Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour optimiser/modifier un système mou

Message » 28 Oct 2010 14:20

GBesoin2Conseil a écrit:
danfrazer a écrit:Bonjour,a mon avis c,est l,ampli qui est le maillon faible,très raffiné certes,mais manquant un peu de dynamique ,en cause peut etre ses 500va en alim,pourquoi pas un 407 !...

Merci à tous les contributeurs qui ont été aussi rapides à prendre part à la discussion.

D'après toi mon problème serait l'ampli (cette voie semble suivie par plusieurs personnes).
2 questions:
- si je change mon Accuphase par un autre Accuphase, est-ce que je ne risque pas d'avoir plus ou moins le même résultat ?
- c'est quoi 500va ?



Et si c'était la source ?

On ne sait même pas quel système t'a fait changer d'avis. Les Stirling sont vivantes pour des Tannoy mais en comparaison d'une Klipsch RF cela peut sembler mou.

Ampli, enceintes, source, mise en oeuvre, cela peut venir de n'importe quoi.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Oct 2010 14:30

autrichon gris a écrit:Pour avoir un ampli accuphase e 308 et un nuforce, chez moi c'est l'accuphase qui fait non pas mou, mais un peu brouillon dans le bas du spectre, et vaguement épais dans le medium (on appelle ça la matière :roll: ), quand le Nuforce est droit et transparent (d'autres disent qu'il n'y a pas de matière :roll: :wink: ).

Ce qui est sur c'est que tes mots, chez/pour moi dans ma pièce et mon install (enceintes haut rendement) tes mots "finesse, transparence, détails, profondeur, précision, ambiance, scène sonore" c'est Nuforce V3.

My 2 cts.

Autrichon

Merci de la réponse.
La piste me parait intéressante.
Saurais-tu qui revend "Nuforce" à Paris pour que je puisse aller me faire une idée ?
GBesoin2Conseil
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Oct 2010 10:08
  • offline

Message » 28 Oct 2010 14:38

ougo a écrit:
GBesoin2Conseil a écrit:
danfrazer a écrit:Bonjour,a mon avis c,est l,ampli qui est le maillon faible,très raffiné certes,mais manquant un peu de dynamique ,en cause peut etre ses 500va en alim,pourquoi pas un 407 !...

Merci à tous les contributeurs qui ont été aussi rapides à prendre part à la discussion.

D'après toi mon problème serait l'ampli (cette voie semble suivie par plusieurs personnes).
2 questions:
- si je change mon Accuphase par un autre Accuphase, est-ce que je ne risque pas d'avoir plus ou moins le même résultat ?
- c'est quoi 500va ?

Et si c'était la source ?
On ne sait même pas quel système t'a fait changer d'avis. Les Stirling sont vivantes pour des Tannoy mais en comparaison d'une Klipsch RF cela peut sembler mou.
Ampli, enceintes, source, mise en oeuvre, cela peut venir de n'importe quoi.


Comme Lecteur CD, je n'ai pas demandé la marque car j'ai compris que son seul prix dépassait celui de mon système complet. En plus je l'ai trouvé moche avec des boutons qui changent de couleur. Ses enceintes sont des Martin Logan (un modèle assez ancien) assez hautes et pas très larges. Quant à l'amplification c'est du YAB. Enfin je crois. Un truc en 3 morceaux. Mon ami est plus mélomane que fanatique de matériel. Je crois qu'il a fait confiance au magasin chez qui il a tout acheté. En tout cas il est content et je trouve qu'il y a de quoi.
Pour ce qui est des amplis à tubes, j'ai jamais essayé mais on m'a souvent dit que c'était un son plutôt rond, agréable et aguicheur mais pas très détaillé. Je ne suis pas sûr que j'aimerai.
GBesoin2Conseil
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Oct 2010 10:08
  • offline

Message » 28 Oct 2010 15:08

Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de corriger la courbe de réponse de ta chaîne à l'aide des correcteurs grave/aigu de l'Accuphase ? Ton ressenti provient peut-être, au moins en partie, d'un problème d'équilibre de la courbe de réponse. Si l'utilisation des correcteurs ne le résoud pas, au moins cela permettrait-il d'expérimenter à peu de frais pour tenter de circonscrire un éventuel problème d'équilibre.

