Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation Possible ou non ?

Message » 29 Oct 2010 11:17

Bonjour

Pour un coté pratique et esthétique, je souhaite placer le meuble qui contient Chaine, Lecteur DVD, Box..., sous la télé. Plus précisément je veux l'encastrer totalement - Il s'agit d'un dessous d'escalier totalement inutilisé.

Voici la photo Image

Uploaded with ImageShack.us

Ma question est sur la solidité du placo qui tient la télé au dessus. Le meuble fait 117 cm par 42 cm de hauteur

Avez vous des idées, des conseils, des suggestions

Par avance Merci
Titiem
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2010 10:59
  • offline

Message » 30 Oct 2010 3:46

Bonne idée ! Comme ça vous passerez les câbles par derrière. Et pourquoi pas des enceintes "in wall" avec

On accroche bien des meubles à vaisselle alors votre "petit écran" tiendra dès lors que la cloison repose en pied d'une façon ou l'autre

Décrochez l'écran avant travaux, ça va de soi.

Solution 1 : le meuble reste indépendant :
vous faites comme un bâti de porte en bois, avec un passage de 42cm de haut. Il faudra glisser un tasseau bois entre les plaques et les visser dedans ainsi que le cadre

Solution 2 : la cloison reportera sur le meuble - Plus esthétique et de toute façon il faut remplir le vide créé
coupez, mettez les tasseaux, comme solution 1, entre les tranches visibles, il seront en contact avec le dessus et le coté du meuble

La nature de la cloison peut être de 2 types :
- alvéolaire, c'est-à-dire composée d'un nid d'abeilles en carton plus 2 plaques de BA10. Dans ce cas, on défonce le carton pour placer les tasseaux, c'est facile (le plus courant en maison de constructeurs)
- sur rails : dans ce cas il faut couper les montants et replacer un rail surélevé, demandez conseil au magasin de bricolage pour les détails
Einstein Le Retour
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2010 13:11
  • offline

Message » 30 Oct 2010 9:01

Merci pour votre réponse. Je vais ma lancer.

La cloison est de type alvéolaire, cela sera plus simple.

La solution 2 était mon idée avec un champ plat sur le pourtour du meuble pour terminer. Bien entendu je vais en profiter pour faire passer les câbles par derrière pour cacher la misère.
Titiem
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2010 10:59
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message