Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Vanquish [360, PS3]

Message » 26 Oct 2010 16:57

jujulolo a écrit:Les ventes de vanquish day one au japon seraient encore plus decevante que celle de Bayonetta (c'est dire..)

56 k pour les versions ps3 et xbox

http://www.segabits.com/?p=5132


Malheureusement, pas surprenant. Sans avoir joué au jeu, il n'a rien de japonais (Bayonetta avait ce côté très légèrement érotique qu'on retrouve dans certains mangas , et qui plait au japonais).
Mais Vanquish est un jeu old school, mix entre GOW et Lost Planet (mais survolté à l'adrénaline), et c'est pas ce qui plait aux japs.

Clair qu'à part Pokemon, y a pas grand chose qui leur plait.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Oct 2010 18:40

Il a été pensé pour les occidentaux mais je pense qu'il va se ramasser ici aussi, vu la période dans laquelle il sort. Et à mon avis c'est un jeu trop compliqué question gameplay pour le gros du public occidental. Il leur faut du mâché, avec une progression très didactique du gameplay, et peu de marge de progression sur le solo (comme Halo ou GeoW - en 20 minutes t'as fait le tour du gameplay, le reste c'est de la tactique en situation).
Platinium Games est à contre courant de ce qui se fait actuellement et ce côté "on fait des jeux pour les occidentaux" tombe un peu à côté car c'est clairement des jeux de niche, pour des joueurs que ça soûle d'avoir des gameplay long comme un ticket de bus. Et les fans des jeux PG sont surtout des fans de JV japonais.
C'est dangereux pour eux car ils font des AAA, donc un moment pas sûrs qu'un éditeur suive :-?
Dommage aussi car question gameplay Vanquish vole à des années lumières au-dessus d'un GeoW, à qui il reprend beaucoup de trucs mais avec une marge de progression bien plus importante.
Faudra voir les chiffres aux US et en Europe mais je suis pessimiste, entre Halo et COD.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2010 19:47

Séga et platinium :-? : la sortie du TPS de Mikami sonne la fin du partenariat qui unissait le développeur PlatinumGames à l'éditeur Sega.

http://www.gameblog.fr/news_18772_plati ... aux-titres
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 26 Oct 2010 19:55

Tu sais tu repetes toujours les memes clichés mais tous les tests s'accordent sur le fait que Vanquish est un jeu mediocre, tres court, tres repetitif a la fois question gameplay et decors sans variété.
Le coup de l'absence de marge de progression a été noté aussi sur plusieurs test.
Et trop compliqué, faudra que tu m'explique puisque plus bourrin on fait pas.
Donc quitte la la land, reviens sur terre et admet que le fait de s'appeler machin ne suffit pas pour faire un bon jeu, surtout quand on tate un genre qu'on ne maitrise pas du tout.
Et si t'es pas sage je t'envoi Ooccase (les deux s'ecrivent) pour qu'il te fasse un cours sur le deni.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2010 20:51

Vanquish , un jeu médiocre , c'est un test fait par des fanboys 360??
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Oct 2010 20:59

Final_Goodbye a écrit:Vanquish , un jeu médiocre , c'est un test fait par des fanboys 360??


Tu devrais consulter....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:01

Non ça va , donc les soi-disants tests qui disent que Vanquish est médiocre , ils sont où?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:25

jujulolo a écrit:Vanquish est un jeu mediocre, tres court, tres repetitif a la fois question gameplay et decors sans variété.


sources, stp ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:26

jujulolo a peu-être été un peu fort avec son médiocre, ce qui n'empêche que ton commentaire Final_Goodbye est totalement dénuer de sens. Pourquoi encore une fois ramener la guerre des consoles sur ce topic ? Cette fois-ci je laisse couler mais la prochaine fois je serai moins sympa...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:38

J'ai dit ça car l'énervement de jujulolo est dû au post de Sopor sur GeOW , à mon avis.

Comme les propos de Kojima qu'il n'a pas aimé la dernière fois.
Donc hormis un site pro M$ qui peut s'offenser lorsque plusieurs tests disent que c'est un GeOW survitaminé ( certains déclarant que c'est au dessus ) et défendre GeOW en sortant : vanquish c'est médiocre , gameplay répétitif ...

