Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1081 invités

Toutes les enceintes HiFi

Everest DD66000 à Mariott : CR à partir de la page 12

Message » 26 Oct 2010 11:57

ozata1 a écrit:
jazz77 a écrit:En conclusion, je pense que les organisateurs et les marques doivent essayer de trouver, préparer des salles acoustiquement convenables pour ce genre d'appareils HDG lors des démos en salon sinon ca devient simplement une présentation des appareils sans qu'on puisse évaluer leurs potentiels; donc sans intérêts. Sinon je pense qu'il est préférable de s'abstenir.


Mais là tu rêves !!!! si tu crois qu'ils vont dépenser de l'argent dans l'étude et le traitement acoustique d'une salle à chaque fois qu'ils font une démo dans un salon. :-? :-?


s'ils ne mettent pas les moyens, ca ne sert à rien de faire ce genre de démo AMHA à part un constat physique. Ca ne fait que donner une mauvaise impression :cry: du produit.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:58

dinosaure 77 a écrit:Ce n'est pas une question de traitement acoustique à la base mais plutôt une question de moyens. Les organisateurs du salon ne donnent la disponibilité des salles aux exposants que la veille en début de soirée (19H - 19H30). A Munich, on peut en disposer deux jours avant, au CES, je crois que c'est trois jours...
Tant qu'on restera sur le système actuel, il n'y aura malheureusement aucune vraie solution à part celle de déposer ses appareils et prier pour que cela fonctionne à peu près correctement...


+1

ca fait partie de ce j'ai dit.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 26 Oct 2010 12:04

jazz77 a écrit:s'ils ne mettent pas les moyens, ca ne sert à rien de faire ce genre de démo AMHA à part un constat physique. Ca ne fait que donner une mauvaise impression :cry: du produit.


Exactement ça ne sert à rien de faire une démo, néanmoins ce genre de salon permet de voir en réalité et de près ces produits. Un peu comme dans les salons auto.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 26 Oct 2010 12:29

ozata1 a écrit:
jazz77 a écrit:s'ils ne mettent pas les moyens, ca ne sert à rien de faire ce genre de démo AMHA à part un constat physique. Ca ne fait que donner une mauvaise impression :cry: du produit.


Exactement ça ne sert à rien de faire une démo, néanmoins ce genre de salon permet de voir en réalité et de près ces produits. Un peu comme dans les salons auto.


Et oui,

Mais problème : s'ils avaient mis le truc en statique, tout le monde aurait g*eulé, etc.

bref, un peu insoluble...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Oct 2010 12:55

Il y a eu un salon récemment à Hong-Kong.

En marge du salon, il y a eu une présentation de matériel hifi un peu hors norme.

Je trouve le concept intéressant (evidemment, ça doit coûter plus cher qu'une chambre d'hotel... :wink: )

Hong Kong Show1.jpg


Hong Kong Show2.jpg


Hong Kong Show3.jpg


Je tiens à préciser que c'est un concept habituel en Asie (Chine & Taïwan), ayant déjà vu quelques reportages sur ce genre d'évènements.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Oct 2010 13:07

ouh,

L'armée de Bryston qu'il y a !! :o :mdr:

Je ne sais pas si c'est bon, mais à a doit envoyer !! :lol:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Oct 2010 13:53

ozata1 a écrit:
jazz77 a écrit:s'ils ne mettent pas les moyens, ca ne sert à rien de faire ce genre de démo AMHA à part un constat physique. Ca ne fait que donner une mauvaise impression :cry: du produit.


Exactement ça ne sert à rien de faire une démo, néanmoins ce genre de salon permet de voir en réalité et de près ces produits. Un peu comme dans les salons auto.



A la différence près qu'au salon de l'auto j'ai regardé en priorité l'esthétique des voitures puis si ca me plaît ensuite la partie technique. Dans un salon hifi, l'esthétique n'est pas m'a priorité même si ca influe si ma décision finale. Ce qui m'intéresse c'est le résultat musical.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 26 Oct 2010 14:28

saveriancouty a écrit:Mouiap,c'est aussi le résultat d'une philosophie de la Hifi qui interdit toute possibilité de correction ("fil droit").

