Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, duf666, Google [Bot], ptitju, Salvador Hard-on, Ultranova, vincent33 et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Iron Man (la trilogie)

Message » 25 Oct 2010 1:24

Htb a écrit:On est en 2010 et les bluray se doivent de proposer le meilleur de l'image et du son, et c'est pas moi qui est inventé le slogan.
Alors pour un film d'action blockbuster, c'est inadmissible de ne pas avoir une vf HD de la part des majors.
Et que vous le vouliez ou non, le son est pour moi auusi important que l'image, voir plus, et iron man 2 en est un criant exemple.
Si vous voulez en savoir plus sur mon test c'est par ici :
Iron Man 2.

Pour ceux qui ont vu Wolfman par exemple, la vo en dts ma rend le film bien meilleur que la vf, en prenant plus au tripes.

IL suffit de regarder le film en VO sous titré :idee:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Oct 2010 2:22

Le meilleur de l'image et du son c'est le cas vu qu'en VO il y a une piste HD. Donc pas de publicité mensongère.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 25 Oct 2010 11:07

vf ou vfq sur l'édition UK ?
On a des sous titres fr sur les bonus ? :mdr:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 25 Oct 2010 11:58

Amazon commence à expédier car je viens de recevoir un mail de leur part m’informant de l’envoi de ma commande. UPS devrait donc me le livrer demain…
Sonny Red
 
  • offline

Message » 25 Oct 2010 12:04

Je l'ai vu ce week-end : Ca ne casse pas des briques... Les notes d'humour sont trop lourdes pour être vraiment marrantes (et encore, il faut vraiment se forcer a prendre ca au 2eme degré, parce que sinon...). On n'a pas vraiment envie d'arrêter la séance, mais je n'ai vraiment pas retrouvé l'ambiance du '1'. :cry:

PS : je l'ai regardé en VF. Il est possible que la traduction soit mauvaise et que l'ambiance du film original soit mal restituée.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 26 Oct 2010 19:41

je comprends que les gens qui voient du dolby digital 5.1 soient dégouté surtout lorsqu'ils ont le matos adéquat pour de la hd... moi j'lai pas encore mais jcomprends tout a fait votre frustration, sinon pour le dvd, c'est normal que la qualité d'image soit pourri de chez pourri?
gwadastyle
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:11
  • offline

Message » 26 Oct 2010 19:53

Dépenser autant d'argent dans du bon matos HD et ne pas réussir à regarder un film en VOST, n'est-ce pas la la plus belle des contradictions ?
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 26 Oct 2010 20:59

J'ai regardé vite fait le combat de la fin, bah :o , pourtant ce n'est que du DD @640kb
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:31

Nikolai a écrit:Dépenser autant d'argent dans du bon matos HD et ne pas réussir à regarder un film en VOST, n'est-ce pas la la plus belle des contradictions ?


+1
Sonny Red
 
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:32

Nikolai a écrit:Dépenser autant d'argent dans du bon matos HD et ne pas réussir à regarder un film en VOST, n'est-ce pas la la plus belle des contradictions ?

on va pas revenir sur le débat VO/VF merci. il y a un topic pour cela :wink:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Oct 2010 23:24

Je l'ai vu ce week-end : Ca ne casse pas des briques... Les notes d'humour sont trop lourdes pour être vraiment marrantes (et encore, il faut vraiment se forcer a prendre ca au 2eme degré, parce que sinon...). On n'a pas vraiment envie d'arrêter la séance, mais je n'ai vraiment pas retrouvé l'ambiance du '1'. :(

Vu ce soir, et j'ai retrouvé au contraire (et avec joie) l'ambiance du 1er. Mieux, les "gros" défauts du 1er (sa durée et le combat final) se sont résorbés. La grosse dernière scène d'action est fabuleuse, et le film prend plus son temps pour jouer avec les personnages.

Après, il y a quelques lourdeurs
Spoiler : cliquer pour lire

le truc qui ressemble à un accélérateur de particules que Stark semble construire en 2 heures chrono chez lui; le plan du parc de son père...


, et un score à chier de Debney, donc en effet, "ça ne casse pas des briques", mais dans l'ensemble, c'est un excellent divertissement, agréable et bien foutu. :D

Le Blu-ray est un quasi top démo au niveau pictural, et au niveau sonore le DD 5.1 en VF dépote déjà sa race, même si c'est honteux de ne pas retrouver la per-fe-ction de la VO et son encodage HD.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 27 Oct 2010 9:20

On me l'a offert hier, j'ai gardé les BR et j'ai donné le DVD, pas encore regardé.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Oct 2010 9:25

Cylon a écrit:, et un score à chier de Debney, donc en effet, "ça ne casse pas des briques", mais dans l'ensemble, c'est un excellent divertissement, agréable et bien foutu. :D


Effectivement : bon divertissement. Je me suis peut-être mal exprimé (c'est ce que je voulais dire par : On n'a pas vraiment envie d'arrêter la séance) .
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Oct 2010 9:35

maxbond a écrit:
Htb a écrit:On est en 2010 et les bluray se doivent de proposer le meilleur de l'image et du son, et c'est pas moi qui est inventé le slogan.
Alors pour un film d'action blockbuster, c'est inadmissible de ne pas avoir une vf HD de la part des majors.
Et que vous le vouliez ou non, le son est pour moi auusi important que l'image, voir plus, et iron man 2 en est un criant exemple.
Si vous voulez en savoir plus sur mon test c'est par ici :
Iron Man 2.

Pour ceux qui ont vu Wolfman par exemple, la vo en dts ma rend le film bien meilleur que la vf, en prenant plus au tripes.

IL suffit de regarder le film en VO sous titré :idee:


Ben perso il m'est impossible de lire et de profiter visuellement de l'ensemble de l'image...en même temps.
Si toi tu y arrives, c'est quasi impossible
les yeux ne peuvent pas à la fois lire le sous titre et regardez l'image tout simplement puisqu'ils ne sont pas le sur le même plan visuel

Par contre j'image que la scene final dans la foret doit être dantesque en DTS HD parce que déjà au cinéma c'etait limite suportable tellement ça envoyait sur tous les canaux, j'avais jamais entendu ça de ma vie de cinéphile :o
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 27 Oct 2010 9:40

360modena22 a écrit:les yeux ne peuvent pas à la fois lire le sous titre et regardez l'image tout simplement puisqu'ils ne sont pas le sur le même plan visuel

Et pourtant tu arrives a conduire en ayant conscience des panneaux de signalisation. C'est une question d'apprentissage du cerveau qui se fait petit a petit.
Mais comme dit portenawak:
portenawak a écrit:on va pas revenir sur le débat VO/VF merci. il y a un topic pour cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron