Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, Berlinois, cee1970, Crazy V, delennsheridan, elvico44, gallak, glentoran, malicorne, missfrites, Patbon21500, Pilou57, revilo59, Scoop, stephblues57, thivame et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NETGEAR NeoTV 550

Message » 26 Oct 2010 18:19

bak30 a écrit:- le menu pour la gestion des jacquettes films peut elle être utilisée pour les séries ??

Apparemment oui :
The NTV550 supports episode/TV series which means all episodes from the same TV series appear under only one cover image rather than every one of them appearing individually. Once you’ve clicked on the cover image for a TV series the Neo then displays all the seasons/episodes from that TV series. The same logic applies for box-sets and the like. This behaviour is configurable although under the firmware I’m using it is not obviously exactly HOW you configure it since it currently applies some sort of “clever” collation algorithm to determine what files constitutes a TV series. However, it is clear NETGEAR are working hard to improve this functionality because the algorithm has been changed many times during the time I've been using the Neo. I would hope that the user guide will explain the logic being used to allow you to tweak your folders and images to suit.

http://havetheknowhow.com/Hardware-reviews/Netgear-NTV550-Review-page4.html
inoteb
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2010 19:18

Bonsoir

ci joint un compte rendu fait par un bêta testeur sur un autre forum (auteur Spanik)

Bonjour,
Je vais tester les sous titres et chapitres ce soir dans les fichiers m2ts.
Sinon ce boitier est vraiment sympa car
-pas de ventilateur donc silencieux (pas comme Popcorn A200)
-il ne chauffe pas du tout
-pas épait se coince donc facilement dans un meuble télé au dessus d'un autre élément
-se positione également verticalement (mais pas très joli)
-beaucoup d'options et choix concernant les pass-trough audio des differents formats audio
-supporte tous les formats vidéos que je lui ait donné (sauf format .TS enregistré sur Dreambox)
-supporte les DVD (ISO et Structure répertoire) y compris les menus (pas comme WDTV)
-réseau vraiment rapide (meme limité en 100Mbs)
-un nouveau firmware par semaine en regle générale; a chaque fois avec corrections; jammais d'introduction de nouveaux bugs

Petit moins:

-LEDS en facade vraiment trop lumineuses; ca saute aux yeux pendant les films :-)
-pas de customisations possibles commes sur WDTV (firmware alternatifs) ou sur Dune/PopCorn (changements de menus, fontes, images,....) ; on peux simplement changer l'image de fond et la skin.
-changement de zone blu-ray limité à 5 fois (et non multirégion comme sur Dune).

Cela reste le meilleur boitier que j'ai jamais eu (WD TV, WD TV Live, Popcorn A200, XBMC Xbox) ; l'image est superbe.

a+
cyberboy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline

Message » 26 Oct 2010 19:35

Merci pour ces infos supplémentaires cyberboy. Plutôt rassurant comme compte rendu 8)

(sauf format .TS enregistré sur Dreambox)

Il serait intéressant de connaître les caractéristiques de ces TS qui ne sont pas supportés.

changement de zone blu-ray limité à 5 fois (et non multirégion comme sur Dune)

Dommage, même si pas primordial pour ma part.
Puis avec un peu de chance y'a peut-être un code caché ? :mdr:
inoteb
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2010 19:36

inoteb a écrit:
bak30 a écrit:- le menu pour la gestion des jacquettes films peut elle être utilisée pour les séries ??

Apparemment oui :
The NTV550 supports episode/TV series which means all episodes from the same TV series appear under only one cover image rather than every one of them appearing individually. Once you’ve clicked on the cover image for a TV series the Neo then displays all the seasons/episodes from that TV series. The same logic applies for box-sets and the like. This behaviour is configurable although under the firmware I’m using it is not obviously exactly HOW you configure it since it currently applies some sort of “clever” collation algorithm to determine what files constitutes a TV series. However, it is clear NETGEAR are working hard to improve this functionality because the algorithm has been changed many times during the time I've been using the Neo. I would hope that the user guide will explain the logic being used to allow you to tweak your folders and images to suit.

http://havetheknowhow.com/Hardware-reviews/Netgear-NTV550-Review-page4.html


Ah c'est bon ca !
Merci inoteb :D
bak30
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Mar 2009 15:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2010 10:07

inoteb
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:01

Bonjour, si j'ai bien compris, le lecteur multimédia peut lire sans soucies des iso blu ray (en plus du m2ts) avec menu et compagnie ? C'est justement ce que je recherche car c'est ce qui manque sur mon lecteur multimédia actuel ^^ (ça m'évite de re-enconder en ts ou mkv un film bluray que j'ai dl quoi).

Par contre je crois pas qu'il y a moyen d'avoir le support du newsgroup ou p2p.

Sinon j'ai l'impression que c'est une bonne alternative au popcorn c-200 mais en moins cher mais si il est moins complet et performant autant rester au popcorn ;)
Pronimo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:11

Hello,

Inoteb, comme toi j'espère bien que le boitier sera livré rapidement.
j'ai une idée pour le changement de zone bluray, une simple réinitialisation du boitier ne pourrait pas remettre le système à zéro ? Le boitier comporte un "reset" à l'arrière alors on peut toujours rêver un peu.
Si le boitier est performant une communauté de dév va peut être voir le jour.

