Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 366 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL VII bis : les survivants...

Message » 27 Oct 2010 3:22

alfachris a écrit:
syber a écrit:Un p'tit salut de soutien* à Rémy pour ce topic que d'aucuns voit mort et qui en est déjà à sa 4° page :wink:





*..même si je ne suis jamais intervenu dans ce repère de (grabataires) sémillants quinquagénaires amateurs de (vieilleries) vintage ; étant bien trop jeune de corps et d'esprit et aimant trop la vraie technologie, comme je me plais à le croire
Image :wink:


:mdr: Les grabataires te saluent bien......c'est grâce à des gens comme eux que des jeunes c...ns comme toi ont pu brûler les étapes et avoir toute ces connaissances! et puis sache que même le seniors peuvent être à l'avant-garde et être des GEEKS !Par ex: ça fait longtemps que je suis passé à la musique dématérialisée, et que je suis de près les progrès de la Classe D pour les amplis! Mais cela ne m'empêche pas de penser que l'âge d'or de la hifi est malheureusement derrière nous, pratiquement toutes les marques actuelles étant régies par des fonds de pension, plus enclin à regarder leur profits que les progrès technologiques! :roll: :mdr: :wink:


+10000000000000000000000000000000000000000000000000 complètement d'accord avec toi christian :wink: :wink: :wink: :wink: 8)
Hormann10
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 4:27
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 27 Oct 2010 10:47

Salut tout le monde, d'ici et d'outre-tombes,

Je viens de découvrir les 8 clubs :o , et il semblerait que j'arrive à un moment critique auquel je ne comprends goûtte et qui me dépasse.

Toujours est-il que j'ai une question à la con, et que je compte bien la poser ici.
Voilà, un de mes 2213H de mes 4312A grésille, l'enfoiré, et je voulais savoir si ça peut valoir le coup de le faire réparer, si même c'est possible, ou s'il faut d'ores et déjà que j'en fasse un saladier et que je me mette en quette d'un remplaçant.

Merci d'avance.
Jeh Jeh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Juin 2010 21:22
Localisation: Evry, ville fleurie
  • offline

Message » 27 Oct 2010 10:57

Jeh Jeh a écrit:Salut tout le monde, d'ici et d'outre-tombes,

Je viens de découvrir les 8 clubs :o , et il semblerait que j'arrive à un moment critique auquel je ne comprends goûtte et qui me dépasse.

Toujours est-il que j'ai une question à la con, et que je compte bien la poser ici.
Voilà, un de mes 2213H de mes 4312A grésille, l'enfoiré, et je voulais savoir si ça peut valoir le coup de le faire réparer, si même c'est possible, ou s'il faut d'ores et déjà que j'en fasse un saladier et que je me mette en quette d'un remplaçant.

Merci d'avance.


J'ai déjà eu ca,des vibrations parasites ,apparaissant à certaines fréquences dans le bas,en y regardant de plus près ,le HP n'avait aucun soucis,mais il arrive sur les Monitors,que le problème vienne en fait de la plaque en bois derrière la caisse ,celle ou est fixé les borniers,qui vibre contre la caisse ,il suffit alors de ressérer les vis ou si pas de vis,il faut jointer ou intercaler un morceau de carton,papier etc...
dans mon cas en ressérant les vis le grave est redevenu propre ,disparu les vibrations . :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:14

J'ai eu le problème sur l'un des miens , la bobine qui frotte dans l'entrefer.
J'ai pensé à le faire réparer , mais le kit coute 170 euros hors MO chez Reditech.
Tu en gtrouves d'occase à moins cher.
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:17

AbsoluteSound a écrit:
Jeh Jeh a écrit:Salut tout le monde, d'ici et d'outre-tombes,

Je viens de découvrir les 8 clubs :o , et il semblerait que j'arrive à un moment critique auquel je ne comprends goûtte et qui me dépasse.

Toujours est-il que j'ai une question à la con, et que je compte bien la poser ici.
Voilà, un de mes 2213H de mes 4312A grésille, l'enfoiré, et je voulais savoir si ça peut valoir le coup de le faire réparer, si même c'est possible, ou s'il faut d'ores et déjà que j'en fasse un saladier et que je me mette en quette d'un remplaçant.

Merci d'avance.


