Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

tritube sony VPH 1001QM

Message » 18 Oct 2010 20:38

Bonjour je m'apprête à acheter un tritube sony VPH 1001QM. Problème ma salle de projection fait 3m40 de longueur. Pensez vous que je puisse projeter une image nette sachant que le projecteur fait environ 50 cm. Merci d'avance.

pour info http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... _1001q.pdf
bprad1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Oct 2010 20:23
  • offline

Message » 18 Oct 2010 23:23

Bonsoir
Je n'ai pas de réponse, mais dis moi, pourquoi avoir pris un TT ???
C'est toi qui le règle ???
Bien venu dans la famille
Mouss :wink:

Je transfert ta question à un ami qui possède un 1001 Qm, il me semble :lol: , si c'est le cas, il pourra te répondre.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 19 Oct 2010 19:29

En faite quelqu'un qui habite à côté de chez moi en vent un et j'ai envi de me laisser tenter par un tritube car j'étudie l'optique. Niveau rendu sa donne quoi un VPH 1001QM
bprad1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Oct 2010 20:23
  • offline

Message » 19 Oct 2010 20:48

De ce que j'en ai vu, une image dépasser par les premiers prix en projo numérique mais une belle colorimétrie et des noir qui font l'atout des TT, faut vraiment que le prix de ton Sony soit à moins de 400/500€ voir moins et que les tubes soient bon trop usés mais ça, tu dois le savoir.
Perso, je te recommanderai de viser un 9", on en trouve à de bon prix et comme les réglages ne semblent pas un soucis pour toi, tu prendras un réelles plaisir, tant l'image peut être sublime mais bon, faut passer du temps dessus, à toi de voir.
J'espère que mon ami de contactera, il connait bien les TT.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 25 Oct 2010 0:22

Salut Mous ! depuis le temps de lille ;)

Si je puis me permettre, un sony 1001, ça se donne, ou ça se vend 50€ tout au plus ! c'est un tritube n'acceptant même pas le RVB, juste le vidéo composite :)
il existe pleins de tritubes de bien meilleur qualité abordable
dans la série VPH 10xx, seul les 1031 commence à être intéressant
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 25 Oct 2010 9:41

duncan, tu as raison :wink: , ces TT ne ce vendent qu'à quelques euros symbolique, l'avancé de la technologie et sans égard envers des produits qui valaient "un Rein" et deviennent obsolète avant que l'on les maîtrise réellement, un 1001 valait il me semble dans les 40 000 francs :o et c'est tout juste s'il ne faut pas payer pour s'en débarrasser :mdr: :wink:.

je me ravise donc sous la pertinence de duncan, un 1001, c'est cadeau, moi, je voudrai bien un Sony G90 mais là, c'est pas cadeau du tout, c'est trop mal fait :mdr:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 27 Oct 2010 10:46

Perso j'ai récupéré un 1031, je ne suis pas un fan de HD donc j'en suis très content et si il est vrai qu'un modèle plus haut en gamme donnera de meilleurs résultats je ne regrette pas du tout mon choix. C'est un petit TT et si au départ je me demandais si je n'aurais pas dû viser plus haut je n'ai plus cette interrogation en tête après après l'avoir installé ne serait-ce que pour le coté pratique; un maousse de 1 mètre de long et 60kg ça aurait été envahissant et ça demande un autre niveau de montage/sécurité si on le met au plafond.
Le seul truc qui me parait indispensable c'est un modèle qui accepte le progressive scan comme le 1031, parce que si on ne se fait pas au lignage il n'y a pas de porte de sortie. Donc ça plus le fait que le 1001 ne prend pas de RVB ça en fait uniquement un appareil à récupérer gratos pour se familiariser avec les TT effectivement.

Pour ce genre de TT avec 3m40 de recul tu peux viser environ 1,60/1,80m de base, pas de soucis de netteté mais ça reste de la SD.
aifol
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Mai 2005 18:38
Localisation: Près de Lens
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message