Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot] et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVR A100 ou AVR 4311 ??

Message » 28 Oct 2010 18:25

D'après vous les (chez mon revendeur) 500 euros de différence entre ces 2 amplis vont t ils s'entendre ?
pba59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Mar 2008 13:44
  • offline

Message » 28 Oct 2010 18:45

Avec la remise que j ai eu,la difference est de bien plus de 500 euros

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Remise ??

Message » 28 Oct 2010 20:39

Remise sur le AVR A100 de plus de 500 euros.
Je me suis renseigné à plusieurs endroits, il n'y a aucune remise (partout on m'a répondu 2490€ sans aucune remise possible) sur ce modèle contrairement au AVR4311.

On peut savoir où s'adresser ?

Mais si je ne trouve pas d'AVR A100, le 4311 est t il vraiment moins bien que le AVR A100 ?
pba59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Mar 2008 13:44
  • offline

Message » 28 Oct 2010 21:10

Je parlais de remise superieure a 500 euros sur le 4311 que j ai achete hier
Les differences entre le 100 et le 4311 ne sont pas enormes et pour ma part ne justifiaient pas une telle difference de prix

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 28 Oct 2010 21:28

Ok bon mais alors où trouver ce 4311 que pour ma part on me propose à 1990 euros ?
pba59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Mar 2008 13:44
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:45

Re Bjr C.,

Scaniris a écrit:Hugo, ta description du système m'a vraiment donné envie d'investiguer plus avant. Comme expliqué au téléphone, alors que j'envisageais de partir sur une solution pro basée sur finalement une page blanche à écrire (BSS London Blue ou Omnidrive 366T), nécessitant un très gros effort de temps, d'apprentissage, de mesures (prise correcte, interprétation et mise en oeuvre de corrections adaptées dans les outils pré-cités) j'entrevois dans cette solution Audissey pro une approche peut-être plus simple pour parvenir à mes fins.

Actuellement j'ai modestement adressé le traitement du signal via une approche informatisée (Ozone 4 dans Console), après avoir vécu un peu comme pas mal ici les expériences SMS1, DEQ2496, DCX etc.... Mais en 2.1 et 2.2, jamais en multicanal. Et justement le multicanal m'apparaissait comme un défi assez complexe à relever sans l'assistance (payante) d'un ingé acousticien, et voilà que tu arrives avec ces explications qui sur le papier sont si séduisantes qu'elles me donnent l'impression qu'avec ce que j'ai pu acquérir comme (modestes) compétences sur ces deux dernières années en matière de correction et de traitement du signal et de l'acoustique du local d'écoute, je pourrais bien me débrouiller tout seul.

Tellement tentant après la lecture du document dont tu m'avais parlé ce matin.... et après les tarifs annoncés également pour ce système. L'arrivée de ma fille a un peu bouleversé l'ordre des priorités et il est clair que si je peux économiser du temps pour arriver à mes fins en dépensant moins... je suis client. D'autant que ma pièce est désormais traitée, et qu'il ne reste plus grand chose à faire à part justement adresser cette problématique de traitement du signal.

J'aurais toutefois besoin d'un petit éclairage supplémentaire. Dans la mesure où ad fine toutes les enceintes de mon système (7.2) seront amplifiées (plus d'enceintes passives ou alors peut-être seulement deux), est-il bien utile d'aller sur un produit comme le A100 ou le A4311 ? J'entends par là que seule la partie processing audio et la base XT32 m'intéressent, l'étage d'amplification n'ayant aucun intérêt.

Dans mes lointains souvenirs des messages de Jacko auxquels je faisais référence tantôt (j'ai dû lire ça il y a plus de 2 ans amha) il me semblait que cette solution Audissey pro était également disponible en box standalone, à intercaler entre le préprocesseur et les amplificateurs qu'ils soient ou pas intégrés dans les enceintes. Si tu pouvais m'en dire plus sur les autres approches possibles, ce serait formidable. Que je puisse me documenter sur les produits adaptés. Il est vrai que si le test du ASEQ1 est concluant... certaines choses pourraient se précipiter alors que je n'envisageais l'implémentation des solutions bss ou autre qu'à moyen terme.

