Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choisir un nouvel ampli

Message » 31 Mai 2010 15:36

Bonjour,
Après vous avoir lû depuis longtemps, je me lance ...
Je cherche, depuis peu, un nouvel ampli pour remplacer un luxman de 1986 auquel mes oreilles sont habituées malgré
un potentiomètre de volume qui grésille, les ressorts des commutateurs n'assurent plus complètement un contact parfait, et j'écoute
seulement des cds en mode 'cd direct'.
Mon budget : 500€, sachant que je possède déjà des enceintes (Mission M32i).
J'ai donc commencé mon pélérinage (Nantes) et j'ai donc écouté plusieurs ensembles :
- Rotel ra04 + dynaudio : bien, moyen, moyen en tout
- Cambridge audio 640v2 + dynaudio : trop électrique, trop sec
- Atoll in80 + BW série 80x : très bien, mais hors budget.
- Rega brio 3 + BW : chaud, rond.
- Rega myra 3 + BW : moins chaud et plus neutre que le brio.
- Advance Acoustics MAP105 + Totem : son bouché, pas de dynamique.
Pas forcément satisfait des écoutes, j'ai changé mes câbles de modulation et refait mon câblage (fiches bananes) et là, j'ai
redécouvert un grave plus profond de certains morceaux sur les Mission.

J'ai continué les écoutes avec mes enceintes chez les revendeurs, et là mes oreilles se sont ouvertes.
Ecoute avec mes enceintes :
- Rega brio 3 + Mission M32i : chaud, précis, net, rond, manque de peps sur certains morceaux de jazz percutant (basse + saxo)
- Advance Acoustics MAP105 + Mission M32i : précis, net, du peps si on le pousse un peu et manque de chaleur sur certains morceaux.
Malheureusement, je ne peux pas mixer les 2 produits.
Il me reste un dernier test : chez moi (moyennant caution).
Dur-Dur de choisir entre le Brio 3 ou l'Advance Acoustics MAP105 ? En restant raisonnable avec le budget.

Que pensez-vous de l'Advance Acoustics MAP 105 ?

Audiophilement votre.
sandopi
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Juin 2010 22:43

on et refait mon câblage (fiches bananes) et là, j'ai
redécouvert un grave plus profond de certains morceaux sur les Mission.

J'ai continué les écoutes avec mes enceintes chez les revendeurs, et là mes oreilles se sont ouvertes.
Ecoute avec mes enceintes :
- Rega brio 3 + Mission M32i : chaud, précis, net, rond, manque de peps sur certains morceaux de jazz percutant (basse + saxo)
- Advance Acoustics MAP105 + Mission M32i : précis, net, du peps si on le pousse un peu et manque de chaleur sur certains morceaux.
Malheureusement, je ne peux pas mixer les 2 produits.
Il me reste un dernier test : chez moi (moyennant caution).
Dur-Dur de choisir entre le Brio 3 ou l'Advance Acoustics MAP105 ? En restant raisonnable avec le budget.

Que pensez-vous de l'Advance Acoustics MAP 105 ?

Audiophilement votre.[/quote]
salut sandopi :D :D :D oublie advance acoustutic ..beaucoup d'emerdes pour pas grand chose prends +tôt du onkyo ou du marantz ..enfin c'est un avis personnel il vaut ce qu'il vaut :o :o mais ne fait pas de conneries .....popur 1 budget de 800 euros tu as des amplis supers ....rèfléchis et vois ce que tu peus faire ... :mdr: :mdr: :mdr: eh!! oiui vieux chef...
klarc @+ :D :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 27 Oct 2010 9:27

Bonjour,
Je continue mes tests et je suis dans la dernière ligne droite.
J'ai testé le Marantz PM6003,l'écoute est vraiment bien : les médiums sont très préçis, vifs, rapides, les aigus juste comme il faut.
Les graves manquent d'un soupçon de chaleur/profondeur (pas comme le Rega Brio).
J'avais écouté le Marantz PM7003 en auditorium connecté à mes M32i, c'était vraiment le pied, mais il n'était pas dispo, seul le modèle d'expo l'était.

Je teste en ce moment le Jolida 1501RC (modèle apparement pas rodé), je suis vraiment surpris par la finesse et la richesse du rendu.
Je sais qu'un tube a aussi une durée de vie et ça se change facilement, selon le modèle il faudra vérifier le réglage de l'impédance lors du changement.
J'ai juste une crainte c'est entre le Jolida 1501RC : 100W et les enceintes Mission M32i : 100W admissibles.
Par contre elles suivent, mais je n'ai pas prévu de pousser l'ampli à fond.

