Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 71 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le MKV c'est plus fort que moi

Message » 09 Oct 2010 10:39

Bonjour Bonjour , et d'avance mille excuses si je me goure de section !

Mon problème est simple , les solutions multiples mais aucune de celle que j'ai trouvé n'a fonctionné ! :oops:

Voilà je possède une platine Blu ray Lg bd350 et j'aimerais pouvoir lire des fichiers MKV dessus ! Jusque là rien de très compliqué , d'ailleurs j'ai lu que cette platine accepté ce format sous peine d'y faire une mise à jour ! Une update c'est bien , la bonne c'est mieux .... Ben oui dans les tréfonds du web on trouve vraiment tout et n'importe quoi et j'aimerais être sûr de pas faire de conneries .....

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre !

- Si je met ma platine à jour , est ce que je risque pas de la niquer ? La Garantie sera encore prise en compte ?
- Existe t-il un logiciel simple et rapide qui convertisse du mkv en .avi ou .iso ?
- Si une mise à jour est possible , comment je grave mes mkv ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses et votre compréhension !
skyzofresne
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Oct 2010 10:18
  • offline

Message » 09 Oct 2010 11:06

- Si tu mets à jour avec une version officielle, la garantie est conservée. La mise à jour est une opération un peu périlleuse, mais pas trop. Il faut juste prendre soin de suivre la procédure à la lettre, notemment de bien attendre que tout soit terminé ... Et surtout, ne pas couper l'alimentation secteur pendant ladite mise-à-jour.
- Ca existe, mais ce n'est pas très simple.
- une fois l'iso préparé sur ton pc, tu le grave avec n'importe quel programme de gravage, par exemple nero.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 09 Oct 2010 11:21

Justement c'est cette maudite mise à jour officiel que je ne trouve pas !

J'ai pas compris pour la dernière question , je te parle de fichier mkv et tu me parles d'iso :oops:
skyzofresne
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Oct 2010 10:18
  • offline

Message » 09 Oct 2010 11:57

[quote="skyzofresne"]Bonjour Bonjour , et d'avance mille excuses si je me goure de section !

Mon problème est simple , les solutions multiples mais aucune de celle que j'ai trouvé n'a fonctionné ! :oops:

Voilà je possède une platine Blu ray Lg bd350 et j'aimerais pouvoir lire des fichiers MKV dessus ! Jusque là rien de très compliqué , d'ailleurs j'ai lu que cette platine accepté ce format sous peine d'y faire une mise à jour ! Une update c'est bien , la bonne c'est mieux .... Ben oui dans les tréfonds du web on trouve vraiment tout et n'importe quoi et j'aimerais être sûr de pas faire de conneries .....

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre !

- Si je met ma platine à jour , est ce que je risque pas de la niquer ? La Garantie sera encore prise en compte ?
- Existe t-il un logiciel simple et rapide qui convertisse du mkv en .avi ou .iso ?
- Si une mise à jour est possible , comment je grave mes mkv ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses et votre compréhension ![/quote
salut à toi si tu es un accros des MKV et que tu ne veut pas bidouiller pour reconvertir,il existe,depuis peu une passerelle multimédias qui decode tout les mkv et le dts c'est nikel ( voir LA CINEMA MINI HD CONNECT) 89€90 chez GROSBILL :D :D
mayramona
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2010 17:16
  • offline

Message » 09 Oct 2010 12:49

skyzofresne a écrit:Justement c'est cette maudite mise à jour officiel que je ne trouve pas !

J'ai pas compris pour la dernière question , je te parle de fichier mkv et tu me parles d'iso


En effet, je pensais que tu voulais transformer tes mkv en structures blu-ray :oops:
Pour graver un mkv sur un dvd, c'est très simple : dans nero, tu fais "nouveau" et tu choisis la strucutre DVD-ROM (UDF).
Ensuite, dans l'arborescence à droite, tu choisis ton mkv, tu le glisses vers la gauche, puis tu cliques sur burn. :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2010 16:53

plus simple avec nero express tu fait un donnée DVD et tu glisse ton MKV. :mdr:
skyhercules
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Juin 2009 0:44
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message