Bref
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:44

ce que Bennj essaie de te dire, c'est que concernant Vanquish, l'argument 360 est hors sujet puisque le jeu est multiplateformes ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Oct 2010 9:52

Tu sais tu repetes toujours les memes clichés mais tous les tests s'accordent sur le fait que Vanquish est un jeu mediocre, tres court, tres repetitif a la fois question gameplay et decors sans variété.


On n'a pas du lire les mêmes tests. Peut-être que je lis trop la presse française mais prends un billet retour de chez l'Oncle Sam car là tu perds la raison et pire le bon jugement.
Après je ne sais qui il faut croire ? Moi, qui ai joué 3 heures de suite à Vanquish et fini les 2 GeoW ou toi, qui as passé 5 minutes sur la démo (comme pour Bayonetta) et pris Vanquish pour un FPS :roll:

Le coup de l'absence de marge de progression a été noté aussi sur plusieurs test.
Et trop compliqué, faudra que tu m'explique puisque plus bourrin on fait pas.


Trop compliqué par rapport à un GeoW, dont Vanquish s'inspire beaucoup. Tu peux croire que Vanquish est bourrin mais tu n'y as pas joué ou pas suffisamment.
GeoW ou UC2 sont des jeux qui sont conçus en premier lieu pour quue les joueurs ne lâchent pas la manette après 10 minutes quand Platinium Games amène le joueur à se dépasser. J'adore GeoW ou UC2 mais à la fin de la partie j'avais pas l'impression d'avoir progressé, tout le contraire de mes 150 heures de jeu de Bayonetta. Pareil pour Vanquish : j'ai passé plus d'une heure sur un boss, et une fois que maîtrisais ça m'a pris 5 minutes et avec style. J'appelle ça de la marge de progression et c'est induit par la compléxité et richesse du gameplay. GeoW ça se joue à un niveau tactique : où se placer, position à occuper par rapport aux lignes ennemies, c'est très arrêté, très figé, c'est voulu mais c'est hyper accessible. C'est pas une critique, juste une constatation.

Donc quitte la la land, reviens sur terre et admet que le fait de s'appeler machin ne suffit pas pour faire un bon jeu, surtout quand on tate un genre qu'on ne maitrise pas du tout.


Les TPS sont nés ou ont pris leur essor avec RE4 (Cliff B. reconnait l'influence d'ailleurs) et Vanquish a un gameplay très maîtrisé. C'est juste un jeu beaucoup plus speed et qui réclame plus de skill que ce qui sort d'ordinaire (après, c'est pas un BTA non plus).

Après, mon message n'était pas (encore :wink: ) une critique du JV occidental. Simplement, je pense que PG fait fausse route en pensant faire des jeux pour occidentaux. Kamiya a fait Bayonetta en visant le public américain (le jeu devait être une exclue 360), d'où une version PS3 externalisée. C'était une erreur et ça a plombé les ventes au Japon.
Dernière édition par sopor le 27 Oct 2010 9:58, édité 1 fois.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2010 9:56

Comme les propos de Kojima qu'il n'a pas aimé la dernière fois.


C'est juste qu'il avait cité une mauvaise source, incomplète et qui n'avait pas recontextualisé le tweet de Kojima.
Kojima, comme Inafune, admire beaucoup le JV occidental (Assassin's Creed par exemple) et demandait au devs japs de s'inspirer des dev occidentaux afin de faire de sjeux qui correspondent aux goûts du public (hérésie selon moi :roll: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2010 10:02

Séga et platinium : la sortie du TPS de Mikami sonne la fin du partenariat qui unissait le développeur PlatinumGames à l'éditeur Sega.


Oui c'était dans le contrat. Après pas dit que Sega ne reconduise pas le partenariat. Le succès critique des jeux a été excellent et un Bayonetta 2, maintenant que la licence est installée, peut avoir un bon potentiel de vente. Il faudrait mieux que ce soit PG qui s'en charge car comme Sega possède les droits des jeux, ils peuvent filer à une équipe de tâcherons, comme Capcom avec Devil May Cry :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2010 10:27

jujulolo a écrit:Tu sais tu repetes toujours les memes clichés mais tous les tests s'accordent sur le fait que Vanquish est un jeu mediocre, tres court, tres repetitif a la fois question gameplay et decors sans variété.

Tous les tests s'accordent sur le fait que Vanquish est un jeu médiocre ? 84 sur metacritic c'est médiocre ? :roll:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme