Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, DAVEYBROTHERS, Horus, Pascal_2, repere94 et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BLOCS DE PUISSANCES MULTICANAUX MUSICAUX

Message » 27 Oct 2010 10:41

Je suis l'heureux possesseur d'un DENON AVC HD1 et d'un pack GKF SVP 1000. Tout cela est fantastique pour les effets sonores virevoltant d'un film mais c'est un peu trop droit pour de la musique. Ca manque d'ampleur, de profondeur... d'émotion musical :cry: .
J'ai testé mon AVC avec un ampli hifi denon PMA2000AE en bloc de puissance et je peux dire que les blocs HIFI me rendait de l'emotion et de l'ampleur sur de la musique. Ce n'est pas que c'était impressionnant mais j'avais ce qu'il me manquait. :D
Cet ampli HIFI appartient à une instal hifi dédié dans une autre pièce. Il ne s'agissait que d'un essai et cela ne rêglait le pb que pour mes frontales.
Je parts donc à la recherche de blocs HC 3 ou 5 canaux (je suis en 5.1) qui sache faire de la musique. C'est à dire capable de me donner plus d'émotion, d'ampleur que les blocs de mon avc (qui si il ne démérite pas sont d'abord des blocs pour les film d'action).
Partant déjà de gammes assez élévées, je me doute bien que pour avoir ce que je recherche il va falloir du matos à la hauteur. Je n'aime pas les demi mesure car une fois satisfait, je garde ce que j'ai très longtemps. 8)
N'hésitez pas à me donner des avis, marques, modeles. Encore une fois c'est pour de la musique en 5 canaux !
Cela nous permettra de faire un recensement des blocs capables de faire cela.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:52

thx06 a écrit:Je suis l'heureux possesseur d'un DENON AVC HD1 et d'un pack GKF SVP 1000. Tout cela est fantastique pour les effets sonores virevoltant d'un film mais c'est un peu trop droit pour de la musique. Ca manque d'ampleur, de profondeur... d'émotion musical :cry: .
J'ai testé mon AVC avec un ampli hifi denon PMA2000AE en bloc de puissance et je peux dire que les blocs HIFI me rendait de l'emotion et de l'ampleur sur de la musique. Ce n'est pas que c'était impressionnant mais j'avais ce qu'il me manquait. :D
Cet ampli HIFI appartient à une instal hifi dédié dans une autre pièce. Il ne s'agissait que d'un essai et cela ne rêglait le pb que pour mes frontales.
Je parts donc à la recherche de blocs HC 3 ou 5 canaux (je suis en 5.1) qui sache faire de la musique. C'est à dire capable de me donner plus d'émotion, d'ampleur que les blocs de mon avc (qui si il ne démérite pas sont d'abord des blocs pour les film d'action).
Partant déjà de gammes assez élévées, je me doute bien que pour avoir ce que je recherche il va falloir du matos à la hauteur. Je n'aime pas les demi mesure car une fois satisfait, je garde ce que j'ai très longtemps. 8)
N'hésitez pas à me donner des avis, marques, modeles. Encore une fois c'est pour de la musique en 5 canaux !
Cela nous permettra de faire un recensement des blocs capables de faire cela.

je te conseil les series 15xx de rotel :wink: il y a des models en multi canal 5.1 et plus. j'ais eu le mème souci avec des rf83 de klipsch manque d'ampleur,et en rajoutant 1 bloc de puissance rotel 1572 pour les rf83 uniquement. et bien croix moi sa le réveil :o
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:56

intéressant comme sujet sachant que j'aimerais trouvé un bloc 5 canaux qui soit aussi bon en hifi que mon HKS 1.5 mais ça j'ai pas trouvé encore :-?

