Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Bandes noires bluray/TNT HD

Message » 29 Oct 2010 10:51

xergio a écrit:- C'est toi qui en déduit, car c'est toi qui le dit.


C'est moi qui déduit car tes phrases ne sont pas assez claires et donne sujet a des interprétations qui apparemment sont fausses d'après ce que tu dis mais qui semble être partagées, d'où ma demande de plus de clarté in fine, pour éviter les erreurs d'interprétations. Un peu comme quand tu dis ne pas parler de transformation d'image, après avoir demandé des transformations pour que l'image remplisse la TV.

xergio a écrit: Et en effet le ciné n'est pas une référence, mais cela ne veut pas dire que c'est nul, y à juste mieux...le bluray par exemple au hasard...


Je partage quasiment cet avis mais peut-être pas pour les même raisons. C'est plus pour les conditions de visionnage que je fini par préférer le blu-ray : projecteurs mal réglés, spectateurs qui foutent le bordel, son trop fort, prix exorbitant,... L'avantage du ciné n'étant plus généralement que la taille de l'écran. Bien que d'après certains retours, les projections numériques sont de très bonne qualité, et surtout très nettes. Bon, on est toujours tributaires du projectioniste ^^.

xergio a écrit:avec une TV 100 Hz aux hasard.... (je ne parle pas du compensateur du mouvement là, qu'on soit clair, çà n'a rien à voir).


Je suis intrigué du coup. Qu'amène les 100Hz niveau fluidité, si tu ne parle pas du compensateur de mouvement ?


xergio a écrit:- Je n'ai jamais remis en doute le choix des réalisateur pour les films comme la liste de Shindler, le ruban blanc, etc.. car çà en effet c'est un choix artistique de "maintenant", à l'époque du noir et blanc non.


Et il en est de même pour le choix du format. Certains veulent filmer en panoramique, d'autres non. Et cette décision à droit au même respect que les choix de couleurs ou autres.

xergio a écrit:Plus de saccade= moins de saccade? et bé quel drôle de logique tu as dis moi.. mdr...


Oui, j'ai utilisé sciemment cette contradiction, d'où l'utilisation des guillemets ou pas ( "saccade" ou saccade) pour différencier les "saccades" inhérentes à la cadence de trames utilisée au cinéma et les véritables saccades introduites au début du format blu-ray, lorsque les diffuseurs n'étaient pas compatibles et qui donnaient, surtout sur les travellings : une série d'images fluides, une coupure, une série d'images fluides, une coupure.
Comparé à cet effet, le rendu en 24Hz, et donc les projections cinémas, sont parfaitement fluides. Mais il est vrai que par rapport à une capture en 50 ou 60 images secondes, ou à l'utilisation de la compensation de mouvement, cela sera saccadé. Tout est une question de référentiel finalement.

xergio a écrit:Que tu le veuille ou pas, les bandes noir sont une aberration "sur une TV", sur une "projection non" car seul l'image même est projeté. J'ai l'impression que t'as toujours pas compris la nuance...


Bah, chez moi, en projection, les bandes noires sont projetées aussi :mdr: (humour, je comprends bien que tu a voulu parler de projection cinéma).

A ta phrase péremptoire, je répondrais un "Que tu le veuille ou pas, les bandes noir ne sont pas une aberration sur une TV", tout aussi péremptoire et dénué de sens, car reflétant un avis personnel et non une vérité universelle. Car si tu utilise la démonstration des pixels inutilisés, alors on peut encore une fois revenir sur "La liste de Shindler" et trouver que sa diffusion en noir et blanc est une aberration sur une télé couleur, puisque au final ce serait les possibilités des télés qui priment sur les désirs artistiques du réalisateur.

xergio a écrit:ps: te fatigue pas à écrire des tartines, il y à comme un souci de communication et de compréhension.


J'y tenais quand même, le laïus représentant mon opinion sur la question que je désirait partager avec les lecteurs, et qui pouvait peut-être les intéresser. Ça ne t'étais donc pas uniquement destiné, même si je rebondissait sur ton argumentation (puisque le débat est sensé alimenter les conversations).
Et pour le soucis de communication, effectivement, on en reviens à ma remarque du début, d'où l'impression qu'ont certain que tu trolle ou que tu t'éparpille. C'est le plus dur dans l'expression écrite : on veut exprimer une idée, mais ce n'est pas forcément celle que percevront les lecteurs (cela vaut pour toi ou pour nous d'ailleurs). Mais faut peut-être savoir se remettre en question ou ré-expliquer et ne pas prendre les gens de haut ( "C'est toi qui en déduit, car c'est toi qui le dit", "si tu piges rien cela ne prouve pas que cela vient de moi"). Les éclaircissements sont mieux venus et surtout plus constructifs. Certaines idées pouvant valoir le coup d'être développées, cette partie la, par exemple :
non non :wink: , ils le feront quand ils n'auront plus le choix et devront suivre les avancés technologiques et les coût financier :mdr:

pouvant ne pas être dénuée d'intérêt. En effet si les réalisateurs décident de filmer en 120 images/seconde car c'est mieux pour leurs création, je ne leur en voudrais pas, je ne suis pas un intégriste du 24Hz absolu pour toute vidéo... après je verrais si j'aime ou pas.
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 29 Oct 2010 12:09

xergio a écrit:- C'est toi qui en déduit, car c'est toi qui le dit.

Whaou un message plein de maturité ou je ne m'y connais pas
Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:22

Le 100 Hz (terme commercial pour le grand public) en fait c'est l'allumage et l'extinction rapide des diodes, le compensateur de mouvement c'est autre chose ( = ajout d'images).
Bref le grand public s'en fou et on généralise pour simplifier dans la tête des gens par "100 Hz".

