Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason d'or 2010

Message » 01 Sep 2010 22:37

autrichon gris a écrit:
haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:
wald a écrit:



Non, c'est les Inrockuptibles qui est premier dans ce créneau en France.


ça a bien changé alors... car les Inrockuptibles était le prototype de la revue bien plus connue qu'elle ne vendait d'exemplaires... cette revue plafonnait à moins de 30 000 exemplaires vendus chaque semaine voici 7 ou 8 ans... Je sais que ça c'est amélioré... mais ce n'est plus une revue musicale depuis un bail ! C'est un news magazine culturel et politique et dans ce créneau là, c'est le plus petit tirage de cette presse là...


Ils sont désormais à 40 000 passés ! Je ne sais pas si c'est l'effet Mathieu Pigasse (que je salue au passage, on se connait :oops: ), mais bon effectivement ça fait longtemps qu'ils sont sorti du pur créneau rock. Je garde précieusement mes vieux exemplaires mensuels qui selon la théorie formulée plus haut seront bientôt collectors !


Entre nous, faudrait vérifier ce chiffre ! Si c'est un chiffre OJD certifié : il a autant de chance d'être juste que ceux des autres magazines qui s'y soumettent et trichent de la même façon 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2010 16:45

Quelques réflexions...
- la presse écrite ne se porte pas si bien que cela en terme de lectorat (concurrencée par internet), et fait avec les moyens financiers dont elle dispose
- elle n'attire plus les meilleurs profils (le contenu rédactionnel des inroks ou de rock and folk est un peu limite) ; les ventes se font grâce aux CD joints...
- surtout, l'influence de la presse écrite sur les individus tend à diminuer ; il est plus facile d'effectuer une recherche via un moteur de recherche et de croiser les avis des internautes...

Diapason comme Classica restent néanmoins des magazines de qualité, avec des avis étayés produits par des journalistes consciencieux.

Mais n'attendez pas des Diapasons d'or autre chose que quelques avis qui peuvent donner une tendance...
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 24 Oct 2010 20:11

Bonsoir,

J'ai vu que le numéro de novembre 2010 de diapason était sorti en kiosque avec en sommaire les amplificateurs récompensés.
Quelqu'un connaitrait le palmarès avec les qualités et défauts de chaque modèle?

Merci d'avance,

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2010 8:27

personne n'a acheté le n° de novembre?
remarquez je comprends, 7.50€ c'est cher :-? :roll:

J'achèterai le Hors série :mdr: , les temps sont durs en ce moment.
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2010 8:49

Je n'achète QUE le Hors-Série moi effectivement :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:39

Gort'h a écrit:Je n'achète QUE le Hors-Série moi effectivement :wink:


Ben moi c'est l'inverse... :lol:
Sauf si on me dit que le CD Test est intéressant, alors j'achète. :D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Oct 2010 12:34

Et il sort quand le hors série ? Hier le buraliste m'a dit que ça ne saurait tarder...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2010 16:11

Il devrait sortir d'ici une semaine ou 2 (au plus tard)
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2010 20:06

sur le site de ce magasin / distributeur, il est fait mention d'un appareil que Diapason a encensé ...
mais ils ne disent pas de quel appreil il s'agit ...

http://www.fullhighend.com/

qqu'un sait ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:22

JESS a écrit:Bonsoir,
J'ai vu que le numéro de novembre 2010 de diapason était sorti en kiosque avec en sommaire les amplificateurs récompensés.
Quelqu'un connaitrait le palmarès avec les qualités et défauts de chaque modèle?
Merci d'avance,
JC

La presse aurait-elle le lectorat qu'elle mérite ?