Merci 8)


Il était immanquable que Audyssey, surtout le concept Pro du MultEQ XT32 ne te plaise... :wink:

Toutefois comme il faut toujours écouter également l'avocat du... de l'opinion des autres et en particulier de Roland (thxrd), je me permets de poster le lien du sujet Tronov... C'est parti initié en son temps par PMIX et dont la lecture des 10 dernières pages est particulièrement intéressante.

Maintenant revenons à Audyssey...

Pour ce qui me concerne et très clairement je ne crois pas à la valeur ajoutée intrinsèque d'un Egaliseur Audyssey Standalone... et pourtant sur AVS, j'avais initié en son temps un sujet lors de sa mise sur le marché...

Toutefois je pense que le marché de la technologie aujourd'hui est un marché assimilable à du "consommable". Ainsi l'évolution y est tellement rapide que même avec un support soft, un produit devient obsolète, au bout de 3 ans maxi. Ceci est à rapprocher de la garantie 5 ans du Denon A100, ils faut vraiment qu'ils y croient chez Denon... et nous aussi!

Ainsi si on décortique le Audyssey Standalone, même et surtout dans sa version XLR, on s'aperçoit que c'est un produit 8 canaux, qui même s'il était mis à jour MultEQ XT32 (par exemple), ne serait pas apte à corriger dans sa totalité une installation 7.1 (2) (avec 2 subs)...

Ceci n'est qu'un exemple pour démontrer l'obsolescence rapide possible du "hard" (du "matériel"), même celui d'un niveau de coût le plus élevé... il n'y a qu'à se souvenir des superbes processeur/ampli séparés Denon POA à 7500€ pièce, pour voir de ce dont il s'agit ici...

Ainsi je crois que pour pouvoir rester en phase avec l'évolution technologique il faut se résoudre à quitter le domaine strictement Pro, où par définition les coûts (mis à part Behringer :lol: ) sont élevés, afin de se concentrer sur le domaine "Grand Public" où les coûts sont plus "raisonnables", et où du coup, suivre cette évolution technologique devient d'autant plus "facile" à suivre, car financièrement moins douloureux pour le "Commun des Mortels"...

Ainsi aujourd'hui pour ce qui concerne Audyssey, c'est (pour moi) le DSX 11.2 et le MulteQ XT32 dans sa version Pro, qui offrent une forme d'État de l'Art de la reproduction sonore. Mais ceci n'est que ce qui se passe aujourd'hui... demain apportera son lot de nouveautés encore plus "performantes"... S'enfermer dans un concept, ou un produit qui a une vocation "pérenne", est ainsi pour le moins "dommage".

Concrètement et pour répondre à la question initiale d'une utilisation du MultEQ XT32 Pro dans un contexte XLR, je pense que la seule solution actuelle consiste à se tourner vers le Integra DHC 80.2 TRES difficilement trouvable en Europe (il faut regarder du côté de la Hollande) et qui est un cousin du Onkyo 5508, donc 9.2, mais est MultEQ XT32 et est supposé être Audyssey Pro ready...

Ainsi l'année prochaine lorsque la nouvelle version "améliorée" de MultEQ XT32 arrivera sur le marché, celle qui (selon ma modeste estimation) comportera probablement une intégration finale globale de l'ensemble de tous les canaux. Ceci en complément à une calibration/coupure individuelle de chaque canal et qui "pilotera" la courbe de réponse finale en fonction du résultat global de l'intégration de tous les canaux dans un contexte 11.2... Eh bien avec un A100, voire un 4311 ou le DHC 80.2 si le XLR est indispensable, il sera d'autant moins "douloureux" de sauter le pas.

