Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli avec des Advance Acoustic Elysée EL 170 ?

Message » 26 Oct 2010 10:21

Slt la cie.

Je viens d'acheter hier matin a la Fnac une paire d'Elisée EL 170.
Elles tournent depuis hier AM mais dans des conditions qui ne sont pas optimales. Elles sont pour l'instant posé sur un meuble, avec un écartement d'1,80m a tout casser. Bin ouai, j'ai pas encore acheter de pieds... :mrgreen:
Mais déjà on sent le potentiel de ces petites biblio. Le son qui s'en dégage m'est apparu tout de suite très équilibré, très neutre, avec une assez bonne tenue dans les basses. C'est une enceinte sans fioriture. Dire qu'elles ne sont même pas rodé je n'ose imaginer ce qu'elle vont donner dans une cinquantaine d'heure, car pour l'instant bien sur je ne monte pas trop le volume.
Mais on sent déjà qu'elles sont besoins de jus les gourmandes.
C'est d'ailleurs pour ça que je viens vers vous. Que me conseillez vous comme association ?
Je vais recevoir d'ici peu un lecteur CD Carat 57 que j'ai touché à vil prix. Ceci n'est pas une fin en soit car si il ne convient pas à mes belles je n'hésiterai pas à m'en séparer.
Pour l'ampli j'aurai un budget compris en 500 et 1000€ (un peu moins si je dois changer le lecteur), ce qui me laisse une bonne marge de manoeuvre je pense. Je ne suis pas contre l'occasion, bien au contraire.

Sinon je tiens à dire que je suis vraiment très surpris de la finition de ces enceintes pour ce prix. :shock:
J'en suis encore tout retourné. Chaque enceinte est livré avec un socle pour pouvoir la positionner horizontalement, dans le cas où on voudrait l'utiliser en enceinte centrale ainsi qu'une paire de gant blanc pour ne pas laisser de trace avec nos vilains petits doigts. Franchement ça en jette. :lol:

Voilà, donc tout vos conseils sont les bienvenus.
Merci de m'avoir lu. :wink:
Dernière édition par Kristo13 le 26 Mai 2011 11:16, édité 2 fois.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Oct 2010 10:40

Salut à toi

Je pense en effet qu'elles ont besoin de jus. Enfin moi je n'ai que les EL-210 comme référence d'écoute.
Celles-ci m'étaient apparus effectivement plutôt neutres mais également sans aucun charme à mes oreilles.
Tu les as écoutées avec quel ampli à la Fnac? Sinon peut-être qu'un ampli de la même marque pourrait le faire. :idee:

Edit : Tu as aussi ça en PA : viewtopic.php?f=1282&t=29900839
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Oct 2010 10:57

Slt.

Houla à la fnac elles étaient branché sur un pauvre ampli yamaha d'entrée de gamme, donc... :roll:
Pour l'instant elles tournent sur mon ampli HC pioneer LX83 et c'est déjà pas si mal. Mais on sent qu'elles peuvent aller beaucoup plus loin, et qu'elles ne demandent que ça. :lol:

Un ampli AA ? Oui pourquoi pas, c'est vrai qu'au niveau jus ça envoi pas mal. Le soucis c'est qu'il existe tellement de marques différentes et quand on a pas la possibilité de faire des écoutes c'est pas facile.
Je vais demander à un ami si il veux bien me porter son yamaha A-S1000 pour voir déjà ce que ça donne.

Avec des enceintes neutres ne vaut il pas mieux prendre un ampli assez dynamique ?

Je vais jeter un coup d'oil à l'ampli que tu m'a mis en lien, je connais pas du tout.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:10

Très bon test à faire le Yam.Très bonne idée AMA. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Oct 2010 11:15

Du moins ça sera déjà un bon point de départ. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2010 0:35

Bon des avancées aujourd'hui.
Pour faire court et désolé pour les termes c'est mon vrai point faible :

Des essais tout d'abord avec donc le yamaha A-S1000.
Franchement c'était très bien. Tout était à sa place. Y a juste une ou deux chansons (France Gall) ou j'ai senti un pointe d'agressivité, mais rien de méchant.

