Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 165 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans le garage: je me lance

Message » 29 Oct 2010 0:34

20 m2 c'est genre 4m x 5m... :mdr:
donc il faut (4mx2) + (5mx2) soit 18 mètres linéaire de baguettes.
4.38 euros TTC le ml cela fait 80 euros de baguettes
Franchement, au vu du rendu final par rapport à des tasseaux qui vont te couter combien pour une bonne finition ??? au moins 40 euros...
Pour moi y a pas photo...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Oct 2010 1:12

Y'a aussi les baguettes des coins non ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:47

r2lorme a écrit:Y'a aussi les baguettes des coins non ?

J'ai pas compris... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:00

Tu mets des métrages pour les longueurs correspondant à la largeur et longueur de la salle pour le haut et le bas non ?
Il ne faut pas mettre des baguettes dans les angles des murs aussi ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:19

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 29 Oct 2010 17:08

r2lorme a écrit:Tu mets des métrages pour les longueurs correspondant à la largeur et longueur de la salle pour le haut et le bas non ?
Il ne faut pas mettre des baguettes dans les angles des murs aussi ?

actarus682 parlait d'une surface murale de 20m2 donc j'ai compris ça comme un mur de 20 m2
mon calcul tiens compte, pour un mur, de 2 largeurs et 2 hauteurs...
pour les 20 m2 de mur évoqué, cela correspond donc à par exemple un mur de 5m de large par 4m de haut :mdr:
bon, ok, 10 m de large et 2 m de haut, c'est plus réaliste et le résultat diffère...
le périmètre sera donc de 10 (largeur haut) + 10 (largeur bas) + 2 (hauteur droite) + 2 (hauteur gauche) donc 24 m
Il faudra donc 24m de baguette à 4.38 le mètre de baguette cela revient à 105 euros...
J'ai fait le même raisonnement sur le post du dessus mais l'exemple que j'avais pris était un mur de 4 ou 5 m de haut ce qui n'est pas réaliste... :-?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Oct 2010 19:48

Je ne sais pas encore si je partirai sur du tissu tendu, vu ma configuration, ça risque d'être coton à poser... Mais c'est vrai que ça m'intéresse. Il faut juste que je trouve un bon magasin de tissu soit sur Rouen ou alentours ou alors carrément à Paris au marché Saint Pierre apparemment...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2010 21:00

r2lorme a écrit: ou alors carrément à Paris au marché Saint Pierre apparemment...

Yep, entre 6 et 10 euros le ml en 2.80 m de large...
plein de coloris dispo !
ca fait un peu cher l'aller/retour Paris pour du tissu, mais au moins tu auras le choix !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Oct 2010 21:28

J'en profiterai pour aller voir les projos... :D
Faudrait que je vois si je suis sensible aux AEC ou pas...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Oct 2010 18:11

Je pense finalement que je prendrai des baguettes swal. Je veux un joli rendu, et finalement c'est pas hors de prix.

Autre petite question relative à l'écran. Je souhaite acheter un écran fixe. Or, le mur derrière l'écran sera composé de LDR, molleton et tissu tendu. Comment fixer l'écran sur un support qui n'est pas dur ...? La solution doit être bête, mais je ne la trouve pas... Merci d'avance !
actarus682
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2010 14:27
  • offline

Message » 30 Oct 2010 19:13

actarus682 a écrit:Je pense finalement que je prendrai des baguettes swal. Je veux un joli rendu, et finalement c'est pas hors de prix.

Tu as tout à fait raison, la finition est nickel, facile et rapide à mettre en oeuvre même si on peut s'inquiéter au début et se poser des questions...

actarus682 a écrit:Autre petite question relative à l'écran. Je souhaite acheter un écran fixe. Or, le mur derrière l'écran sera composé de LDR, molleton et tissu tendu. Comment fixer l'écran sur un support qui n'est pas dur ...? La solution doit être bête, mais je ne la trouve pas... Merci d'avance !