Sinon autres informations de la même source :


bonsoir,
alors j'ai essyé sur le seul .m2ts que j'ai 'The Day the Earth stood still'; les chapitres ne fonctionnent pas; par contre les sous-titres fonctionnent tres bien.
En plus au niveau des sous-titres; on peux choisir:
la couleur
la bordure
la taille
l'endroit ou les veux
le timing (+ ou - 0.5 , 1.0 , ....)
le coding (Ansi, UTF-8)
que du bon :-)

Question posée par un utilisateur sur l'utilisation du dlna :

"Et pour la compatibilité DLNA ça donne quoi ?
Peux t'on notamment faire des avances ou retours rapides en lisant une vidéo via le DLNA (donc en réseau) ?
Je pense notamment à une utilisation à distance de ce boitier, genre le mettre dans une chambre en ayant un "vrai" HTPC dans le salon, avec Windows 7 et donc accéder à toute la bibliothèque incluse sur le HTPC depuis ce boitier.
Et au niveau réactivité de l'interface, ça donne quoi ? Notamment par rapport à un PC ?
La mise en route est-elle rapide ? Ou il faut attendre plus d'une minute ?


réponse du béta testeur :
DNLA, je peux pas aider, jamais testé et mon PC Windows 7 est justement configuré pour ne rien partager du tout sur le réseau.
La reactivité de l'interface est pas mal du tout; c'est mieux que les WDTV/WDTV Live mais un chouilla moins bien qu'un PC sous Mediacenter avec télécommande Microsoft. L'interface est ok (sans etre jolie ni moche); on est très loin d'un XBMC ou meme Mediacenter Microsoft. Ayant tout mes contenus sur mon NAS distant, le browsing entre répertoires partagés, sous repertoire et fichiers est tres rapide.

2 mode de standy:

full: consomation 0.1Watt à la prise; environ 1 minute pour allumer la bete
light: consomation 11Watt à la prise, la bete s'allume instantanément
Sinon lecture blu-ray iso sans saccade ni coupure; bien que le boitier soit en 100Mbits
cyberboy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:20

Pronimo a écrit:Bonjour, si j'ai bien compris, le lecteur multimédia peut lire sans soucies des iso blu ray (en plus du m2ts) avec menu et compagnie ? C'est justement ce que je recherche car c'est ce qui manque sur mon lecteur multimédia actuel ^^ (ça m'évite de re-enconder en ts ou mkv un film bluray que j'ai dl quoi).

Par contre je crois pas qu'il y a moyen d'avoir le support du newsgroup ou p2p.

Sinon j'ai l'impression que c'est une bonne alternative au popcorn c-200 mais en moins cher mais si il est moins complet et performant autant rester au popcorn ;)


Au travers des expériences de deux betas testeurs, tu peux lire les iso sans problème et avec menu. A ce jour pas moyen du support newsgroup ou p2p.

Question prix, on n'est pas dans la même tranche avec un c200. Mais j'ai l'impression que le prix public indicatif monte progressivement en fonction des articles parus sur le web (de 149,99 à 179 euros).
cyberboy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline

Message » 28 Oct 2010 16:27

Bonjour

Je me permets de poser cette petite question aux pros que vous étes car je viens de découvrir cette petite bete et elle m'interesse fortement.
Je suis posesseur d'un Ampli Yamaha RX V750 que j'ai depuis longtemps certes mais que j'affectionne énormement.
Je voudrais juste savoir si je peut la connecter sachant que
La prise HDMI sera reservée à la TV
Je pense que la prise SPDIF est compatible mais je n'en suit pas sur, d'ou ma question de novice.

Merci pour votre réponse
Desolation95
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2004 15:15
  • offline

Message » 28 Oct 2010 21:05

Dans la review, je vois :
"Control your Neo from your computer or cell phone.
You can also control the Neo from your computer or from a web-capable cell phone. However, this functionality looks to be still very much in development as it's rather messy and unrefined at the moment. However, it does appear to work."

http://havetheknowhow.com/Hardware-reviews/images/Web-interface.jpg
http://havetheknowhow.com/Hardware-reviews/images/Web-interface-2.jpg


Ca veut dire qu'on pourra diriger tout ca avec un Tel android (ce qui m'intéresse) :P ?!
bak30
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Mar 2009 15:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:26

bonjour
amazone a corrigé son site
Netgear - NTV550 inscirt aussi sur detail technique
donc plud d'ambiguité c'est 99.66€ port compris
(je me demande si je ne vais pas en prendre un second...)
le 350 est affiché à 111€ !

mais s'il nous l'expedie dans 2 ans il sera surement au tarif annoncé

le forum sur leur site commence à s'enrichir
http://forum1.netgear.com/forumdisplay.php?f=111
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 29 Oct 2010 12:01

Bonjour

et oui plus de doute possible amazone livrera bien des 550 et non des 350 (maintenant il faut attendre la livraison,pfff)
Pour info le neo 350 ne sera pas livré avec une puce 8642 comme sur le NEO550 (même puce que la dune) mais par une realtek.

@Desolation95
si je comprends bien tu veux passer la vidéo directement du neo à ta télé par la hdmi, et le son en spdif ? Tu dois pouvoir le faire sans problème car à l'arrière du boitier tu as une sortie component. tu peux gérer la sortie son que tu veux via hdmi ou spdif.

@Fcbs100
Merci pour le lien du forum netgear
cyberboy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline

Message » 29 Oct 2010 14:07

J'en ai commander un moi aussi pour remplacer mon xtreamer qui est sympa mais qui a qq défauts qui me gênent. Par contre pour la date de livraison du netgear c'est le flou total j'ai l'impression :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 29 Oct 2010 15:38

Bonjour

Merci cyberboy pour ta réponse c'est bien cela
Desolation95
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2004 15:15
  • offline

Message » 29 Oct 2010 18:07

Bonjour,

Le NetGear NeoTV 550 est-il capable de lire des DVD et Blue-Ray par le reseau depuis un lecteur DVD ou Blue-Ray (sans passer par une image ISO) ?
hugo25
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 20:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message