Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Bases pour Newbie

Message » 29 Oct 2010 8:21

Bonjour,
Je suis désolé d'arriver avec peu de posts et mes gros sabots mais j'ai l'intention, dans une cible plus ou moins lointaine (d'ici 6 mois - 1 an) de faire une pièce bureau+Homecinema dans mon sous sol. Les travaux dans cette pièce commencent Mardi prochain (mais vont durer 2 semaines). J'ai déjà prévu :
- Doublage intégral des murs et faux plafond isolé
- Porte accoustique
- Pose des prises 220V et Ethernet en nombre suffisant
J'ai prévu un recul de 5m entre le canapé et le mur sur lequel je projetterai, j'ai pris cette donnée sur la base des spécifications d'un projecteur HD Optoma (HD600X je crois) mais je ne suis pas arrété sur le modèle... mais dans tous les cas, je ne pourrai pas faire plus en recul :-)
Ma question concerne le câblage entre le mur de projection (donc l'avant) et le matériel qui sera a priori à côté du vidéoprojecteur... pour moi, il n'y a qu'une paire d'enceintes + une centrale... mais peut être que je me trompe ? Si c'est bon, où dois je faire sortir les câbles et surtout... quels câbles ?
Merci d'avance
ReefH
reefhammer
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Jan 2005 23:02
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:57

Salut,
Le mieu serait un plan (meme sous Paint ça marche) pour qu'on ai un meilleur rendu.
Dans ton cas, si j'ai bien compris, ton projo sera pas fixé au plafond ? Car apparement tu dis mettre ton matos à côté de ce dernier.. sauf si tu compte tout fixé au plafond :mdr:
Ensuite on doit savoir si c'est un écran motorisé ou non que tu placera. Ou un écran fixe.
Les enceintes, ben tu devra passez du cable audio qui iront à l'ampli. du 4mm feront l'affaire.
Le mieu c'est de les faire passer dans une gaine derrière le placo en utilisant des passe câble au mur.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 29 Oct 2010 21:30

Pour le plan, je vais tacher de le faire ce WE...pour répondre à tes questions :
- j'avais prévu de placer le vidéoprojecteur en hauteur effectivement, mais pas forcément au plafond... je veux que l'installation soit facilement "démontable".
- Pour l'écran, c'est soit fixe soit sans. Je voulais faire un essai en projetant sur le mur... apparemment, sur un mur refait, on peut avoir de bons résultats
- Pour la gaine, c'est effectivement prévu avec 2 câbles spéciaux pour les enceintes... je me demandais si il pouvait y avoir besoin d'un autre type de câble ou d'autre chose en fait...
A+
reefhammer
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Jan 2005 23:02
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées