Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sony arrète la fabrication des Walkman

Message » 25 Oct 2010 17:45

C'était le bon temps avec les K7 bien rangées aque les étiquettes ..... et déjà les questions existentielles, au Fer ..... au Chrome ...... :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2010 17:47

dolby B ou dolby C......
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 25 Oct 2010 17:48

dgohyeres a écrit:Je n'ai jamais retrouvé ce son au travers de tous mes achats hifi :lol:


avec les progrès des équaliseurs, on devrait pouvoir le reconstituer! :idee: :mdr:

j_yves a écrit:
dub a écrit:N'empêche, quelle belle époque que celle des walkman et des K7: on copiait les 33t sur K7 et personne pour venir faire la morale! C'était véritablement reposant… :idee: :wink:


heu pas tout à fait puisqu'on a pas tardé (1985) à créer la première redevance sur les supports enregistrables pour compenser la copie privée ....


Certes: la capacité à faire suer le monde ne reste jamais longtemps inactive!
Sans compter que si on paie une redevance sur les supports enregistrables, histoire de compenser la copie privée, on ne voit vraiment pas pourquoi celle-ci serait interdite: c'est d'ailleurs la conclusion à laquelle on en était arrivés dans les années 80s, juste avant le passage au CD… Mais bon, ayant commencé à me faire des K7 vers 77, je me souviens bien que personne n'aurait songé à nous casser les pieds (même pas le disquaire chez qui on achetait chacun un 33t qu'on copiait ensuite pour tous les autres — on lui achetait aussi les K7 d'ailleurs). :idee:

Ensuite, le Dolby X est arrivé…… et la décadence a commencé! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2010 17:58

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2010 21:20

le touriste a écrit:
dub a écrit:
N'empêche, quelle belle époque que celle des walkman et des K7: on copiait les 33t sur K7 et personne pour venir faire la morale! C'était véritablement reposant… :idee: :wink:

c'était le bon temps....quoi que :wink:


C'est exacte ! c'était le bon temps, un temps bien plus lent, tu achetais un album, tu l'écoutais encore et encore.. c'était un compagnon ! bien plus qu'un album en fait.. et si t'en faisais profiter quelques copains et copines.. histoire de prolonger un moment d'amitié et peut-être d'amour pour les plus chanceux.
Ne nous rejouissons pas trop vite du progrès de la diffusion, de la restitution sonore, car cette rapidité cache aussi une accelaration de la misère grandissante pour les générations futurs.. toujourd plus, toujours plus vite. vers quoi ? :idee:
wuwei
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:05

wuwei a écrit:toujourd plus, toujours plus vite. vers quoi ? :idee:

vers la fin?
this is the end.....beautiful friend ....the end 8) :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Oct 2010 9:27

le touriste a écrit:
wuwei a écrit:toujourd plus, toujours plus vite. vers quoi ? :idee:

vers la fin?
this is the end.....beautiful friend ....the end 8) :mdr:


Desperately needing some stranger's hand in a desperate land…… C'est très gai en fait…… :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2010 10:48

Je possède toujours mon Walkman Deluxe dans sa boite noire et or :wink:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Oct 2010 16:39

Salut

ah oui que de souvenirs avec ces appareils , je ne sais pas si ils etaient d'exceptionnelle qualité audio , mais le boitier métallque qui claquait comme une portiere de bagnole allemande , impressionnait . je l'ai toujours avec son etui de transport et il fonctionne encore parfaitement . :P
yanto
 
Messages: 274
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Oct 2010 16:55

:) Mon premier Walkman date de 1985, j'avais 13 ans, qu'est ce que j'ai pu me faire comme trip sur la belle Stéphanie :oops: :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2010 23:35

dub a écrit:
le touriste a écrit:
wuwei a écrit:toujourd plus, toujours plus vite. vers quoi ? :idee:

vers la fin?
this is the end.....beautiful friend ....the end 8) :mdr:


Desperately needing some stranger's hand in a desperate land…… C'est très gai en fait…… :lol: :lol:


L'hiver arrive, les baladeurs s'en vont.. :lol:
wuwei
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:17

re

je l'ai pris hier suite à ce fil , avec l'étui de transport on pouvait avoir 2 cassettes en plus de celle dans l'appareil . Soit quelques heures découte , on était moins boulimique en ces années , comparez aux durées d'écoute des mp :wink:
yanto
 
Messages: 274
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:53

Merde, ça fout les boules, ça me rappelle, j'étais en 5 ou 4e, la fille du médecin est arrivée avec ce super walkman sony, j'ai bavé pendant deux ans, et j'en ai eu un pour mon anniversaire... c'était pas un Sony il faisait 4 fois sa taille et son poids mais le son était bon... moins bon que celui de la fille du médecin, mais sa musique était tellement pourrie :mdr:
Ouais, on avait le temps...
Un petit coup de vieuxconnisme :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Oct 2010 0:09

et la fille du médecin...elle était comment? :oops:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 28 Oct 2010 13:59

re

si en 5eme ou 4 eme à la sortie de ce walkman , c'est pas encore du "vieux connisme " ou bien tu avais du redoubler souvent :lol: Pour la fille du medecin sur ce modele on pouvait écouter à deux non ?
yanto
 
Messages: 274
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message