre enceintes il est primordial sinon la scéne manquera de grandeur ,d,aération (scéne étriquée)
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 26 Oct 2010 9:45

Apparemment ça va pas etre facile a faire je vois que tu est coinçé par la porte ?
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:11

il y a 4 ans quand je commencer a vouloir me faire une compo HiFi sympa (avant de sombrer dans le coté Obscure du HC :mdr: :mdr: ), les Iq5 + Cambridge 340A(plus petit que le tien) était parmis les première écoutes que j'avais pu faire. j'avais les même défaut de rendu que toi apparemment dans l'auditorium, qui pourtant était une toute petite salle de quelques de pas plus de 15 à 20m².
des enceintes avec beaucoup de caractère et une belle définition dans le médium aiguës, une belle scène sonore par la dessus, c'était surprenant pour ces toute petite colonnes (80cm de haut :o ).
mais au bout de 7 ou 8 chansons, j'avais toujours pas accroché car aucun soutiens au final dans le grave, un bas médium vivant et dynamique, mais couper net en dessous. (mais bon pas tant déçus que ça car pas le genre de caractéristique (un 16,5cm min pour le grave), je cherchais avant tout une écoute de KEF iq9, et c'était la seul paire de Kef sur Rennes, j'ai du faire 70km pour finalement trouver une écoute de iq9).

tu peux essayer des traitements acoustique basique comme un tapis, un rideau sur la baie, traitement conseillé si dessus (qui sont, peu importe le matos, le minimum a faire de toutes façon)...mais au fond il faut pas se voilé la face, des 13cm ne sonneront jamais comme des 16,5cm dans un salon. t'as déjà l'ampli qui va bien, et qui est donc prêt a accueillir plus imposants. trouve des iq7 ou 9.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2010 13:15

C,est certain ,dans la meme gamme on est passé a la SE puis maintenant a la iq50 !..
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:43

danfrazer a écrit:Apparemment ça va pas etre facile a faire je vois que tu est coinçé par la porte ?

Yes, c'est assez problématique... La porte à droite, la baie vitrée à gauche.
bdelagoutte
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Fév 2008 16:08
Localisation: Croissy sur Seine
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:46

Bon, ben quitte à changer d'enceintes, je pense prendre quelque chose avec un son un peu plus chaud... mais les iq30 (car HP également en 16,5) / iq70 / iq90 feront définitivement partie de mes prochaines écoutes.
bdelagoutte
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Fév 2008 16:08
Localisation: Croissy sur Seine
  • offline

kef iq5 et cambridge 640v2

Message » 28 Oct 2010 11:50

Bonjour,il faut toujours éviter les empilages,(vibrations induites néfaste) quant au meuble qu,il soit hifi ou A/V peut importe du moment qu,il soit de bonne qualitée !
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 02 Nov 2010 23:34

Salut bdelagoutte,

Je viens d'atterir sur ton post et je vais te faire mon retour d'expérience, si celà peut t'aider.
Je possède depuis un an le même ampli que toi, associé avec un lecteur DVD Cambridge 540D V2 avec une section audio dédiée + une paire de KEF IQ30.

Tout d'abord, si tu as choisi ces enceintes, ce n'est sûrement pas par hasard, je suppose que tu as fais des écoutes. Moi j'ai passé 2h dans un auditorium à écouter toutes les enceintes colonnes et bibliothèques (Klipsch, Jamo, Triangle (beuuurk), Cabasse (megabeuuuurk), Monitor, B&W...). J'ai terminé sur les Kef, et une seule minute d'écoute m'a convaincu. Ce qui m'a séduit : les voix en avant, l'impression que l'on chante juste à côté de moi, les instruments qui m'entourent, la musique qui remplit toute la pièce sans agresser tout en étant dynamique. Et pourtant j'écoute prioritairement du gros metal au son très gras avec guitares graveleuses et batterie qui bastonne.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je n'ai même pas envie d'écouter d'autres associations tellement celle-ci me remplit de bonheur.

En ce qui concerne les basses de tres KEF, j'ai rencontré la même problématique que toi que j'ai résolue il y a 3 semaines, par hasard.
J'ai changé de meuble hifi, j'en ai profité pour désempiler ampli et lecteur qui ont maintenant chacun une niche dédiée. J'ai branché les enceintes avec des fiches bananes et je les ai posées sur des pieds Atacama nexus 6i. Et mes basses se sont réveillées !
Même que ce soir en rentrant j'ai bouché les events avec la mousse fournie avec les enceintes, car basses trop présentes à mon goût.
Alors quand je dis "basses présentes" je ne parle pas de réelle assise rythmique mais il y a une nette différence par rapport au mois dernier.
Est-ce du au découplage? Aux fiches bananes? Au désempilage des éléments? A creuser de ton côté.

Aussi, réfléchis à l'option du caisson, plutôt que de changer pour des enceintes de la même gamme.
Depuis 10 jours, j'ai un caisson BK Electronis (le XLS 200) qui a changé ma vie lui aussi. Rapport qualité/prix imbattable. Un post très fourni en parle sur ce forum. Il relaie à la perfection mes IQ30 en apportant l'assise rythmique, sans modifier l'empreinte sonore des KEF.

En espérant t'avoir éclairé.
jfkool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 1:23
Localisation: SAVIGNY-SUR-ORGE (91)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 14:22

Bravo jfkool ça c,est l,optimisation ,un travail de tout les instants !...
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message