Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, fred bx33, j0hnclaude, Luc021 et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli HELP ! Onkyo 808, le Denon 3311, Marantz SR7005

Message » 25 Oct 2010 19:42

Bonsoir,

J'ai depuis la semaine dernière un nouveau téléviseur LG 55LE8500. Le problème est le raccordement du son à mon vieil ampli qui ne dispose pas d'entrée numérique.

Je passe actuellement par la sortie casque du LG. C'est vraiment pas terrible surtout avec une ronflette 50Hz que ne n'avais pas avant, avec l'ancien TV qui avait au moins une sortie son RCA.

Je dispose de quatre enceintes, des mamies des seventies : des Celestion Ditton 44 et 442. Ces enceintes ont un très faible rendement et j'ai pensé aux trois amplis du topic pour les alimenter.

A mes yeux, ces trois amplis me semblent aptes à gaver mes mamies, mais je m'interroge sur le modèle qui serait le mieux.

J'ai découvert dans un topic sur Homecinema que le 3311 et le 7005 contiennent les mêmes éléments, il n'y a que l'habillage qui change, photos à l'appui.

Qu'en pensez-vous ?
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline

Message » 25 Oct 2010 20:46

Ma voiture à le même chassis qu'une Audit A3, le même tableau de bord qu'une A3, le même moteur qu'une A3, etc... et encore plein d'autres "composants" en commun... mais ce n'est pas une Audit A3. :)
Les amplis actuels ont à peu près les mêmes cartes électroniques "fares" du moment (ex: Scaler AnchorBay VRS ABT2015) mais il y a des différences qui font la particularité de chaque marques... sur un ampli, cela se passe en général du côté de la section d'amplification que tu n'as pas vu sur les photos, car caché au dessous de l'électronique. Il y a aussi les composants HDAM (tu trouveras des infos et des photos de ces composants sur le net), qui font la particularité du son Marantz (et que n'a par exemple pas le DENON).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:55

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Kermitz. La comparaison avec les voitures est amusante mais ne se situe tout de même pas au même niveau de prix. 20 000 à 30 000 €uros pour les bagnoles, là nous sommes entre 10 et 20 fois moins cher.

Entre temps, j'ai fait un tour sur Wikipédia et j'ai eu la surprise de trouver ceci : l'origine de la marque Denon vient de la fusion de Denki et de Onkyo ainsi que d'autres sociétés en 1939.

Quand adolescent, j'ai connu la marque Marantz, c'était un produit américain. Marantz a subit plusieurs rachat avant de devenir Marantz Japan, puis :

Le même Wikipédia m'informe qu'en 2002 Marantz Japan et Denon fusionnent pour former D&M Holdings.

On peut donc librement penser que Onkyo, Marantz, Denon, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Cela m'étonnerait que le développement fasse des études et des circuits spécifiques pour chacun de ces matériels.

Il y a de forte présomption qu'il n'y ait que la carrosserie qui change et l'étiquette, pour reprendre la métaphore automobile. Le reste n'est que pur marketing.

P.S. Belle installation qu'est la tienne.
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:15

Regardes le post d'Alixcaro, puis celui de Belial un peu plus bas:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174173730

Il y a quand même des différences entre Denon et Marantz... :-)
Si tu as l'occasion de faire des écoutes, tu entendras aussi des sonorités différentes.
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline

Message » 17 Déc 2010 22:20

je suis possesseur d'un onkyo 808 et je peux te dire que sa marche du tonnerre avec mes klipsch .j'avais un yamaha 3090 avant et cela na rien à voir du tout j'ai toujours été fidèle à yamaha mais j'ai changer de bord .cette ampli et ultra complet THX SELECT 2 .il lit ma musique directement sur mon pc station internet cela marche nickel .audyssey sa marche nickel .mais son point fort c'est le home cinéma la franchement c'est diabolique. je l'utilise dans mon salon qui fait 6x4 et je peut dire il est quasiment impossible d'en voir le bout tellement il pousse. en stéréo il se débrouille bien car il est très doux .bref super rapport qualité prix. si tu as des question n' hésite pas. :mdr: et de plus j'attends mon cht12q qui devrait bientôt arrivé .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message