Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1018 invités

Toutes les enceintes HiFi

Reference 43XL, designed by W.Peters

Message » 24 Oct 2010 19:22

ducky7566 a écrit:salut Damien... :wink:

cet aprème , je "" l'ai fais "" ... :P :P

j'ai branché le phase+ pré sur les cerwin... :o :o :oops: :oops: :P 8)

ça envoie furieusement... :oops: pire qu'un B 52 ... :o :oops:


si tu as les """ CORRONESS "" , c'est à essayer sur tes monstres... :oops: :oops: 8)
je ne l'avais quasi jamais éssayer ou écouté chez moi... :oops: :-? à bas volume , sur les kappa 600... :roll:

juste pour voir... :wink:

mais là... :D :P 8)

ça marche bien mieux que les stratos / sp 16 ... :roll: :roll: je pense que , avec les cerwin , il vaut mieux une assoce totors , que tubes totores... :wink:

comme pour chez toi , les assoces ampli/pré ET ENCEINTES , ne sont pas toutes bonnes... :roll: :roll: :-?

enfin , là , je suis content de ce qui va rester chez moi... :P :P ... :wink:


a tu le site de phase linear je voudrais savoir ce qu’il y a comme totor dedans, j’ai vue ce site mais j’ai perdus le lien merci.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

yep!!!!!!!!!!

Message » 24 Oct 2010 19:27

salut Bphil... :wink:

essayes de voir là... :wink:

http://www.atlantic-audio-vintage.fr/menu.htm

autrement , j'ai chopé le service guide , et la notice du 400 v2 , mais faudrait que je les retrouves dans tout mon bintz... :oops: :oops: :lol: :lol:
edit ...

tout ce que je peux dire... :oops: :oops: tu branches un Phase... :D :P 8) 8) :oops: :o

tu te pose plus de questions "" idiophiles ""... :wink: :wink: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:41

dabass a écrit:Damien , a quoi servent tous ses réglages de phase sur tes enceintes ?

Juste à petit mot à votre amie dadass qui est venu répandre sa médiocrité dans la section d’à côté avec des arguments d’une platitude consternante pour lui signaler que je suis juste un bachibouzouk :)
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 28 Oct 2010 10:02

Bonjour,

Très belle réalisation.
A vous lire, il me parait difficile de faire l'économie d'un système de mesure et d'une correction un peu soignée. Il serait dommage d'en rester à une mesure à l'oreille (même si elle permet de faire des choses et reste la validation finale).


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Oct 2010 10:03

Bachibousouk a écrit:
dabass a écrit:Damien , a quoi servent tous ses réglages de phase sur tes enceintes ?

Juste à petit mot à votre amie dadass qui est venu répandre sa médiocrité dans la section d’à côté avec des arguments d’une platitude consternante pour lui signaler que je suis juste un bachibouzouk :)


On dit badass.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Oct 2010 10:10

ougo a écrit:Bonjour,

Très belle réalisation.
A vous lire, il me parait difficile de faire l'économie d'un système de mesure et d'une correction un peu soignée. Il serait dommage d'en rester à une mesure à l'oreille (même si elle permet de faire des choses et reste la validation finale).


Ugo


Bonjour Ugo
En effet, un système de mesure adéquate permettrait encore d'aller plus loin.
Suite aux essais de la semaine dernière, j'ai pu me rendre compte qu'un mariage d'adapté ampli et préampli changeait complètement la donne. Beaucoup moins de résonances constatées et écoute d'un excellent niveau, pour ne pas dire plus.

J'ai également un paramétrique (Klark Teknik 410) et en effectuant les réglages à au moins 2 personnes (une sur l'appareil, une à la position d'écoute),nous sommes arrivés à un résultat, somme toute, très satisfaisant. Aucun manque, aucune frustration, agressivité à l'écoute.

Il me reste aussi à peaufiner l'acoustique de ma pièce (bien trop claire), ce sera fait petit à petit.

Tout un programme, mais le jeu en vaut la chandelle ...

Damien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

heu!!!!!!!!!!

Message » 28 Oct 2010 10:13

Bachibousouk a écrit:
dabass a écrit:Damien , a quoi servent tous ses réglages de phase sur tes enceintes ?

Juste à petit mot à votre amie dadass qui est venu répandre sa médiocrité dans la section d’à côté avec des arguments d’une platitude consternante pour lui signaler que je suis juste un bachibouzouk :)


vous etes gentils les garçons... :o

vous allez laver votre linge sale ailleurs... :wink:

on est là pour parler des 43XL de Madien , des possibilités de ces enceintes exceptionnelles , point barre... :wink: 8)
il y a les MP pour exprimer ses "" pensées profondes ""... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Oct 2010 10:23

ducky7566 a écrit:
Bachibousouk a écrit:
dabass a écrit:Damien , a quoi servent tous ses réglages de phase sur tes enceintes ?

