Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, guss 33, jack2port, Julididou, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, viazac et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha, mise en sécurité, tests NOK, à l'aide

Message » 26 Oct 2010 8:05

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, j'ai un problème avec mon Ampli Yamaha RX-V663 de 2008.
Lorsque j'allume l'ampli, il s'allume pendant 3secondes puis, au petit clic (au moment où le son arrive normalement sur les enceintes), l'ampli s'éteint.
Il a l'air de se mettre en protection.

Après avoir parcouru quelques posts à ce sujet, voici les tests effectués :
- je débranche l'alimentation de l'ampli pendant une nuit et je rebranche, même problème,
- je débranche toute les entrées/sorties à l'arrière (au cas où il y aurait des parasites, même problème,
- je débranche totalement tout, y compris les sorties câbles HP, même problème,
- j'ai testé l'ampli sur une autre prise de courant,
- j'ai testé la réinitialisation de l'appareil, à l'allumage, il affiche le début de l'initialisation, puis au moment du clic, toujours pareil, l'ampli s'éteint,
- j'ai vérifié l'impédance des HP, toutes aux alentours de 6ohms

Donc voilà, j'ai l'impression d'être dans une impasse, je ne sais pas ce qu'il se passe.
Est-ce une sonde de température qui a pu crâmer et met l'ampli en sécurité tout le temps ?

Ce qui est bizarre, c'est que la veille il fonctionnait encore à merveille !
Parfois même, je n'arrive plus à l'allumer du tout, il faut que j'attende un moment avant de pouvoir allumer de nouveau l'ampli (pour qu'il s'éteigne)

Ce que je n'ai pas encore fait, c'est vérifier si dans mes sorties HP il y avait un faux contact. Je peux le vérifier en testant l'impédance de sortie, mais j'ai des doutes.

Qu'en pensez-vous ?
Y a t-il d'autres tests à faire ?
Y a t-il une réparation possible (quelqu'un a t-il déjà été dans le même cas ?). Quel coût approximatif ?
Combien sont garantis les amplis Yamaha ? (2 ans max je crois)
tuningsound
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2008 14:22
  • offline

Message » 26 Oct 2010 10:26

Je vois deux solutions:
- un soucis de temperature
- un soucis de faux contact après la phase d'initialisation / mise en chauffe / charge des condos
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 27 Oct 2010 13:06

Dans les 2 cas, je ne peux rien faire donc.
C'est un investissement qui tombe à l'eau après 2ans.
tuningsound
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2008 14:22
  • offline

Message » 28 Oct 2010 17:29

as tu regardé le branchement derriere chaque enceinte?
en effet j'ai eu le meme probleme que toi, j'avais une deconnection à une borne
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2010 17:35

Bah disons que j'ai testé l'allumage de l'ampli avec tout de débranché.
Il n'y avait plus que le câble d''alimentation de l'ampli.
Donc je présume que si le problème persiste sans rien de brancher, c'est que le problème vient bien de l'ampli.

Par ailleurs, j'ai contrôler l'impédance de chaque enceinte qui sont bonnes, et je ne pense pas que le fait d'avoir une borne sur 2 de débranchée puisse couper l'ampli !
Il est censé pouvoir tourner à vide, sans enceinte branchée.

Ce soir, je passe voir le magasin pour me renseigner.

@ +
tuningsound
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2008 14:22
  • offline

Message » 28 Oct 2010 17:45

tout à fait, mais il detecte les branchements et quand un branchement est defectueux, il se met en sécurité, enfin le mien agit de la sorte, ton cordon d'alimentation est en bon état?
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2010 8:18

Et bien je me suis posé la question pour le cordon, il 'a l'air bon, mais après, peut être qu'il est croqué dedans !
Dur à vérifier ce point je trouve.

Mais clairement, j'ai pensé à ce problème quand je n'arrivais plus du tout à l'allumer de temps en temps, mais en général, c'était suite à un bon nombre d'allumage/extinction, donc pour moi, c'était sécurité aussi.
tuningsound
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2008 14:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message