Chez moi j'ai fait un écran suspendu !!!
Sur les règles de maçon, à l'arrière (écran DIY), j'ai fait un système de fixation d'équerres et des câbles torsadés en métal genre câble de frein de vélo qui vont s'accrocher dans le plafond, en traversant les dalles Rockfon !, et attaché à des fixations fixées avec des chevilles chimiques...
Ça tient !!!
et ça ne bouge pas...
Sinon sur ton ossature bois arrière, tu fixes des plaques de MDF par exemple sur lesquels tu mettras un système de fixation genre accroche tableau, et quelques chutes de baguette Swal pour l'habillement et hop...
Mais bon, avec ce système, tu ne peux pas mettre les enceintes à l'arrière avec qu'avec la suspension, tu peux mettre l'écran à 50 cm en avant du mur arrière et mettre les enceintes dans l'espace...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 31 Oct 2010 9:33

Merci Fabrice pour tes conseils ! Ils m'aident vraiment parce que je me pose 10 000 questions par jour ;-)
Une autre, justement: je souhaite installer des spots sur chaque mur latéral. Or, toujours le même souci: il y aura du tissu tendu. Comment fixer les spots ? Sur la structure bois...?

Sinon prochaine étape, retaper le dessous de cet escalier qui passe à l'entrée de la salle ciné. Je pense égaliser le tout avec du plâtre.
Image
Image
Image

Il s'agit de la partie dans le tournant de l'escalier, comme vous pouvez le voir sur la dernière photo.
actarus682
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2010 14:27
  • offline

Message » 31 Oct 2010 14:21

actarus682 a écrit:Merci Fabrice pour tes conseils ! Ils m'aident vraiment parce que je me pose 10 000 questions par jour ;-)

T'inquiètes pas, on est tous passés par là, pour moi le pire a été les questions d'électricité et d'éclairage...justement... :mdr:

actarus682 a écrit:Une autre, justement: je souhaite installer des spots sur chaque mur latéral. Or, toujours le même souci: il y aura du tissu tendu. Comment fixer les spots ? Sur la structure bois...?

Oui de la même manière, insérer sur ton ossature bois des plaques de MDF que tu pourras percer ensuite. Ou bien le BA13/Fermacell/Cloison si tu es dans la partie Live. Mais je ne crois pas que beaucoup aient installés des spots muraux sur du tissu tendu. La plupart le font sur de la moquette murale je pense.
Sinon sur le tissu, une solution est de faire une entaille aux ciseaux sur le tissu après la pose :-? , entailler également le molleton puis percer ensuite la cloison ou le MDF que tu auras installé derrière. Par contre gaffe si derrière tu as de la laine de chanvre, ou bien au niveau du molleton et du tissu, à ce que le foret de la perceuse ne rentre pas en contact avec les fibres sinon elles s'enrouleront autour et avec la vitesse, au mieux tu coinces ton foret (bonjour pour le retirer ensuite !) au pire tu vrilles tout ton tissu à cet endroit !!!
Bref, vu les sueurs froides, je n'oserais pas mettre de spots muraux sur du tissu...
Les autres solutions sont spots dans les dalles du plafond si tu comptes en mettre, ou bien créer sur le pourtour de la salle, au niveau du plafond, un coffrage que tu pourras ensuite peindre par exemple, et dans lequel tu incrustes des spots et ou tu fais passer les câbles électriques.

actarus682 a écrit:Sinon prochaine étape, retaper le dessous de cet escalier qui passe à l'entrée de la salle ciné. Je pense égaliser le tout avec du plâtre.

Image[/url]

Il s'agit de la partie dans le tournant de l'escalier, comme vous pouvez le voir sur la dernière photo.


A moins que tu veuilles garder la partie d'espace sous l'escalier, moi je te coffrerais tout ça !!!
Une grande cloison verticale du plafond vers le sol pour la partie devant sur la photo, et une cloison dans le prolongement du parpaing afin de fermer tout ça.
Un peu comme ça :

Image

Le dessous de l'escalier fera partie de la salle ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 31 Oct 2010 17:54

Pas bête ton idée effectivement... En fait à la base je pensais utiliser la niche sous l'escalier pour installer éventuellement l'ampli dans un petit coffrage... Mais ton système permettrait d'avoir des lignes plus propres, et de camoufler une grosse partie de l'escalier... Je vais réfléchir à ton système ;-)
actarus682
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2010 14:27
  • offline

Message » 31 Oct 2010 19:43

Tu mettrais plutot des panneaux de bois ou du placo pour coffrer...? Et sur la partie à droite sur la photo, étant donné qu'il y a la niche (et donc qu'il y a un "trou", comment tu ferais tenir au mieux la plaque qui viendra à cet endroit ?
Merci pour tes conseils précieux !!!
actarus682
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2010 14:27
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message