Oh que oui... Alors qu'une petite dose de correction pourrait sensiblement améliorer les choses dans bien des cas.

Mais la vérité est que la présence d'une correction active sur un stand aurait un effet bien plus négatif sur les visiteurs du salon qu'une mauvaise écoute non corrigée...
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 26 Oct 2010 15:01

micheloupatrick a écrit:
saveriancouty a écrit:Mouiap,c'est aussi le résultat d'une philosophie de la Hifi qui interdit toute possibilité de correction ("fil droit").

Oh que oui... Alors qu'une petite dose de correction pourrait sensiblement améliorer les choses dans bien des cas.

Mais la vérité est que la présence d'une correction active sur un stand aurait un effet bien plus négatif sur les visiteurs du salon qu'une mauvaise écoute non corrigée...



C'est vrai mais s'ils ont utilisé par exemple un correcteur HDG (pas un equalizer Tokaï :wink: ) comme Accuphase DG48, d'autant plus qu'il y avait du matériel Accuphase, nous aurions pu avoir une démo correcte et en plus découvrir le DG 48 qu'on connait qu'à travers les BE des revues.

Le plus important c'est de le dire clairement au public qu'il y a un correcteur, puis en démo on peut débrancher, rebrancher pour démontrer l'impact de l'acoustique de la salle et l'apport du correcteur :D Eric MASSE l'a soulevé plus haut mais je pense que les gars de Lamm ou Accuphase n'en voulaient pas :cry:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 26 Oct 2010 15:12

jazz77 a écrit:A la différence près qu'au salon de l'auto j'ai regardé en priorité l'esthétique des voitures puis si ca me plaît ensuite la partie technique. Dans un salon hifi, l'esthétique n'est pas m'a priorité même si ca influe si ma décision finale. Ce qui m'intéresse c'est le résultat musical.


Tu auras beau dire ce que tu veux mais tu n'obtiendras jamais le potentiel ( même pas 1/4 ) du matos présenté dans une pièce amovible d'un hotel !!

De toute manière, le résultat musical final chez toi sera différent quoiqu'il arrive.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 26 Oct 2010 15:49

jazz77 a écrit:
micheloupatrick a écrit:
saveriancouty a écrit:Mouiap,c'est aussi le résultat d'une philosophie de la Hifi qui interdit toute possibilité de correction ("fil droit").

Oh que oui... Alors qu'une petite dose de correction pourrait sensiblement améliorer les choses dans bien des cas.

Mais la vérité est que la présence d'une correction active sur un stand aurait un effet bien plus négatif sur les visiteurs du salon qu'une mauvaise écoute non corrigée...



C'est vrai mais s'ils ont utilisé par exemple un correcteur HDG (pas un equalizer Tokaï :wink: ) comme Accuphase DG48, d'autant plus qu'il y avait du matériel Accuphase, nous aurions pu avoir une démo correcte et en plus découvrir le DG 48 qu'on connait qu'à travers les BE des revues.

Le plus important c'est de le dire clairement au public qu'il y a un correcteur, puis en démo on peut débrancher, rebrancher pour démontrer l'impact de l'acoustique de la salle et l'apport du correcteur :D Eric MASSE l'a soulevé plus haut mais je pense que les gars de Lamm ou Accuphase n'en voulaient pas :cry:


Je vous invite sur le topic Trinnov pour ce qui concerne la correction active.

Mais en gros si ils n'ont pas utilisé le DG48 c'est que ca marche mais juste pour une seule place d'ecoute quand l'EQ n'est pas associé à un traitement actif pour élargir le sweet spot.

Donc dans le cas d'une démo publique aucun intéret.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Oct 2010 15:55

jazz77 a écrit:
ozata1 a écrit:
jazz77 a écrit:En conclusion, je pense que les organisateurs et les marques doivent essayer de trouver, préparer des salles acoustiquement convenables pour ce genre d'appareils HDG lors des démos en salon sinon ca devient simplement une présentation des appareils sans qu'on puisse évaluer leurs potentiels; donc sans intérêts. Sinon je pense qu'il est préférable de s'abstenir.