Alors, ici le palmarès -par ordre de prix croissants- des diapason d'or de novembre consacrant une palanquée d'amplis :
Marantz PM 5004
Cambridge Azur 550A
Audio Analogue Crescendo
NAD C 356 BEE
Naim Nait XS
Creek Destinity 2
Leben CS-300X
Acoustic Masterpiece AM-201
Luxman SQ-38U
Heed Obelisk PM, PX et PRE
VTL TL-2.5 et ST-85
Nagra MSA
Accuphase E-560
Classé CP 800 et CA 2300
EAR Yoshino 509 et 868

La surprise est le nombre.
Pour les détails, voir le N° 585 .. qui vaut peut-être les 5,90€ nécessaires à son acquisition (?) [et moins en s'abonnant !]
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:53

Merci pour la liste.
J'ai l'impression que certains ne sont sortis pas dans les 12 derniers mois, mais avant.
Pour les détails, voir le N° 585 .. qui vaut peut-être les 5,90€ nécessaires à son acquisition (?)

Ns sommes sur un forum d'entraide. Si qq'un est intéressé par la liste et les qualités + défauts, mais n'a que faire de lire le contenu abscons du test, qui reprend les mêmes envolées d'années en années, il sera intéressé de lire ces quelques infos sur le forum, comme chaque année, dans le respect de la charte et de la légalité. Que le magazine coûte 2E ou 6E n'a rien à faire dans ces considérations.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:18

Bonjour Paull,

Après la disparition de Répertoire, du Monde de la Musique, de la Nouvelle revue du Son, de la fusion de prestige avec une autre revue (?), il faudra quand même qu'on se demande si ça ne fait pas de mal à une revue qu'on l'achète de temps en temps...(et même si seule une partie nous intéresse).
Du coup, je suis abonné à Classica et Diapason (il y a d'ailleurs souvent des offres à 30 euros/an pour Diapason par exemple).
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:47

Je suis d'accord.
Perso, j'ai les hors série depuis 2001, je me suis jeté sur les numéros de sept, oct, nov et déc pendant des années pour les Diapason d'or. Mais les dernières années, j'ai fait cela un peu mécaniquement, car je savais à l'avance qu'on trouverait du Naim, du Classé, du B&W, du triangle, etc. et surtout, de la magie qui ne lasse pas de surprendre. Depuis l'an dernier, la déception est plus forte que le plaisir de dévorer ces tests attendus pendant un an : je n'achète plus.
A diapason de réfléchir à apporter plus de valeur ajoutée au lecteur. De redevenir capable, comme il y a 10 ans, de conseiller une association faite avec un vieil ampli, parce que c'est celui qui se marie le mieux avec les enceintes récompensées cette année-là, dans l'intérêt du lecteur. Et non un ampli choisi impérativement dans la dernière "collection", dans l'intérêt des "potes".
D'apporter à son lectorat la compréhension, les retours d'expériences qui lui permettront d'être plus autonome pour ses choix de matériels, lui qui n'a pas la possibilité de tester les associations avec tous les produits du marché.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Oct 2010 12:22

Tout à fait d'accord, avec Paull.

j'achète également le Hors série de diapason tous les ans depuis 1998.
Il y a quelque années, j'achetais quelques fois les N°s de septembre ou octobre.

cette année, j'ai acheté celuide Mai.

Vu le palmarès de cette année, il n'y a malheureusement aucune surprise, pas de découverte.

Je continue à acheter le hors série par tradition, mais franchement il faudrait que la revue revoit les commentaires du matériel, c'est toujours les mêmes termes, du copier-coller.

Cette revue m'a fait rêver dans le passé, ce n'est plus le cas...dommage.

Et je persiste et signe, 7.50€ une revue c'est abusé...
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2010 14:36

Bonjour à vous deux,

Un peu comme vous, les diapason d'or ne sont pas forcement intéressants à lire. En revanche, les comparatifs, comme celui sur les amplis où il y avait l'AM201 en juin ou mai dernier, sont plus instructifs que la moisson finale de fin d'année.
Mais j'ai toujours un peu de mal à cerner le style d'écoute du remplaçant de Piel. Du coups les tests de diapason depuis quelques années me sont moins utiles. Autant Venturini a une écoute très "française"...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message