@ Wayne : pas sûr que thx veuille partir sur du multi bloc mais bel et bien un bloc qui soit aussi bon qu'un stéréo
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:15

Que t'apporte ton HKS ? ampleur, émotion sur de la musique ? Ca vaut les blocs d un ampli HIFI à 2000€ ? Tu avais quoi avant pour comparer ?
Il est vrai que je préferait un seul appareil 5 canaux plus que 2, 3, ou 5 boites diffrentes avec un alimentation pour chacun. Mais bon je peux changer d'avis.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:32

par wayne » 27 Oct 2010 10:52

je te conseil les series 15xx de rotel il y a des models en multi canal 5.1 et plus. j'ais eu le mème souci avec des rf83 de klipsch manque d'ampleur,et en rajoutant 1 bloc de puissance rotel 1572 pour les rf83 uniquement. et bien croix moi sa le réveil


Intéressant, je vois que tu parts toi aussi d'un avc HD1. :wink:
Tu as du te poser les mêmes questions que moi.
Qu'est ce que t'as apporté ce rotel ? Je ne cherche pas plus de patate sur les effets des films (j'en ai déjà assez). Ce que je cherche c'est l'émotion de la musique, de l'ampleur (haut rendement + AVC HD1 ca donne un son trop droit pour être musical sur une BO de film ou un concert). Est ce que cela t'a apporté cela ? N'y a t il pas un manque sans la centrale alimenté par les mêmes blocs ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Oct 2010 14:36

Par rapport à ton exigence ,je pense que tous les amplis HC du marché ne feront pas l'affaire :-?
Il faut que tu partes sur une conception Hifi ou Pro (mais là ,je n'ai pas encore d'expérience... :roll: :mdr: )
Mes dernières aquisitions ont été les meilleures que j'ai possédé mais il m'a fallu faire un choix
Je ne pourrais que trop te conseiller les Proceed HPA2 ou HPA3 en blocs séparés si tu as de la place -> conception bloc mono par canal
Ou la dernière mouture de chez Nuforce en classe D : le MCH300SEC7 (V3) moins puissant mais encombrement et poids minime
J'ai eut la même démarche que toi dans mes réflexions et aujourd'hui j'ai trouvé un super compromis avec mon D2v et mon Nuforce qui me permet d'être plus serein quand à une nouvelle évolution :D
Jusque là ,j'avais séparé Hifi et HC avec toujours du beau matos mais j'avais toujours un p'tit truc qui me dérangeait
Voilà ,si ça peut t'aider :wink:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 27 Oct 2010 19:54

ouiais de l'emotion avec les rotel en classe D , je reste dubitatif.

c'est sur que les proceed cela doit etre vraiment super , mais effectivement il faut de la place et avoir le dos solide aussi.
ce NUFORCE fait beucoup parler de lui , decidemnent :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:57

Salut

Perso, j'aimerais avoir des retours sur les amplis multi-canaux de chez W4S.....

Surtout les "mini mc" car j'ai peu de place ........

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 27 Oct 2010 23:49

thx06 a écrit:Que t'apporte ton HKS ?
Assise dans le grave, rapidité, détails, ouverture, matière,etc....
ampleur, émotion sur de la musique ?
Entre autre,....
Ca vaut les blocs d un ampli HIFI à 2000€ ?
bien plus même
Tu avais quoi avant pour comparer ?
en multicanaux quelques exemple , sherbourn 7/200, proceed amp5, Nad T973 donc du lourd mais qui ne rivalise pas avec mon 1.5 en écoute musicale

Il est vrai que je préferait un seul appareil 5 canaux plus que 2, 3, ou 5 boites diffrentes avec un alimentation pour chacun. Mais bon je peux changer d'avis.
j'aimerais aussi mais je n'ai jamais trouvé de multi aussi performant qu'un stéréo (en même temps c'est logique)
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 28 Oct 2010 12:36

farniente77 a écrit:intéressant comme sujet sachant que j'aimerais trouvé un bloc 5 canaux qui soit aussi bon en hifi que mon HKS 1.5 mais ça j'ai pas trouvé encore :-?