Par analogie je dirais que ceci permet de continuer à vivre sereinement tous les jours, tout en attendant la venue d'un... "Messie", dont l'arrivée est repoussée d'année en année... mais tout ce qui permet en même temps, de découvrir les diverses facettes du "Beau", petit à petit, lors de chacune des étapes d'une "Quête"... :wink:

Ah réintroduire la Patience, dans un Monde du Tout, tout de Suite... (oui je sais on est sur HCFR... :lol:)

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:23

Bjr,

pba59 a écrit:Remise sur le AVR A100 de plus de 500 euros.
Je me suis renseigné à plusieurs endroits, il n'y a aucune remise (partout on m'a répondu 2490€ sans aucune remise possible) sur ce modèle contrairement au AVR4311.

On peut savoir où s'adresser ?

Mais si je ne trouve pas d'AVR A100, le 4311 est t il vraiment moins bien que le AVR A100 ?


Je ne crois pas qu'on puisse dire que le A100 est mieux qu'un 43311 ou l'inverse, voire même dire qu'ils sont équivalents... Je suis persuadé qu'ils sont "légèrement" différents d'un point de hard et peut-être pour certaines mises à jour, mais qu'à la base leurs fonctionnalités seront/sont essentiellement les mêmes.

Je pense même que ces fonctionnalités Denon A100 et Denon 4311 sont tellement proches d'ailleurs, que leur utilisation, voire même leur écoute, seront probablement très proches au niveau "ressenti" final et ceci dans au moins 90% des cas/installations...

Je vais donc rajouter le Denon 4311 dans le titre de ce sujet afin que l'assise de l'expérience d'utilisation soit la plus large possible, ce qui devrait être profitable à tout le monde.

Sachant que je reste persuadé que lorsqu'on achète un "bijou", une simple bague par exemple, certains iront chez le bijoutier du coin, d'autre iront chez Cartier... Maintenant une bague Cartier, son coût est-il justifié par rapport à la bague du bijoutier du coin?

Chacun d'entre nous a une notion de "la Valeur" qui lui est propre. Peut-elle se communiquer? La sienne propre doit-elle forcément être référentielle...?

Bon ce matin il faut sérieusement que je me rappelle qu'on est sur HCFR. :lol:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:28

re Bjr,

En fonction de ce que j'ai écrit ci-dessus, j'ai rajouté le 4311 dans le titre "Utilisation et Impressions".

Si ceci devait ne pas convenir à qui que ce soit, merci de me le faire savoir et je l'enlèverai.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:37

Hugo S a écrit:
Ah réintroduire la Patience, dans un Monde du Tout, tout de Suite... (oui je sais on est sur HCFR... :lol:)

Hugo


:wink: Patience aussi pour les département marketing des différents fabriquants, qui finissent parfois par se tirer eux-même une balle dans le pied, tant ils ont hâte d'annoncer le futur produit, alors que le produit actuel n'est même pas encore dispo / finalisé :mdr:

Je pense que certains doivent déjà s'en mordre les doigts (ou se soigner le pied avec des séries anniversaire) :oops:
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:24

re, re Bjr,

Revenons à un peu d'expérience d'utilisation du A100.

Hier j'ai reçu un nouveau câble HDMI "High Speed"de 8m. de long HDCable Infinius HD ceci en remplacement d'un DVIGear actif que j'utilisais depuis 3ans et que j'ai abîmé (trop tordu) lors de l'installation du A100.

L'installation de ce nouveau câble m'aura amené à faire divers essais en termes d'utilisation de la configuration Vidéo du A100, sachant que la projection est faite avec un JVC 350 processing interne HQV (et lampe 450h), au format 2.35 via un prisme Prismasonic HD5000R et sur un écran de @ 2.6m de base (angle de vision @ 50°).

Le but de cet essai était de déterminer la valeur de l'inclusion du processing Video du A100 dans la chaîne de reproduction Video. Sachant que sur le précédent processeur (Onkyo 5007) l'utilisation se faisait en "Passthrough".

