Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Installation videoprojecteur

Message » 18 Oct 2010 14:54

Bonjour à tous,

Etant débutante dans la vidéoprojection, j'ai lu pas mal de guides proposés sur ce site (d'ailleurs merci aux créateurs car ils sont très clairs!) mais je reste malgré tout un peu perdue!

Je souhaiterais en effet installer un vidéoprojecteur dans mon salon (salle non dédiée) avec des murs blancs (sol au plafond) avec possibilité d'obtenir un noir complet en descendant les stores!

Pour commencer, je souhaiterais projeter sur mon mur blanc sur une base de 3m max (je sais ce n'est pas terrible mais faute de moyen, je ne peux pas encore acheter un écran...). L'idéal serait de fixer le vidéoprojecteur au plafond et il serait ainsi à une distance de 5m30 de "l'écran".

L'utilisation principale serait le visionnage de films mais il serait aussi envisageable de jouer à la wii avec.

Je souhaiterais relier mon vidéoprojecteur à un ordi dédié : faut il un système d'exploitation particulier? Vaut il mieux le relier en HDMI ou VGA? Du coup dois ajouter un système d'enceintes ou seul le son de l'ordi suffira?

Avec toutes ces données, que me conseillez vous comme videoprojecteur?
Dans quelle boutique pourrais je éventuellement m'orienter pour avoir des conseils? Je suis allée à la FNAC mais personne n'a pu me renseigner...

J'attends avec impatience vos avis sur mon projet.

Merci d'avance,

A bientôt
MissElo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Oct 2010 14:40
  • offline

Message » 28 Oct 2010 12:44

bonjour,
Tu peux aller voir "Didier", (demande le de ma part "eric") au magasin Auditorium PARisien dans le 3ème arrondisst parisien, il te donnera le bon conseil.
Le mieux est de relier ton projo avec une prise HDMI pour tout ce qui est cinéma, et une deuxième HDMI vers ton PC s'il est neuf (ou une prise informatique si c'est un vieux pc, mais tu perdrais en qualité énormément).
Tu peux aussi relier tous tes appareils via une HDMI à un ampli sonore, qui fera le dispatching des sources, puis relier cet ampli au vidéoprojecteur avec un seul câble HDMI aussi.
COmme projecteur, évite les haut de gamme qui offrent une très belle image contrastée mais nécessitent une pièce dédiée (totalement obscure)
Evite absolument les projecteurs d'entrées de gamme (moins de 1500€), si on ne compare pas on a l'impression que çà fait une belle image, après comparaison le traitement de l'image est minimaliste et surtout le contraste n'est pas bon, or tu as des murs clairs, donc je te conseille un projo de moyenne gamme.
Le PAnasonic 4000 ou l'Epson 3600 sont de bons exemples, contraste/image/luminosité/prises HDMI.

Espérant t'aider au mieux,
Bonnes projections HD

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message