@ Wayne : pas sûr que thx veuille partir sur du multi bloc mais bel et bien un bloc qui soit aussi bon qu'un stéréo


Tag 250X3R :wink:

Par atari.fr

Bonjour,

Je viens de recevoir mon ampli Tag Mclaren 250x2r
premiere impression: il est super lourd par rapport au HKS 1.5, tres bien fini

je passe donc mes HP en mono cablage (pour une mono amplification) j'ajoute des strapps à base de Supra PLY3.4
le test du tag ce fais grace au preampli Audio Analogue Bellini et une Rosita Pi en source

et je lance les ecoutes classiques, que je ne vais pas vous detailler
mais pour faire court:

Ce tag est une vraie merveille, la musique se reveille !
Quelle ENERGIE, c'est diabolique; Les voies et plus globalement les haut mediums sont transformés, tout est plus doux !
je me suprends à ecouter des plages completes La scene musicale c'est elargie, ca gomme ce defaut qu'avait le Bellini
La musique est sur ressorts, c'est impressionnant. La musique est plein de details, les basses sont super profondes, c'est un vrai bonheur

Par contre, lorsque j'en demande beaucoup au Tag, celui ci se met à saturer ? ('clacs sur les HP" lorsque tous les Toms se mettent en route sur la piste de Black Magic woman à partir 7"25), je reconnais cela dit que j'ecoutais fort. Aussi il faut dire que les Magellans SW1 sont gourmandes
Alors que faire, limiter le volume et avoir un son qui m'envoute ou alors retourner à ma bi amplification a base de HKS 1.5
Ou alors..... Trouver un 2eme Tag Mclaren, mais il est si rare sur le marché

Je viens juste de rebrancher les HKS 1.5 effectivement, le retour est dur, c'est plus sec et les hauts mediums sont un peu agressifs
mais ca tiens terriblement bien le jus...

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 28 Oct 2010 14:30

Secastor fit un jour une découverte .................TAG :mdr:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 28 Oct 2010 14:50

Arf, tout cela est très interessant. Je commençais à lorgner sur des HKS mais force est de constater qu'il existe mieux et en 3 canaux au moins.
Secastor, que vaut ton tag 100x5R comparer à ton hks 1.5 ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 28 Oct 2010 16:14

guyu2g a écrit:Secastor fit un jour une découverte .................TAG :mdr:


Que veux tu dire???!!! Je suis devenu monomaniaque??? 8) :wink:

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 28 Oct 2010 16:28

thx06 a écrit:Arf, tout cela est très interessant. Je commençais à lorgner sur des HKS mais force est de constater qu'il existe mieux et en 3 canaux au moins.
Secastor, que vaut ton tag 100x5R comparer à ton hks 1.5 ?


Bonjour,
j'ai comparé, ainsi qu'Atari, un HKS 1.5 et un Tag 250X3R. Là il n'y a pas photo, le Tag est très loin devant. Si Atari n'avait pas des enceintes d'une inpédence de 3 ohms de moyenne il serait heureux. Maintenant il cherche un autre Tag 250 comme moi je cherche un module pour avoir un 3 canaux. Ce n'est pas une mince affaire.

Mon 100X5R alimente la centrale et les surrounds avec brio. J'avoue ne jamais l'avoir branché sur les colonnes.
Je pense que tout va dépendre de la gourmandise de tes enceintes sachant que le 100X5R est constitué de 5 modules indépendants de 150/170W sous 8 ohm.
Si c'est pour uniquement les colonnes et la centrale, tu envoies 2 canaux sur chaque colonne et le dernier sur la centrale et cela devrait bien fonctionner.
A bientôt

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 28 Oct 2010 16:41

secastor a écrit:
guyu2g a écrit:Secastor fit un jour une découverte .................TAG :mdr:


Que veux tu dire???!!! Je suis devenu monomaniaque??? 8) :wink:

T'inquiète cette maladie est normale ,dès lors qu'on y a goutté ,on ne peux plus s'en passer :wink:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message