Tu n'as toujours pas compris l'idée général (entre une image projetée représentant l'idée et la vision du réalisateur, et l'image apporter sur une TV)
Bref, laisse tombé, mais tu devrais peut-être t'orientez vers psy mon garçon... tu continue toujours à mettre des tartines.. tu te fatigue pour rien.
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:59

:lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Oct 2010 16:59

xergio a écrit:Le 100 Hz (terme commercial pour le grand public) en fait c'est l'allumage et l'extinction rapide des diodes, le compensateur de mouvement c'est autre chose ( = ajout d'images).
Bref le grand public s'en fou et on généralise pour simplifier dans la tête des gens par "100 Hz".

Tu n'as toujours pas compris l'idée général (entre une image projetée représentant l'idée et la vision du réalisateur, et l'image apporter sur une TV)
Bref, laisse tombé, mais tu devrais peut-être t'orientez vers psy mon garçon... tu continue toujours à mettre des tartines.. tu te fatigue pour rien.


en fait ce qui te dérange c'est que les bandes noires soient encodées avec l'image ou que l'image ne remplisse pas toujours ta tv?

quant à différencier le format de projection (qui est loin d'être toujours en 2.35) et le format de diffusion sur une tv c'est absurde... c'est évidement le même, enfin c'est ce qu'on lui demande... la fidélité.
ce qui est important c'est le format dans lequel il a été pensé (et généralement tourné) et rien d'autre.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 29 Oct 2010 17:31

Je rejoint l'avis plus avant sur la belle puérilité de certains propos... enfin, essayons de faire avancer le débat.

xergio a écrit:Le 100 Hz (terme commercial pour le grand public) en fait c'est l'allumage et l'extinction rapide des diodes, le compensateur de mouvement c'est autre chose ( = ajout d'images).
Bref le grand public s'en fou et on généralise pour simplifier dans la tête des gens par "100 Hz".


Oui, je sais bien ce qu'est le 100 Hz, ce procédé qui vise à atténuer (grandement ?) le défaut de rémanence des écrans LCD, défaut absent des salles de cinéma. Ma question c'était plutôt, qu'est ce qui rend ce procédé mieux qu'une séance cinéma, vu qu'il n'est pas censé rendre l'image plus fluide. Je peux comprendre par contre l'utilisation de la compensation de mouvement dans ce but. Cette question était juste dans le but de m'informer, je n'ai pas d'écran avec le mode 100Hz, et je n'en connais pas le rendu.

xergio a écrit:Tu n'as toujours pas compris l'idée général (entre une image projetée représentant l'idée et la vision du réalisateur, et l'image apporter sur une TV)


Bien sur que je n'ai pas compris, tu ne donne aucune explication ! Ton seul semblent d'explication c'est : "Les bandes noires sur une télé c'est une aberration, parce que ! na !". Tout au plus suggère-tu l'idée que tous les pixels devraient être utilisés parce que tu les a payés. C'est quoi le problème des bandes noires ? Tu as un de ces écrans plasma sujet au marquage en cas d'affichage trop prolongé d'éléments fixes à l'image ? Dans ce cas là, effectivement, je comprendrais que tu exige que toute la surface de la dalle soit utilisée, il suffisait de le dire. Ce n'est plus une question d'aberration, mais d'impératif technique. Et de rebondir sur le sujet qui traite des Walt Disney en 4/3 qui inversent d'ailleurs le problème : les bandes noires sont à droite et à gauche. Mais une option est présente qui permet d'afficher un fond à la place des bandes noires, fond qui change au cours du film. D'après les retours, le rendu est bien sympa. Une sorte de simulateur d'ambilight ? :).
Et du coup, oui, on pourrait parler de la possibilité d'afficher des fonds à la place des bandes noires sur les films en format scope, un peu comme Dark Crystal en VHS, il me semble, non ?
En tout cas entre ça et un zoom/amputation de l'image, je préfère largement l'idée du fond décoré.

xergio a écrit:Bref, laisse tombé, mais tu devrais peut-être t'orientez vers psy mon garçon... tu continue toujours à mettre des tartines.. tu te fatigue pour rien.


D'abord je n'écris pas des tartines, j'argumente contrairement à certain.
Ensuite, mon psy, il est comme toi, il aime pas le cinéma, du coup je préfère m'étaler ici, ça me coute moins cher, et ça peut intéresser des gens.
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 29 Oct 2010 22:37

C'est lourd... en plus je n'ai jamais dis que je n'aimais pas le ciné :wink:
Puérilité ou lucidité?, ce n'est pas parce que 100 personnes disent la même choses qu'elles ont forcement raison.
Défaut absent dans les salles de cinéma? vous avez vraiment de la peau de soce sur les yeux! :mdr:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 29 Oct 2010 22:40

Oups je voulais dire les taches de brulures de cigarettes sur les films. :mdr:
Dernière édition par maxbond le 29 Oct 2010 22:47, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Oct 2010 22:43

Je pensais que tu t'en servait pour t'entrainer à avancé un peu, çà à du être dure...
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 29 Oct 2010 23:01

Maxbond.... évite de m'envoyer des mail en privé SVP çà va pas le faire... surtout pour m'envoyer des trucs débiles, tu es fatigué non?
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 30 Oct 2010 21:42

xergio a écrit:Maxbond.... évite de m'envoyer des mail en privé SVP çà va pas le faire... surtout pour m'envoyer des trucs débiles, tu es fatigué non?

H.S
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Oct 2010 21:59

Je ne suis pas Hors Sujet mais toi du doit être Hors Service...
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 31 Oct 2010 9:03

Eh oh, si vous voulez vous fighter, merci de le faire par MP, téléphone ou dans la vraie vie. Pas sur ce topic.

Merci de ne pas répondre à ce post.

Cylon - Staff Oeuvres
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message