Par ailleurs, il serait opportun que tu décrives ta pièce d'écoute en détail (surface, nature des paroies, de la décoration et de l'ameublement), ainsi que le positionnement précis des enceintes dans cette pièce.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2010 15:11

Oui... enfin faire sonner une Tannoy comme une Martin Logan, ce n'est pas gagné non plus.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Oct 2010 15:19

GBesoin2Conseil a écrit:
ougo a écrit:
GBesoin2Conseil a écrit:
danfrazer a écrit:Bonjour,a mon avis c,est l,ampli qui est le maillon faible,très raffiné certes,mais manquant un peu de dynamique ,en cause peut etre ses 500va en alim,pourquoi pas un 407 !...

Merci à tous les contributeurs qui ont été aussi rapides à prendre part à la discussion.

D'après toi mon problème serait l'ampli (cette voie semble suivie par plusieurs personnes).
2 questions:
- si je change mon Accuphase par un autre Accuphase, est-ce que je ne risque pas d'avoir plus ou moins le même résultat ?
- c'est quoi 500va ?

Et si c'était la source ?
On ne sait même pas quel système t'a fait changer d'avis. Les Stirling sont vivantes pour des Tannoy mais en comparaison d'une Klipsch RF cela peut sembler mou.
Ampli, enceintes, source, mise en oeuvre, cela peut venir de n'importe quoi.


Comme Lecteur CD, je n'ai pas demandé la marque car j'ai compris que son seul prix dépassait celui de mon système complet. En plus je l'ai trouvé moche avec des boutons qui changent de couleur. Ses enceintes sont des Martin Logan (un modèle assez ancien) assez hautes et pas très larges. Quant à l'amplification c'est du YAB. Enfin je crois. Un truc en 3 morceaux. Mon ami est plus mélomane que fanatique de matériel. Je crois qu'il a fait confiance au magasin chez qui il a tout acheté. En tout cas il est content et je trouve qu'il y a de quoi.
Pour ce qui est des amplis à tubes, j'ai jamais essayé mais on m'a souvent dit que c'était un son plutôt rond, agréable et aguicheur mais pas très détaillé. Je ne suis pas sûr que j'aimerai.


Bonjour,

Quelques petites questions :

1) Quel style d'écoute te plait ? (rapide, opulent, etc.)
2) Quels styles de musiques écoutes-tu ?
3) Ecoutes-tu fort ?
4) Quels points t'on-t-il particulièrement plus dans le système de ton ami ?
5) A l'inverse, as-tu ressenti des limitations ? Si oui lesquelles ?
6) Enfin, quel est ton budget ?

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Oct 2010 18:40

GBesoin2Conseil a écrit:
expertdoc a écrit:
GBesoin2Conseil a écrit:Bonjour à tous, ..........
E.


Bonjour et bienvenue!

Sans hésiter l'amplification. Je n'ai jamais entendu le couple Accuphase / Tannoy bien fonctionner. Je précise que j'adore Tannoy (voir ma config) et j'ai par ailleurs écouté beaucoup d'amplis Accuphase dont récemment les 250/350/450 avec, à chaque fois, le même constat :wink:

Après pour optimiser tes Stirling (quel modèle exact stp?) faudra voir ton budget et peut être aller sur le post Tannoy dédié :idee:

viewtopic.php?f=1031&t=29709439


Merci!
Mes Stirling sont des Stirling "standards"... je ne savais pas qu'il en existait de plusieurs sortes ?
Le problème tournerait donc autour de l'ampli. Que me préconiserais-tu que je puisse écouter facilement (je suis à Paris) ?


Tes Stirling datent de quand? Ce sont celles là ?

http://pplaudio.com/produit.php?idarticle=64

ou bien un modèle antérieur (HE ....)