Juste à petit mot à votre amie dadass qui est venu répandre sa médiocrité dans la section d’à côté avec des arguments d’une platitude consternante pour lui signaler que je suis juste un bachibouzouk :)


vous etes gentils les garçons... :o

vous allez laver votre linge sale ailleurs... :wink:

on est là pour parler des 43XL de Madien , des possibilités de ces enceintes exceptionnelles , point barre... :wink: 8)
il y a les MP pour exprimer ses "" pensées profondes ""... :wink:


Oui , pardon pour le post à Damien , je trouve cela assez déplacé de venir posté cela ici.
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Oct 2010 12:38

MADien a écrit:
ougo a écrit:Bonjour,

Très belle réalisation.
A vous lire, il me parait difficile de faire l'économie d'un système de mesure et d'une correction un peu soignée. Il serait dommage d'en rester à une mesure à l'oreille (même si elle permet de faire des choses et reste la validation finale).


Ugo


Bonjour Ugo
En effet, un système de mesure adéquate permettrait encore d'aller plus loin.
Suite aux essais de la semaine dernière, j'ai pu me rendre compte qu'un mariage d'adapté ampli et préampli changeait complètement la donne. Beaucoup moins de résonances constatées et écoute d'un excellent niveau, pour ne pas dire plus.

J'ai également un paramétrique (Klark Teknik 410) et en effectuant les réglages à au moins 2 personnes (une sur l'appareil, une à la position d'écoute),nous sommes arrivés à un résultat, somme toute, très satisfaisant. Aucun manque, aucune frustration, agressivité à l'écoute.

Il me reste aussi à peaufiner l'acoustique de ma pièce (bien trop claire), ce sera fait petit à petit.

Tout un programme, mais le jeu en vaut la chandelle ...

Damien



Avec autant de bande passante et d'énergie, je pense que tu ne pourras vraiment exploiter tes enceintes à la hauteur de l'investissement qu'elles représentent, qu'en passant par un vrai système de mesure et peut être de correction (dans le grave).
Si cela se trouve, cela pourrait intéresser quelqu'un de venir chez toi le faire ; tes enceintes peuvant motiver un détour.

En tous cas cela fait plaisir de voir un projet comme le tien, profites en bien.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 16 Nov 2010 20:41

:-? on attendait un CR de Gentlegiant... :oops: :oops: :-?

bon , son 1er est parti aux oubliettes HCFR... :lol: :lol: :lol:

mais bon , le 2eme... :roll: :oops: :-? ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:25

bonsoir les amis

entre la theorie d'une correction accoustique et une realite "humaine" musicale il y a un gouffre
j'ai un vecu "audio" de plus de trente ans et a chaque fois que j'ai ecoute une config soi disante ultime et corrige par des correcteurs
"haut de gamme" tact et autres "jouet foutage de gueule" le resultat en terme de musicalite (qualite de timbres matiere,scene harmoniques)
etait des plus "amusical"
il faut arreter de croire que la technologie fait tout
entre une courbe et un reglage "machine" soit disant optimal et un ressenti ou une emotion humaine il y a un monde

entre une "realite parfaite mecanique" et une "sensation perfectible" mais qui m'apporte une emotion mon choix est vite fait

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2010 22:24

On pourrait presque être d'accord ! :wink: c'est assez exceptionnel pour que je le souligne :mdr:
ougo a écrit:Bonjour,

Très belle réalisation.
A vous lire, il me parait difficile de faire l'économie d'un système de mesure et d'une correction un peu soignée. Il serait dommage d'en rester à une mesure à l'oreille (même si elle permet de faire des choses et reste la validation finale).


Ugo


MADien a écrit:Il me reste aussi à peaufiner l'acoustique de ma pièce (bien trop claire), ce sera fait petit à petit.

Tout un programme, mais le jeu en vaut la chandelle ...

Damien

En effet. C'était même la première chose à faire, si je peux me permettre.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2010 22:26

gentlegiant a écrit:entre une "realite parfaite mecanique" et une "sensation perfectible" mais qui m'apporte une emotion mon choix est vite fait

Les deux ne sont rendus incompatibles que par pure idéologie.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

et alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 16 Déc 2010 11:21

gentlegiant a écrit:je suis vert degouté je venais de faire le CR de ma "life"
et "petasse de reponse rapide"
au revoir le texte j'avais pas sauvegardé "triple buse"

je m'y recolle mais je ne pourrai faire aussi bien et explicite
j'ai la haine
LUC


bon pépère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :roll: :roll: :roll:

tu nous dois toujours un CR ... :-? :-? :roll: :oops:

on attend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :wink:

aller , y pleut et y fait froid... :(

ecris un peu ... :P :P 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Mai 2011 12:01

Hello
C'est malin, mon clavier est plein de bave maintenant :lol:
Petite précision, les 2420 ont leurs membranes alu d'origine ou titane ?
Cordialement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message