J'ai déjà eu ca,des vibrations parasites ,apparaissant à certaines fréquences dans le bas,en y regardant de plus près ,le HP n'avait aucun soucis,mais il arrive sur les Monitors,que le problème vienne en fait de la plaque en bois derrière la caisse ,celle ou est fixé les borniers,qui vibre contre la caisse ,il suffit alors de ressérer les vis ou si pas de vis,il faut jointer ou intercaler un morceau de carton,papier etc...
dans mon cas en ressérant les vis le grave est redevenu propre ,disparu les vibrations . :wink:


Mince, je n'ai pas pensé aux vis du bornier, et n'ai vérifié que celles du HP, qui étaient très dessérées.
Je vérifierai ce soir, ça peut en effet expliquer les vibrations dans les basses fréquences. Mais, il y en a aussi d'autres, le piano par exemple c'est l'horreur, et je pense que ça vient bien du HP...
Jeh Jeh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Juin 2010 21:22
Localisation: Evry, ville fleurie
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:30

mulanee a écrit:J'ai eu le problème sur l'un des miens , la bobine qui frotte dans l'entrefer.
J'ai pensé à le faire réparer , mais le kit coute 170 euros hors MO chez Reditech.
Tu en gtrouves d'occase à moins cher.

C'est ce que je pensais. Ce qui m'ennui avec le rachat, c'est 1, que ce n'est pas si facile à trouver, et 2, que je flippe que celui acheté ait un problème, vu que j'ai mes 4312A depuis juin, et que là, ça déconne déjà (si ça se trouve ça déconne depuis le début mais je ne m'en rends compte que maintenant). Bref, pas envie de me faire avoir...
Jeh Jeh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Juin 2010 21:22
Localisation: Evry, ville fleurie
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:22

Idem , je m'en suis rendu compte 6 mois après sur un morceau en particulier en passant à côté de l'enceinte.
Par contre ça se sent à vide en faisant bouger la membrane en appuyant à différents endroits.
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Oct 2010 14:55

J'avoue que c'est un peu "rock n'roll" en ce moment ! :lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 27 Oct 2010 15:15

le touriste a écrit:
rmsk a écrit:
le touriste a écrit::roll: 8)
c'est de l'acharnement thérapeutique?
ce fil est mort.....paix à son âme.
alors, pourquoi continuer à poster?
biz à tous :wink:

Et pourquoi pas ?

Remy (moi, j'aimerais bien, je n'ai jamais laissé un malade sur la table et le sort m'a souvent donné raison)

tu es méritant.
mais tu n'étais pas visé.
à quoi bon?
cela me rappelle le M600 de Micromega :oops:
:cry:


:o

Quoi ! tu confonds un ampli mal conçu, vanté par une publicité plus qu'optimiste sur ses performances, qui prenait feu à l'allumage et dont plus personne heureusement ne parle :o avec les enceintes JBL qui ont fait la légende de la hifi ? :lol: :lol:


PS. + 1 avec Rémy sur toute la ligne. Nous sommes du reste intervenus main dans la main, si je puis dire !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2010 15:50

JBL... Raise the deads... :wink: :mdr: :mdr:
Allez les potos courage, revenez on vous aime... :mdr:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:43

haskil a écrit:
le touriste a écrit:
rmsk a écrit:
le touriste a écrit::roll: 8)
c'est de l'acharnement thérapeutique?
ce fil est mort.....paix à son âme.
alors, pourquoi continuer à poster?
biz à tous :wink:

Et pourquoi pas ?

Remy (moi, j'aimerais bien, je n'ai jamais laissé un malade sur la table et le sort m'a souvent donné raison)

tu es méritant.
mais tu n'étais pas visé.
à quoi bon?
cela me rappelle le M600 de Micromega :oops:
:cry:


:o

Quoi ! tu confonds un ampli mal conçu, vanté par une publicité plus qu'optimiste sur ses performances, qui prenait feu à l'allumage et dont plus personne heureusement ne parle :o avec les enceintes JBL qui ont fait la légende de la hifi ? :lol: :lol:


j'parlais de l'ambiance, pas du matos :mdr:
tu viens de te réveiller?
(moi,si) :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Oct 2010 18:53

Jeh Jeh a écrit:
mulanee a écrit:J'ai eu le problème sur l'un des miens , la bobine qui frotte dans l'entrefer.
J'ai pensé à le faire réparer , mais le kit coute 170 euros hors MO chez Reditech.
Tu en gtrouves d'occase à moins cher.