Mais là tu rêves !!!! si tu crois qu'ils vont dépenser de l'argent dans l'étude et le traitement acoustique d'une salle à chaque fois qu'ils font une démo dans un salon. :-? :-?


s'ils ne mettent pas les moyens, ca ne sert à rien de faire ce genre de démo AMHA à part un constat physique. Ca ne fait que donner une mauvaise impression :cry: du produit.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, on touche aux limites de l'exercice ( presentation de materiel THG), je me suis déplacé specialement de Quimper courant septembre après avec pris RDV avec le responsable du centre de conférence afin d'évaluer l'acoustique de la salle, quelle n'a pas été ma surprise de ne voir qu'un open space de 400M2 ou l'on me balance " voyez, votre salle c'est en ces deux piliers" :evil: :evil:
Vendredi 15: mise en place des cloisons a 17H ....
Donc, effectivement, je ne pense pas forcement renouveler l'experience....Toutefois j'ai vu bon nombre de mes clients ou prospects faire la part des choses , sachant que lors d'un investissement a hauteur des 9900 ou des Everest ceux ne s'arretent pas a une écoute de salon et ce déplacent tres volontier pour une ou deux journées d'écoute.
Je vous invite donc me rendre visite sur Quimper ou vous aurez le temps et le loisir d'écouter les 9900 ou les Everest dans differentes configurations.

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 26 Oct 2010 16:00

jazz77 a écrit:
micheloupatrick a écrit:
saveriancouty a écrit:Mouiap,c'est aussi le résultat d'une philosophie de la Hifi qui interdit toute possibilité de correction ("fil droit").

Oh que oui... Alors qu'une petite dose de correction pourrait sensiblement améliorer les choses dans bien des cas.

Mais la vérité est que la présence d'une correction active sur un stand aurait un effet bien plus négatif sur les visiteurs du salon qu'une mauvaise écoute non corrigée...



C'est vrai mais s'ils ont utilisé par exemple un correcteur HDG (pas un equalizer Tokaï :wink: ) comme Accuphase DG48, d'autant plus qu'il y avait du matériel Accuphase, nous aurions pu avoir une démo correcte et en plus découvrir le DG 48 qu'on connait qu'à travers les BE des revues.

Le plus important c'est de le dire clairement au public qu'il y a un correcteur, puis en démo on peut débrancher, rebrancher pour démontrer l'impact de l'acoustique de la salle et l'apport du correcteur :D Eric MASSE l'a soulevé plus haut mais je pense que les gars de Lamm ou Accuphase n'en voulaient pas :cry:

Les gens d'Hamy Sound faisaient leurs demos avec le DG 48 et je crois que sur plusieurs sessions ils faisaient des comparatifs.
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 26 Oct 2010 16:02

E.MASSE a écrit:
jazz77 a écrit:
micheloupatrick a écrit:
saveriancouty a écrit:Mouiap,c'est aussi le résultat d'une philosophie de la Hifi qui interdit toute possibilité de correction ("fil droit").

Oh que oui... Alors qu'une petite dose de correction pourrait sensiblement améliorer les choses dans bien des cas.

Mais la vérité est que la présence d'une correction active sur un stand aurait un effet bien plus négatif sur les visiteurs du salon qu'une mauvaise écoute non corrigée...



C'est vrai mais s'ils ont utilisé par exemple un correcteur HDG (pas un equalizer Tokaï :wink: ) comme Accuphase DG48, d'autant plus qu'il y avait du matériel Accuphase, nous aurions pu avoir une démo correcte et en plus découvrir le DG 48 qu'on connait qu'à travers les BE des revues.

Le plus important c'est de le dire clairement au public qu'il y a un correcteur, puis en démo on peut débrancher, rebrancher pour démontrer l'impact de l'acoustique de la salle et l'apport du correcteur :D Eric MASSE l'a soulevé plus haut mais je pense que les gars de Lamm ou Accuphase n'en voulaient pas :cry:

Les gens d'Hamy Sound faisaient leurs demos avec le DG 48 et je crois que sur plusieurs sessions ils faisaient des comparatifs.


Affirmatif :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Oct 2010 16:35

Oups, message supprimé car j'avais lu trop vite un message précédent.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message