Sur le denon le réglage esté a été:
- "Video mode": Auto
- "Video Convert": On
- "i/p scaler": Analog & HDMI au lieu du seul Analog (le processing Video du A100 devient donc actif y compris en HDMI)
- "Resolution": Auto
- "Progressive Mode": Auto
- "Aspect": Full

Ainsi à partir du lecteur BRD Pana BD85 réglé YCbCr 4:4:4 et processing image "Normal", une image "Avatar" en 16/9 est pour moi identique (difficile à discriminer) entre i/p sur Analog et Analog & HDMI... est-ce parce que le processing issu du BD85 est déjà à la base Deep Color 12bits? Difficile à dire... Du coup j'ai laissé le i/p sur Analog & HDMI, car qui peut le plus, peut le moins...

Ensuite j'ai essayé le "Vertical Stretch" afin de le comparer à celui du 350 utilisé habituellement.

Là, la différence est plus "visible" en ce sens que le Vertical Stretch du A100 et par comparaison avec le JVC produit une image plus claire, douce, singulièrement plus fluide et pour moi moins profonde...

Après plusieurs essais, passages entre A100 et 350 sur Avatar (et bien que le BRD de celui ci ne soit qu'au format 16/9...) nous avons finalement conclu (mon Épouse + 1 de nos enfants) que la meilleure image globalement (re)produite était celle du Vertical Stretch du 350 (et avec le i/p A100 sur Analog & HDMI).

Puis comme nous en étions à comparer des scènes identique, nous en avons profité pour essayer les divers processing Audio du A100 dans le contexte d'une install 11.2

Et là il y a eu quelques surprises...

En effet la Bande Son utilisée sur Avatar était la version Anglaise DTS Master Audio en 5.1.

Pour pouvoir utiliser le 11.2, il faut donc passer en processing DPLIIx Cinema et appliquer le Audyssey DSX dessus. C'est ce que j'avais précédemment fait et dont vous avez pu lire les impressions d'écoute.

Eh bien il y a mieux!!!

En effet en appliquant le seul processing Audyssey DSX sur cette bande sonore DTS Master Audio en 5.1 donc avec une "simple" reproduction 9.2 DSX W+H donc, nous avons préféré ce type de reproduction plus vivante, plus impliquante, clairement plus centré "frontales" mais avec une "image sonore" plus marquée, et paradoxalement une sonorité toujours aussi (et très) enveloppante...

Ceci par opposition à une reproduction 11.2 sur DTS Master Audio + DPLIIx Cinema et Audyssey DSX, où l'image sonore eszt plus "diffuse" et la reproduction un peu plus "feutrée". J'ai d'abord cru à une (classique) impression laissée de un différentiel de niveaux sonores, mais même en rétablissant ce niveau (à l'oreille), le 9.2 (donc sans les Back Surround) était (pour nous) meilleur.

Voilà j'espère que ceci vous donnera envie de faire quelques recherches dans ce processeur (ampli) Denon (dans mon cas) A100, qui possède des capacités tant Image, que Son qui sont (tout du moins pour moi) singulièrement brillantes.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:51

re re, re Bjr,

Belial a écrit:
Je pense que certains doivent déjà s'en mordre les doigts (ou se soigner le pied avec des séries anniversaire) :oops:


Pourquoi ça? Simplement au vu du fait que le 4311 est (pas mal) moins cher?

Perso comme tu peux l'avoir remarqué, je possède un tel A100 (pas mal) PLUS cher... et non seulement j'ai toujours mes doigts pour taper ce que j'écris ici, mais je vais même conseiller à tous ceux qui le peuvent, de se prendre un A100. Pourquoi?

