Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, derffred, Freeman34, jp_pick, jpb37, SEGA team, wookie et 164 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Bandes noires bluray/TNT HD

Message » 26 Oct 2010 21:09

Et en plus, les jeux vidéo ont très souvent des bandes noires pour les cut scenes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Oct 2010 21:15

Aucun rapport? mdr t'as tout compris toi çà se voit :D , on parlait aussi des écrans 16/9 de l'espace visuel... pas grave c'est un détail c'est vrai, vive les bandes noirs!! on marche sur la tête....
Au fait nous avons (notre vue) une vision légèrement panoramique, heureusement qu'il n'y à pas de bande noir pour apprécier les beaux paysage de notre monde.. :wink:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:19

... désolé d'être bête ou illogique :mdr:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 26 Oct 2010 23:11

Donc, il faudrait aussi des écrans moins larges pour les borgnes ?
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 27 Oct 2010 0:15

Non car ils sont handicapé "eux" !! :mdr:
Et puis même avec un seul oeil on voit toujours en panoramique (au cas ou tu n'aurais toujours pas compris...)
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 27 Oct 2010 1:45

xergio a écrit:Aucun rapport? mdr t'as tout compris toi çà se voit :D , on parlait aussi des écrans 16/9 de l'espace visuel... pas grave c'est un détail c'est vrai, vive les bandes noirs!! on marche sur la tête....
Au fait nous avons (notre vue) une vision légèrement panoramique, heureusement qu'il n'y à pas de bande noir pour apprécier les beaux paysage de notre monde.. :wink:

Image

T'as raison, je suis tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs ça m'embête (pour rester poli) aussi que ces peintres peignent leurs tableaux dans pleins de formats différents, c'est un casse tête pour pour la déco de chez moi.
C'est vrai quoi ça s'accorde pas du tout d'avoir un Mona Lisa à côté d'un Monet. Ils auraient pu se mettre d'accord pour peintre leurs oeuvres dans le même format:
Soit c'est le format paysage
Soit c'est format portrait....
Ah ces artistes je te jure........!!!!!!!`

D'ailleurs mon format préféré c'est le format "paysage" en photo tout comme en peinture, et toi ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Oct 2010 10:49

... faudrait alors mettre des filtres visuel dan le menu... (ton sépia, filtre Monet, filtre peinture naive, filtre cubique...).. ha là là...... c'est vrai on parle tous de la même chose et c'est comparable... mia culpa... n'empêche eux au moins utilise toute la surface de leur tableau... peu importe le format... en tout cas aucun n'y à mis une bande noir.... ni à l'horizontale, ni à la verticale.... le français c'est dure à comprendre on dirait...
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 27 Oct 2010 10:58

Deterrer un sujet vieux d'un an: cours de troll, petite section. Et vous tombez dedans tete la premiere :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Oct 2010 13:49

De toute façon dans 3 ans on pourra se faire projeter les films directement sur la rétine, et on verra les images comme si on était dans le film, donc plus de souci de format 8)
(c'est mon beauf qui bosse chez Sony qui m'a parlé de ça mais ça reste entre nous hein :mdr:)
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:08

xergio a écrit:... faudrait alors mettre des filtres visuel dan le menu... (ton sépia, filtre Monet, filtre peinture naive, filtre cubique...).. ha là là...... c'est vrai on parle tous de la même chose et c'est comparable... mia culpa... n'empêche eux au moins utilise toute la surface de leur tableau... peu importe le format... en tout cas aucun n'y à mis une bande noir.... ni à l'horizontale, ni à la verticale.... le français c'est dure à comprendre on dirait...