Tu as quel budget pour tester des amplis? Sachant qu'avant toute décision il te faudra tester chez toi pour valider :idee:

Sinon effectivement chez Mc Intosh :en intégré j'ai écouté le MA7000 sur Tannoy (pas sur les Stirling) et c'était bien.

PS: A tubes et pour faire plaisir au fargo :lol: le Air Tigh en 300B est magnifique, un bon double PP d'El84 est aussi délicieux :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Oct 2010 18:48

GBesoin2Conseil a écrit:Merci de la réponse.
La piste me parait intéressante.
Saurais-tu qui revend "Nuforce" à Paris pour que je puisse aller me faire une idée ?


Tannoy + NuForce ..... :o :idee: :mdr: ....comme ça, a jeun, j'aurais pas osé ...!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Oct 2010 19:10

fargo a écrit:
GBesoin2Conseil a écrit:Merci de la réponse.
La piste me parait intéressante.
Saurais-tu qui revend "Nuforce" à Paris pour que je puisse aller me faire une idée ?


Tannoy + NuForce ..... :o :idee: :mdr: ....comme ça, a jeun, j'aurais pas osé ...!!!



Tu sais avec le Jeff Rowland c'était plutôt pas mal du tout :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Oct 2010 19:58

500 va ,c,est la puissance délivré par le transfo , en gros ,plus ce chiffre est élevé au plus il y aura de puissance disponible ,j,ai bien dit en gros car il y a d,autres paramétres .
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 28 Oct 2010 22:48

Si les électroniques sont en directe sur des prises murales, sans barrette, on ne peut pas faire mieux. Il faut juste être parfaitement sur de la phase (en général sur les prises murales, on ne peut pas inverser le branchement de la prise, donc je me demande comment les tests de phase ont été faits).

La marque DH LAB n'est plus dispo en France, mais sur internet à l'étranger ce n'est pas trop difficile à trouver. Je l'ai essayé et ce l'ai trouvé très neutre, sans fioritures gênantes au fil du temps.

Un seul détail d'optimisation peut tout mette par terre dans certains cas. De toute façon, le rendu d'une MARTIN LOGAN est quasi unique et tellement différent d'une TANNOY. Cpdt, la Tannoy est un bon produit, c'est indéniable. Un joli tube style push-pull d'EL34. Un excellent ampli à tubes ne sera en rien coloré ou manquant de détails. :idee: :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 29 Oct 2010 0:36

Un petit DEQ2496 devrait arranger tout ça, non?
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:40

ougo a écrit:Oui... enfin faire sonner une Tannoy comme une Martin Logan, ce n'est pas gagné non plus.


oui...

Laurent l'a justement noté aussi (cela serait bien de savoir de quel modèle il s'agissait par ailleurs, notamment au niveau de la gestion du grave)...

ET YBA, cela n'a rien à voir en restitution avec Accuphase...

Bref...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:24

DaveStarWalker a écrit:
ougo a écrit:Oui... enfin faire sonner une Tannoy comme une Martin Logan, ce n'est pas gagné non plus.


oui...

Laurent l'a justement noté aussi (cela serait bien de savoir de quel modèle il s'agissait par ailleurs, notamment au niveau de la gestion du grave)...

ET YBA, cela n'a rien à voir en restitution avec Accuphase...

Bref...



Bref... proposer du Dec ou de la mise en oeuvre alors que notre camarade aime peut être tout simplement un autre son... cela me semble un peu dérisoire. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:42

ougo a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
ougo a écrit:Oui... enfin faire sonner une Tannoy comme une Martin Logan, ce n'est pas gagné non plus.


oui...

Laurent l'a justement noté aussi (cela serait bien de savoir de quel modèle il s'agissait par ailleurs, notamment au niveau de la gestion du grave)...

ET YBA, cela n'a rien à voir en restitution avec Accuphase...

Bref...



Bref... proposer du Dec ou de la mise en oeuvre alors que notre camarade aime peut être tout simplement un autre son... cela me semble un peu dérisoire. :wink:


En fait, je suis arrivé exactement à la même conclusion, d'où mes questions dans un précédent post...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message