Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 16 invités

Les sources HD

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 24 Sep 2010 15:44

Pour les discussions concernant les ISO et MKV, merci de rester dans un stricte contexte technique, il est inutile de donner le titre du film surtout lorsque ce dernier est protégé par les lois anti-copie et anti-piratage.

alex_t
Staff Image


Oppo BDP-95.jpg
Oppo BDP-95.jpg (11.95 Kio) Vu 16009 fois

Équivalent de la BDP-83 SE en 3D :

Principales caractéristiques techniques

- Compatible Blu-ray 3D
- Wi-Fi
- Double sortie HDMI 1.4a
- Puce Marvell KYOTO G2 avec processeur vidéo Qdeo
- eSATA
- USB x2 (en façade et à l'arrière)
- Boitier en alluminium massif avec surface tactile
- Compatibilité DVD-Audio et SACD
- Compatibilité NTFS
- Compatibilité M2TS et MKV
- Support FLAC


Une platine universelle

• Blu-ray Disc - Le format haute définition "Blu-ray Disc™" procure une qualité d'image et de son optimale pour votre installation home cinéma.
• Blu-ray 3D - La haute définition prend une autre dimension ! La BDP-93EU est compatible avec le nouveau format Blu-ray 3D (nécessite un téléviseur/vidéoprojecteur 3D ainsi que des lunettes 3D).
• Services de Vidéo à la Demande - Des services de vidéo à la demande seront proposés dans une future mise à jour firmware.
• BD-Live & BonusVIEW - La BDP-93EU est compatible BD-Live™ (Profile 2.0) est dispose de tous les composants physiques nécessaires - décodeur audio/vidéo, Ethernet et Wi-Fi, et une mémoire interne de 1GB nécessaire aux fonctions BD-Live. La machine est également compatible avec la fonction BonusVIEW (Profile 1.1) et permet la fonction "picture-in-picture" (image dans l'image) et fonctionnalités audio pour activer les commentaires audio du réalisateur ou des acteurs durant la lecture du film.
• DVD-Audio - La BDP-93EU lit les DVD-Audio et supporte aussi bien les contenus en audio stéréo qu'en multi-canaux haute résolution. Les utilisateurs peuvent lire aussi bien le disque entier qu'une portion seulement d'un DVD-Audio et DVD-Video..
• SACD - La platine BDP-93EU est compatible avec le format Super Audio CD (SACD) et à la fois les contenus stéréo et multi-canaux haute résolution. La BDP-93EU peut sortir le flux audio soit en DSD (Direct Stream Digital) par la sortie HDMI dans son format natif (bitstream) soit celui-ci converti en PCM.
• Autres disques et formats de fichiers - D'autres disques et formats de fichiers tels que les disques DVD, CD audio, HDCD, Kodak Picture CD, et les formats AVCHD, MP4, DivX, MKV, FLAC, WAV et autres fichiers audio/vidéo/image gravés sur disques optiques, périphériques USB ou eSATA peuvent être lus sur la BDP-93EU.