Ensuite écoute faite chez un revendeur du coin (avec mes enceintes). Mon ami djadja du forum, propriétaire du Yamaha a eu la gentillesse de m'accompagner pour cette journée.

Pour le lecteur, essai fait sur un denon 1500AE.

En ampli essai fait sur :

Unicon Secondo : pas aimé, un peu trop métallique, agressif sur certain passage. On oubli.

Pour s'amuser car pas dans mon budget : Unison Research S8 : là on rentre clairement dans un autre monde. Tout est très fluide, la musique coule toute seule. Mais presque trop. On s'aperçoit vite que mes petites biblio ne sont pas adapté à ce magnifique monstre. Bref, on s'est fait plaisir, on passe...

Couple Nad C275/C125BEE : Bon, c'est subjectif mais bon sang que c'est moche... :lol:
Pour le son par contre c'est un bonheur. Là on est sur les fesses. Tout est parfait. Sur France Gall justement pas une pointe d'agressivité, la voix est magnifique, elle est là, dans la pièce avec nous. Ajouté à cela une scène sonore assez large est c'est le paradis. Une profondeur que je n'avais pas ressenti avec les 2 amplis à tube (enfin, l'unicon est un hybride).

Naim Nait XS : Là aussi, un enchantement. Ça nous plaît beaucoup. Assez différent du nad mais tout est aussi à sa place. Je trouve même qu'on y a gagné un poil en scène sonore. Et une profondeur toujours aussi bonne.

Bon on arrête là parce que c'est tard et que j'ai eu Mme au téléphone. Faut que je rentre... :mdr:

Donc il en ressort gagnant le couple nad et le naim.
Nad trop cher, pas dans mon budget.
Je pense que je vais craquer sur le naim car il m'est proposé à un bon tarif.

Dommage qu'il n'y avait pas d'ampli Advance, j'aurais bien aimé entendre ce que ça donnait.

Voilà mon petit CR de la journée.
Djadja si tu as quelque chose à rajouter n'hésite pas. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2010 8:55

Je rejoint globalement ton avis :wink:

Des 5 amplis testés seul l'Unicon Secondo (ampli hybride) m'a laissé sur ma faim : une écoute raide avec des aigus montant, ça en devient vite fatiguant sur la longueur.

L'Union Research S8 (ampli à tube) : L'écoute redevient nettement plus agréable, c'est fluide, aéré, ça coule de source mais peu être un peu trop sage à mon goût.

Nad C275/C125 (ampli + pré ampli) : Une écoute plus dynamique, la scène sonore s'est élargie, des timbres suaves c'est trés trés bien.J'ai quand même noté une pointe d'acidité sur le haut du spectre sur certains morceaux mais qui ne gache pas cette superbe écoute.

Naïm Nait XS : Une écoute vivante trés détaillé, des timbres cristallins, une scène sonore ample et profonde j'aime beaucoup.

Yamaha A-S1000 : Contrairement aux autres amplis que l'on a testé en auditorium (salle de 35m² environ, distance d'écoute de 5-6 m) l'écoute du Yam s'est faite chez Kristo (salle de 13 m² environ, distance d'écoute de 2.5 m) donc difficile d'en faire une comparaison objective pour autant l'écoute m'a également bluffé, beaucoup de profondeur entre les voix et les instruments, une trés belle image stréréo, c'est fluide c'est vivant.

Pour conclure je dirais que les amplis Nad-Naim et Yam forment le trio gagnant et que les AA EL 170 m'ont conquis et qu'elles méritent à être reconnus.

Trés belle aprés midi d'écoutes en tout cas, faudra qu'on remette ça vite fait :lol: :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:21

Y a pas de soucis, tu sais que c'est toujours un plaisir.

Une marque que je n'ai jamais écouté aussi c'est Atoll.
Un petit couple PR100+AM100 ça devrait le faire aussi.