Ce week-end, j'aurai le Rega Brio3 chez moi, en test : je sens que ça va être dur de choisir !

Si vous avez un avis, j'écoute.
sandopi
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Oct 2010 10:17

bonjour,un bon mariage: Rega brio 3 sur du Totem Mite (avec Rega Apollo) ,écouté lors du salon New Music a Bruxelles ,dans cette config,sans doute la plus belle écoute !...
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:49

bonjour,

le Rega et le Marantz constituent deux bonnes pistes mais je pense aussi à l'Atoll IN50, plus lumineux sans être agressif!
Cordialemment
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 27 Oct 2010 17:14

Luxman de 1986, quel modele ? Parce que certains valent largement une remise en forme.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2010 17:24

chen38 a écrit:bonjour,

le Rega et le Marantz constituent deux bonnes pistes mais je pense aussi à l'Atoll IN50, plus lumineux sans être agressif!
Cordialemment

A réécouter longuement et en montant un peu le volume. Très précis et très dynamique mais un peu fatigant à mes oreilles.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Oct 2010 23:17

Bonsoir,
Je viens de terminer l'écoute du JOLIDA 1501RC, il est vraiment intéressant : ni trop chaud, ni trop froid. Finalement, j'aurai du mal à écouter longuement à volume élevé, à volume raisonnable, voire faible le soir, c'est vraiment agréable.
J'ai trouvé cet ampli : clair, limpide, pas excessif, précis, équilibré et j'ai également redécouvert du détail sur certains morceaux, percussion (Mino Cinelu) ou guitare qui ressort vraiment bien (classique ou de blues : Terry Callier, par exemple).
Aucun excès sur les voix (jazz ou classique), les basses semblent moins électrique (Stanley Clarke, Marcus Miller).

Il me reste à tester : le Rega Brio 3 et à choisir.

A suivre ...
sandopi
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:22

Pour tututpouet :
Luxman LV90, fonctionne très bien en mode 'cd direct'.
- Le commutateur 'cd/tuner/aux' est à changer, les ressorts sont vieux : mauvais contacts.
- Le potentiomètre de volume est aussi à changer : il grésille ...
Dernière édition par sandopi le 28 Oct 2010 9:07, édité 2 fois.
sandopi
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Oct 2010 6:32

je suis ce topic avec intéressement car je viens d'avoir un Jolida 1501RC :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:23

Tu peux en dire plus ?
- Pourquoi ce choix, quel prix, acheté à distance (tubophile à Lyon ?), en boutique, as-tu pu réaliser des tests chez toi, associé à quoi, etc ... ?
Merci
sandopi
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Oct 2010 18:00

Ca y est !
J'arrête les hostilités : mes tests sur le Jolida1501rc me conviennent.
Le Jolida 1501 a remplacé le Luxman LV90.
sandopi
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Oct 2010 19:28

sandopi a écrit:Tu peux en dire plus ?
- Pourquoi ce choix, quel prix, acheté à distance (tubophile à Lyon ?), en boutique, as-tu pu réaliser des tests chez toi, associé à quoi, etc ... ?
Merci


Bonsoir

alors je n'avais plus d'ampli hifi, je tournais avec mon ampli HC Yamaha DSP A1 qui ne démérite pas en stéréo ,
je voulais aussi gouter au tube par la petite porte donc tube préampli pour commencer ,
je l'ai acheté ici même sur le forum, il n'a même pas un an, il vient de chez Tubophile effectivement ,
donc l'association ce fait avec des enceintes Studio Lab SLB 102 et platine CD Yamaha CD-S700,

mini CR ,douceur, feutré, il descend bas , j'ai pas trop eu le temps pour des écoutes longues ,je me réserve pour ce weekend de trois jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Oct 2010 19:48

C'est bien joli, Messieurs, de parader avec vos Jolida 1501RC mais quand on a vendu le sien, on achète quoi après ? :D

parce qu'un Nad 320BEE, c'est mignon, mais l'appel du porte monnaie vide est plus fort.
Help needed...
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 28 Oct 2010 19:56

chrmzn a écrit:C'est bien joli, Messieurs, de parader avec vos Jolida 1501RC mais quand on a vendu le sien, on achète quoi après ? :D

parce qu'un Nad 320BEE, c'est mignon, mais l'appel du porte monnaie vide est plus fort.
Help needed...



Salut Julien , pense tu a moi pour la facture ? :wink:

sinon belle finition , il me plait beaucoup cet ampli ,voir ce transfo énorme :o

pour t'aider donne nous ton futur budget et ce que tu recherche sur un ampli ,transistors ou tubes ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message