Une qualité d'image incomparable

• Puce Qdeo par Marvell - La BDP-93EU intègre un processeur vidéo Marvell's Kyoto-G2 équipé de la seconde génération de technologie Qdeo™. Les traitements vidéo Qdeo délivrent une image réellement immersive avec un rendu très naturel dénué de tout artefact ou bruit vidéo sur tout type de contenu.
Pour les contenus de haute qualité tels que le format Blu-ray, la BDP-93EU s'efforce de reproduire l'image telle qu'elle a été voulue par le réalisateur. Pour les contenus de type DVD, la mise à l'échèle de très haute qualité de l'Oppo permet de s'approcher du rendu du Blu-ray. Pour les contenus réseau en streaming ou encodés par les utilisateurs d'une qualité variable, la BDP-93EU offre une multitude de filtres vidéo en tout genres tels que la réduction de bruit, la réduction d'effets de compression, l'optimisation des couleurs intelligente, l'amélioration du contraste, du détail et des contours
• Mise à l'échèle DVD - Désentrelacement de type "motion-adaptive" par pixel et mode de mise à l'échèle avancé permettant de transformer la définition standard d'une image DVD en haute définition pour votre téléviseur. Le processeur vidéo additionnel Qdeo propose des options d'image permettant de délivrer une image plus claire, plus lisse et naturelle sans bruit vidéo ou artefacts de compression.
• Sortie Full HD 1080p - La BDP-93EU dispose d'un menu de sélection de résolution de sortie vidéo dont les 480i, 480p, 720p, 1080i, et 1080p 50, 60Hz.
• True 24p™ Video - Beaucoup de disques Blu-ray sont encodés en 24 images par secondes, soit la même fréquence que celle du film original projeté en salles. La BDP-93EU est capable de délivrer la fluidité originelle utilisant la sortie 1080p 24Hz (équipement compatible nécessaire) pour une meilleure fluidité et sans scintillement pour un affichage très "cinéma".
• Mode "Source Direct" - Pour les utilisateurs souhaitant utiliser un scaler ou processeur vidéo externe, la BDP-93EU offre un mode vidéo "Source Direct". Le flux audio/vidéo original est dans ce cas envoyé en direct sans altération ou modification du signal.
• Mode Zoom Multiples - la BDP-93EU est compatible avec un gran nombre de ratios d'images et de zoom, y compris un mode de déformation verticale pour les utilisateurs équipés d'écran 2.35:1 à Hauteur d'Image Constante (CIH).
Une fonctionnalité unique de modification de position des sous-titres permet aux utilisateurs de bouger verticalement les soust-titres, rendant possible l'utilisation d'un écran au ratio 2.35:1 CIH display. Note : certain disques Blu-ray avec fonctionnalités BD-Java peuvent rendre les opérations de zoom impossible.
• Double sortie HDMI v1.4a - Deux sorties HDMI v1.4a sont fournies pour vous permettre d'obtenir une qualité de son et d'image optimum (flux audio et vidéo séparés) et de profiter de vos anciens équipements audio ancienne génération non compatibles HDMI 1.4 ou encore pour diffuser l'image sur 2 afficheurs. La BDP-93EU est compatible 3D et Deep Color sur les deux sorties HDMI.


Audio Haute Fidélité

• Le Dolby TrueHD délivre un son de qualité studio et a été conçu spécifiquement pour la haute définition. Le BDP-93EU prend en charge le format Dolby TrueHD en bitstream (flux audio numérique non décodé) via sa sortie HDMI 1.4a. Elle peut aussi décoder en interne le format Dolby TrueHD afin sortir le flux en LPCM via HDMI ou par les sorties analogiques 7.1. (les formats audio Dolby Digital et Dolby Digital Plus sont aussi supportés).

• DTS-HD Master Audio™ - Le DTS-HD Master Audio délivre un son de qualité studio qui correspond à la qualité des images vidéo Haute Définition avec un nombre de canaux allant jusqu'à 7.1 et qui sont strictement identiques au master de studio de post-production. Le BDP-93EU est capable de sortir le flux audio du DTS-HD Master Audio en "bit-stream" (flux numérique non décodé). Il peut également être décodé en interne et sortir en HDMI ou en audio analogique 7.1.

Image
Award AVHD
"Le Oppo BDP-93EU devient la platine Blu-ray 3D de référence de la rédaction, nous lui attribuons donc sans hésitation notre award ! Ce lecteur nous a livré une véritable démonstration de la qualité de son traitement vidéo. Le Blu-ray affiche une qualité magnifique, la plus belle image HD qui nous a été donné de voir jusque-là et l'upscaling 1080p opère un travail chirurgical sur le DVD et certaines vidéos 720p et SD."
http://www..../tests/268-Op ... 3EU-0.html

Image
Hit Matériel Les Années Laser
"Pour ceux qui recherchent la meilleure image possible, le BDP-93EU répond clairement à cette attente tandis que les amateurs de lecteurs robustes et bien conçus devraient être tout autant comblés."