Si quelqu'un autre à une, ou plusieurs idées.... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:50

L'Atoll IN200 marche trés trés bien d'aprés ce que j'ai lu :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2010 16:41

Bon bin toutes façon le naim m'est passé sous le nez. :cry:

Je vais me rabattre sur un couple Atoll AM100 + PR200SE. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2010 20:42

Si vous avez trouvé des "pointes" d'acidité avec le Yam et autre j'irais d'abord écouter le couple Atoll avant d'acheter. Ce couple est d'ailleurs très bon d'après différents CR http://www.atoll-electronique.com/press/pr200-juin01.htm mais pour moins de 1000€ on trouve aussi l'IN200 extrêmement réputé...

Par ailleurs si les enceintes sont neuves ou peu rodées il est difficile de se faire une idée définitive.

En ampli Anglais il y a tjs pour moins de 1000€ les Creeks http://www.creekaudio.com/products/destiny2_amp.php et aussi les Roksan Kandy II qui ont une sacrée côte.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:57

Pour les enceintes oui je suis bien conscient que pour l'instant elles ne donnent pas tout, et qu'en effet il est difficile de juger du rendu final. Mais bon, avec les écoutes que j'ai pu effectuer j'ai quand même bien définit la sonorité globale des ce petites AA.

Pour les creeks en effet déjà entendu parler mais jamais pu écouter. Ça se rapproche de quoi si on peu les comparer à d'autres marques ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Nov 2010 11:18

Bon des avancées.

J'ai en test depuis quelques jours un Advance Acoustic MAP305II. C'est pas mal, c'est détaillé, une bonne tenu dans les basses, y a du jus, mais.... ça manque clairement de musicalité. En fait il ne se passe pas grand chose. :roll:
Depuis hier soir j'ai en pret toujours un Atoll IN100, là clairement c'est nettement mieux. Il faut encore que je fasse des écoutes mais cet Atoll est vraiment très bien.

Sinon on m'a conseillé aussi un Myryad Z142, mais là je vais pas pouvoir écouter.
A suivre... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Nov 2010 1:33

Bon exit le MAP305.
Plus j'écoute l'atoll plus il me plait en fait. Je pense que je vais rester sur cette marque.
Avec Djadja nous avons comparé 3 amplis hier. Le MAP 305II, le yamaha A-S1000 et l'atoll IN100.

Le MAP a été disqualifié d'office, notamment à cause de sa scène sonore très étriquée. Face aux 2 autres amplis c'était flagrant.
Ensuite il nous a été impossible de départager le yam de l'atoll. Ce sont vraiment 2 écoutes différences et selon les musiques qu'on écouté un coup c'était mieux sur le yam, un coup c'était mieux sur l'atoll. Mais tout en restant très agréable a chaque fois. Les 2 ont une très bonne tenue dans les basses.
Le yamaha a pour lui une très bonne scène sonore et un rendu très naturel. Tout est bien a sa place, c'es très propre comme son.
L'atoll lui a un médium un peu plus mis en avant, mais c'est loin d'être désagréable car ça ne dénature pas l'ensemble, je dirais même que j'aime beaucoup comme ça.
Je pense que le lecteur carat qu'on a utilisé pour les tests lui convient d'ailleurs très bien, car avec un autre lecteur un peu moins doux le médium serait peut être un peu trop mis en avant.

Voilà, comme classement je mettrai tout de même le yam en 1er, suivit de très prêt par l'atoll. L'advance MAP305 lui est largué par rapport aux 2 autres.

@+
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Nov 2010 4:44

J'ai eu le MAP 305 première version, c'était pas mal sur mes JMLab 913.1. Je suis passé sur le couple MPP206 / MAA406, c'est le jour et la nuit, les enceintes sont transcendées avec des basses phénoménales. Pour 1000€ le couple, ça vaut vraiment la peine d'essayer. J'ai eu aussi le couple Atoll AM100/PR100 sur des JMLab 915, c'était très bien, mais je préfère nettement AA/913.1.

Image
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message