Parce et tout du moins pour moi, lorsqu'on parle de vraie "Passion", la notion d' "économie" ne veut strictement plus rien dire. Ceci est à rapprocher avec ce que j'ai écrit plus haut sur la notion de gestion globale dans le temps de cette Passion, et sur la notion de "bijou" (notion "Cartier").

En effet si on prend la peine d'essayer de comprendre certaines "valeurs", la notion même de "Douleur" que tu évoquais, est directement compensée par la notion du "Beau", ainsi l'interprétation de la notion même "d'économie" peut prendre un tout autre sens... y compris pour tous ceux dont les moyens sont limités.

Sachant que la vision purement "Individualiste" n'est-elle pas aussi le sous produit du "Monde du Tout, tout de Suite"? Non?

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Oct 2010 12:08

Malgré tout, et comme tu le signales pour ce qui ont moins de moyen, le 4310 est le cousin de l'A100.
Pour un passionné, la différence de prix se justifie mais pour quelqu'un qui recherche un produit de qualité à un tarif un peu plus doux, cette différence lui permettra d'acquérir par exemple une source 3D :wink: .

HS à part, cet A100 est vraiment superbe.
Mais comme pour l'ensemble tes CR, tu mets un très jolie paquet cadeau autour :D .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 29 Oct 2010 12:11

Wow, c'est la première fois que je vois quelqu'un comme hugo allier HIFI et philosophie avec autant de verve :lol:
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:37

Bjr C.,

Tochiro a écrit:Malgré tout, et comme tu le signales pour ce qui ont moins de moyen, le 4310 est le cousin de l'A100.
Pour un passionné, la différence de prix se justifie mais pour quelqu'un qui recherche un produit de qualité à un tarif un peu plus doux, cette différence lui permettra d'acquérir par exemple une source 3D :wink: .


Bien sûr. C'est d'ailleurs pour ça que je crois qu'il n'y a pas lieu d'opposer des points de vue différents, mais de présenter des démarches individuelles, par définition riches de leurs diversités propres.

Et par analogie sur un sujet qui nous lie, je dirais qu'il y a autant de différences ou de similitudes entre un A100 et un 4311, qu'il y en en a entre les Emotiva UPA-7 et UPA-5 (surtout ramenées au prix de 399$ où ce dernier était vendu)...

HS à part, cet A100 est vraiment superbe.
Mais comme pour l'ensemble tes CR, tu mets un très jolie paquet cadeau autour :D .


(Pour moi) quelques sous vêtements "adéquats", savent parfois magnifier une Femme... :oops: :lol:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Oct 2010 14:52

Hugo S a écrit:re re, re Bjr,

Belial a écrit:
Je pense que certains doivent déjà s'en mordre les doigts (ou se soigner le pied avec des séries anniversaire) :oops:


Pourquoi ça? Simplement au vu du fait que le 4311 est (pas mal) moins cher?


Non, je parle pas des acheteurs, mais de Denon - La marque. Ma remarque concerne d'ailleurs plutôt les lecteurs blu-ray - je reformule :

J'aimerais savoir quel est l'impact sur les ventes de 4010 de l'annonce d'un lecteur comme le 2011 (finalement reporté voire annulé) qui a été annoncé bien avant que le modèle ne soit disponible, probablement pour répondre aux marques généralistes qui disposait déjà de lecteur 3D. Le 2011 présentant quasiment les même caractéristiques sur le papier, avec la 3D en plus. Les modèles 'anniversaire' me semble être une catégorie a part, et doivent être moins touchés par ce genre d'annonce.

Pour le couple 4311 / A100, les prix publics initiaux étaient quasiment identiques : Encore une grande trouvaille du marketing, j'imagine... Dans ce cas, c'est plutôt le A100 qui aurai du vampiriser le 4311. Mais, il semble au final que le prix du 4311 est nettement plus négociable, ce qui équilibre un peu le tout, et permet donc aux deux appareils de se vendre.

Pour ma part, si j'avais pris un modèle Denon, j'aurais surement pris un modèle anniversaire également.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message