Image
Highly Recommended by AVForum
"Oppo are to be congratulated for raising the bar yet again, the BDP-93EU is a fantastic player that is genuinely universal. (...) The wonderful build quality and sensible design makes the BDP-93EU a pleasure to use and the load times are among the fastest I have seen. The new design and improved build quality also result in very quiet operation and the BDP-93EU is almost silent during playback."
http://www.avforums.com/review/Oppo-BDP ... um=twitter

Image

Site Web Français : http://oppo-bluray.fr/index.htm
Dernière édition par Christophe CHEREL le 17 Mai 2011 15:41, édité 12 fois.
Zappiti, le jukebox vidéo ultime, maintenant compatible PCHC !
Christophe CHEREL.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11859
Inscription: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris

Annonce

Message par Google » 24 Sep 2010 15:44

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Sep 2010 20:57

on peut déjà estimer son prix en " Europe" ?
Sony 55HX920/ panasonic bdt 500/ ampli yamaha aventage RX 2020/ enceintes Kef 2*R300 - 1*R200C-2*R100/ caisson HRS-12
Love Hina.
 
Messages: 207
Inscription: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 25 Sep 2010 10:11

Christophe CHEREL a écrit:Équivalent de la BDP-83 SE en 3D :

- Compatible Blu-ray 3D
- Compatible VOD Netflix (USA seulement)
- Compatible VOD CinemaNow
- Wi-Fi
- HDMI 1.4a x2
- Puce Marvell KYOTO G2 avec processeur Qdeo video processing + ABT2015 (à confirmer)
- eSATA
- USB x2 (en façade et à l'arrière)
- Boitier en alluminium massif avec surface tactile
- DVD-Audio et SACD playback



Un peu prématuré ce thread-ci... :-?

D'abord, il faut préciser d'où vient la référence "95": un membre de AVS forum avait contacté Netflix et que ceux-là ont mentionné que les Oppo 93 et "95" supporteront le NetFlix. Mais jusqu'à présent aucune confirmation de la part de Oppo concernant la référence.

Deuxièmement, les spécifications que tu donnes sont celles du............. nouveau BDP-93 :roll:
La seule chose qu'on puisse dire avec certitude, c'est que le nouveau "95" ne sera pas simplement un "93" avec une meilleure section audio (comme le 83SE l'était vis-à-vis du 83), mais comme l'a dit Oppo: Interview Oppo par Audioholics
Do you have in mind a higher-end player like the BDP-83SE once this model ships?

Yes. We are working on a higher-end model that will, unlike the BDP-83SE, be built from the ground up for a higher quality analogue audio level of performance among other improvements and upgrades. This product isn't yet scheduled for release, so it will be after the BDP-93 is well on the market.


Le 93 et peut-être le 95 sera mon prochain lecteur, donc je suis très enthousiasmé moi-même :D :wink:
Mais lorsque je voyais qu'il y avait un thread sur ce BDP-95, j'espérait vraiment de trouver de nouvelles info sur ce lecteur... j'étais donc assez déçu de simplement voir les spéc. du 93...
J'espère qu'Oppo va bientôt dévoiler un peu plus d'info concernant ce lecteur, de sorte que l'on puisse continuer ce thread sans trop de suppositions :wink:

Yves
HC: Sherwood P965, Sherwood A965, 4 Kef Reference 104.2 + Kef Reference 200C, Oppo BDP-95EU, Denon DVD-3910, Samsung PS63C7700
Stéréo: Luxman C-383 + Luxman M-02, platine Revox B790, Sennheiser HD580 Jubilee
VdH D-102III Hybrid, D-352 Hybrid,CS-122 Hybrid
michdys.
 
Messages: 1015
Inscription: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2010 19:19

et il différencierai en quoi du BDP 93 ?
Code: Tout sélectionner
 Blu-ray 3D support
- Netflix streaming support
- CinemaNow support
- Additional network streaming features will be announced once partners certify the player. Oppo has divulged several of their potential partners to us and users should not be disappointed.
- Wireless-N networking
- Dual HDMI outputs. The two HDMI ports can be configured to support separate video and audio paths, or to support two displays at the same time.
- Marvell KYOTO G2 chipset with Qdeo video processing (though prototypes were also built with the ABT2015)
- eSATA port in addition to two USB ports

apparemment les même specs ?! :o
KreesR.
 