C'est ce que je pensais. Ce qui m'ennui avec le rachat, c'est 1, que ce n'est pas si facile à trouver, et 2, que je flippe que celui acheté ait un problème, vu que j'ai mes 4312A depuis juin, et que là, ça déconne déjà (si ça se trouve ça déconne depuis le début mais je ne m'en rends compte que maintenant). Bref, pas envie de me faire avoir...

Pourquoi ne pas virer le cache noyau proprement avec un cutter( sans couper les fils) et verifier s'il est vraiment mal centré ou s'il n'a y pas un truc qui frotte (en espérant qu'il n'est pas de l'autre côté).
Sinon le spider ne se serait-il pas décollé ? Si c'est cà, enlever le cache noyau, centrer la bobine dans l'entrefer avec du carton fin ou du plastique, coller le spider, laisser secher, actionner à la main pour vérifier le libre déplacement, coller un nouveau cache noyau ou l'ancien s'il est en bon état...
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 19:01

Géo trouvetout a écrit:
Jeh Jeh a écrit:
mulanee a écrit:J'ai eu le problème sur l'un des miens , la bobine qui frotte dans l'entrefer.
J'ai pensé à le faire réparer , mais le kit coute 170 euros hors MO chez Reditech.
Tu en gtrouves d'occase à moins cher.

C'est ce que je pensais. Ce qui m'ennui avec le rachat, c'est 1, que ce n'est pas si facile à trouver, et 2, que je flippe que celui acheté ait un problème, vu que j'ai mes 4312A depuis juin, et que là, ça déconne déjà (si ça se trouve ça déconne depuis le début mais je ne m'en rends compte que maintenant). Bref, pas envie de me faire avoir...

Pourquoi ne pas virer le cache noyau proprement avec un cutter( sans couper les fils) et verifier s'il est vraiment mal centré ou s'il n'a y pas un truc qui frotte (en espérant qu'il n'est pas de l'autre côté).
Sinon le spider ne se serait il pas décolé?

Découper au cutter ? :o Jamais j'oserais faire un truc pareil. Sinon c'est quoi le spider ?
Bon là je viens de ré-écouter, et il n'y a pas de doute, ça viens bien du HP, pas de vibrations externes. Et ça empire...
Jeh Jeh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Juin 2010 21:22
Localisation: Evry, ville fleurie
  • offline

Message » 27 Oct 2010 19:10

Sur cette coupe(souce wiki) , le spider est le truc marron, tu ne peux le voir qu'en démontant le hp et en regardant entre les branches:
Image
Dernière édition par Géo trouvetout le 27 Oct 2010 19:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 19:10

Glasgow a écrit:Après tout, pourquoi pas ! Si l'on regarde l'épisode I, les membres qui l'ont initiés et fait vivre, c'est drôle de voir que ce sont des forumeurs différents de ceux de l'épisode VII. Peut-étre va t'on voir une nouvelle génération de JBListes, avec un nouveau gourou ?
En tout cas, pour ma part, j'ai beaucoup de regrets pour ce qui s'est passé, la manière dont cela s'est fait et le résultat final. Une maladresse, un psychodrame, l'exode et finalement un champ de ruines.

Petit rappel
Création du post : 14/03/05
1er message des membres

Bphil : 16/03/05
NOIR : 17/03/05
Alfachris : 21/03/05
Gentlegiant : 20/09/05
mattera91 : 02/10/05
PAT 94 : 11/10/05
Digeridont : 22/12/05
rmsk : 30/12/05
le touriste : 10/01/06
JAB91 : 17/02/06
Gotlib : 13/04/06
herveM : 14/05/06

1ere modération sur le post le 17/05/06 pour lien PA Art 6.2 (déjà ! :mdr: )

alors c'est vrai que les premiers intervenants ne sont plus les mêmes mais en moins de 60 pages et un an on avait quand même les fondations du post JBL.
Je prie ceux que j'ai oublié dans la liste de bien vouloir m'excuser.

JBLment votre

Thierry
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message