J'ai que des cadres au format "Paysage" du coup quand je dois encadrer mon Leonard Da Vinci, j'ai du couper un peu en haut et un peu en bas du tableau pour qu'il rentre dans le cadre. Et au niveau largeur ça ne remplit pas le cadre j'ai du agrafer des bandes de tissus noirs à gauche et à droite pour qu'on ne voit pas le mur plan derrière.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Oct 2010 17:30

Qui parle de transformation?, bref ... Sans commentaire ... mais on peut en "inventer" tout une nuit.... tant que çà reste de l'imagination. A bon entendeur...
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 27 Oct 2010 17:36

xergio a écrit:Qui parle de transformation?, bref ... Sans commentaire ... mais on peut en "inventer" tout une nuit.... tant que çà reste de l'imagination. A bon entendeur...

Quelle transformation ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:13

xergio a écrit:Qui parle de transformation?, bref ... Sans commentaire ... mais on peut en "inventer" tout une nuit.... tant que çà reste de l'imagination. A bon entendeur...


xergio a écrit:Au pire ils auraient pu nous proposer lors du lancement du film dans le menu la sélection du format! (existe-il un procédé sur le lecteur bluray même, une option qui permette une transformation plein écran?)


Il me semble que c'est toi qui parle de transformation à la base.

Et pour revenir a l'analogie avec les tableaux, les réalisateurs aussi utilisent toute la place disponible sur leur "toile" pour créer leur œuvre, en utilisant le format cinémascope (proche du format du champ visuel comme tu l'a fait remarquer). Et il est donc tout a fait normal d'attendre d'un diffuseur, quel qu'il soit, qu'il respecte le format désiré par le réalisateur et ne pas choisir à la place du spectateur.

Car, pour répondre à ta première question, il existe une option qui permet de supprimer les bandes noires, sur toutes les télé 16/9 : la fonction zoom. Dirige toi vers ta notice pour la trouver. Point donc besoin de polluer le blu-ray d'une telle fonctionnalité. Fonctionnalité qui d'ailleurs consiste à "couper un peu [à droite] et un peu [a gauche] du tableau pour qu'il rentre dans le cadre".
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:20

Laahel2 a écrit:
xergio a écrit:Qui parle de transformation?, bref ... Sans commentaire ... mais on peut en "inventer" tout une nuit.... tant que çà reste de l'imagination. A bon entendeur...


xergio a écrit:Au pire ils auraient pu nous proposer lors du lancement du film dans le menu la sélection du format! (existe-il un procédé sur le lecteur bluray même, une option qui permette une transformation plein écran?)


Il me semble que c'est toi qui parle de transformation à la base.

Et pour revenir a l'analogie avec les tableaux, les réalisateurs aussi utilisent toute la place disponible sur leur "toile" pour créer leur œuvre, en utilisant le format cinémascope (proche du format du champ visuel comme tu l'a fait remarquer). Et il est donc tout a fait normal d'attendre d'un diffuseur, quel qu'il soit, qu'il respecte le format désiré par le réalisateur et ne pas choisir à la place du spectateur.

Car, pour répondre à ta première question, il existe une option qui permet de supprimer les bandes noires, sur toutes les télé 16/9 : la fonction zoom. Dirige toi vers ta notice pour la trouver. Point donc besoin de polluer le blu-ray d'une telle fonctionnalité. Fonctionnalité qui d'ailleurs consiste à "couper un peu [à droite] et un peu [a gauche] du tableau pour qu'il rentre dans le cadre".

En effet il y a la fonction Zoom qui lui permet de remplir sa télé, mais il perdra de l'info sur les cotés. Mais bon je crois que certains préfèrent avoir leur télé remplie que de voir le film.Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:24

Le zoom est lui une transformation, un truc qui bouf l'image donc on s'en fou, ce n'est pas le sujet.
On peux avoir un film en entier sur une télé rempli... met ton cerveau en marche... tu deviens lourd....
Pour les TV philips 21/9, ce n'est pas que cela n'à pas marché, juste que cela n'a pas été standardisé par les autres constructeurs (traduction : "imposé")
Dernière édition par xergio le 27 Oct 2010 21:44, édité 2 fois.
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message