Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte graphique YUV pour media center

Message » 21 Oct 2010 22:49

Bonjour,

Je suis en train de planifier la construction de mon pc media center. Je possède actuellement un ampli yamaha rx-v659 qui ne possède pas de connectique HDMI mais qui me satisfait amplement. Au mieux je peux avoir du YUV et souhaite passer par l'ampli pour connecter le media center à la TV.
Je suis donc à la recherche d'une carte graphique permettant de sortir en YUV. Les recherches que j'ai effectué ici et là depuis quelques jours m'ont montré qu'en des temps plus anciens ATI proposait très souvent ce type de connecteur dans les pack mais cela ne semble plus être d'actualité ou alors j'ai raté un truc.
Si j'ai bien compris avec des sorties DVI-I ou DVI-A, il est possible d'utiliser un cable adaptateur DVI -> YUV mais les quelques lectures que j'ai fait sont plutôt mitigées sur le résultat. Quelle résolution selon vous pourrais-je obtenir sachant que la télé que je projette d'acheter devrait supporter du 1080p par l'entrée YUV ?
Autre question, l'utilisation d'une telle connectique me permettra t'elle de lire des contenus protégés ?
Les autres contraintes pour le choix de la carte graphique sont bien entendu :
- fanless
- éventuellement low bracket : cela conditionnera le choix de mon boitier.
Auriez-vous des modèles en tête qui me permettrait de satisfaire ces critères ? Y'a t'il des points particuliers pour savoir si une carte supportera l'usage d'un cable DVI->YUV ? Pour info, je ne projette pas de faire de jeu sur cette machine. Elle sera dédié vraiment vidéo + audio (pour ça j'ai repéré quelques modèles chez auzentech qui me plaisent bien).

Merci d'avance de vos réponses je suis un peu perdu.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 30 Oct 2010 12:41

Bonjour,

Merci à un modérateur de bien vouloir supprimer ce post, je me rends compte que je me suis trompé de section.
Je reposte ici : viewtopic.php?f=1195&t=29951469

Benji
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message