Messages: 522
Inscription: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Sep 2010 19:22

la partie audio analogique :wink:
salle dediee traitee//5 enceintes hr full biamp active//3dcx2496 : alignement temporel , eq , phase , sommation des graves.../1 caisson de 14hp de 30cm
sylvain07.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5285
Inscription: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • online

Message » 30 Sep 2010 7:03

oui mais rien de retranscrit dans les specs que l'on a pu lire ...! :cry:
KreesR.
 
Messages: 522
Inscription: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Oct 2010 1:53

quelqu'un a des news depuis un mois ?
enceinte HKTS15, ampli yamaha RX-863, Lecteur DUNE PRIME 3.0, scaler Edge, VP Mitsubishi HC5500
Patrickfrance.
 
Messages: 320
Inscription: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 30 Oct 2010 12:07

Je n'ai rien vu. En tout cas, il ne faut pas espérer qu'Oppo en parle avant que le 93 soit disponible sinon ça brouille le message et les gens sont paumés.
Sledge Hammer.
 
Messages: 2251
Inscription: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Oct 2010 12:59

oui c'est clair, merci
enceinte HKTS15, ampli yamaha RX-863, Lecteur DUNE PRIME 3.0, scaler Edge, VP Mitsubishi HC5500
Patrickfrance.
 
Messages: 320
Inscription: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 16 Nov 2010 12:11

Le 93 sort le bout du nez dans la presse internet... Encore un peu de patience pour le 95 ;)
Dernière édition par KreesR le 16 Nov 2010 21:56, édité 1 fois.
KreesR.
 
Messages: 522
Inscription: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Nov 2010 12:16

donc c'est pour 2011 pour la france???
salle dediee traitee//5 enceintes hr full biamp active//3dcx2496 : alignement temporel , eq , phase , sommation des graves.../1 caisson de 14hp de 30cm
sylvain07.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5285
Inscription: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • online

Oppo BDP-95

Message » 17 Nov 2010 19:52

sylvain07 a écrit:donc c'est pour 2011 pour la france???

Forcément, il n'est pas encore officiellement annonce et l'on est déjà mi-novembre.
byron.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3658
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Kalliste - Balagne
  • offline

Message » 17 Nov 2010 23:13

la 85 sera une version ameliorée de la 93

http://www.cinenow.fr/articles/23361-op ... eo-marvell
BW 804di/canton /fpm2/ 2 pv1 +classé audio ssp800 + CA 5100 +Naim cd5xs -flatcap2x +Oppo bdp93eu
cables hdmi silent-wire . rca et xlr: cardas golden référence . hp: cardas golden presence
http://www.le-homecinema.com/installati ... es335.html
parager.
 
Messages: 239
Inscription: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest

Message » 17 Nov 2010 23:49

J'ai reçu un email de Oppo US: "The BDP-95 will replace the BDP-83SE", "This means that its performance will be equal to if not better than this player, and will command a similar price point" "around $1000"
"sometime early next year"

Yves
HC: Sherwood P965, Sherwood A965, 4 Kef Reference 104.2 + Kef Reference 200C, Oppo BDP-95EU, Denon DVD-3910, Samsung PS63C7700
Stéréo: Luxman C-383 + Luxman M-02, platine Revox B790, Sennheiser HD580 Jubilee
VdH D-102III Hybrid, D-352 Hybrid,CS-122 Hybrid
michdys.
 
Messages: 1015
Inscription: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Rumeur...

Message » 19 Nov 2010 19:42

je cite: "I asked about the 95 and was told that r would be available for release in late January at $975.00..."
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st19513955
Idematoa.
 
Messages: 11554
Inscription: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs Haute Définition

 
  • Articles en relation
    Dernier message