Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1098 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli pour des B&W 802Di, euhhh en fait SCALA !!!

Message » 30 Oct 2010 17:56

Oui,c,est possible mais a ce niveau la , mieux vaut faire un test in situ,pourquoi ne pas redéscendre a la 801D ? la marge d,erreur est plus faible et c,est déja une très bonne enceinte !...
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 30 Oct 2010 17:58

danfrazer a écrit:Oui,c,est possible mais a ce niveau la , mieux vaut faire un test in situ,pourquoi ne pas redéscendre a la 801D ? la marge d,erreur est plus faible et c,est déja une très bonne enceinte !...


Oui mais question tarif, ca commence à faire vraiment trop mal pour mon porte monnaie...
mushuu
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Oct 2010 17:58

mushuu a écrit:
Mister Moon a écrit:
mushuu a écrit:
Et surtout quel ampli (environ 10K de budget) me conseillez vous d'écouter qui se mari particulierement bien avec du B&W??


viewtopic.php?f=1282&t=29944541
A écouter absolument avant toute décision définitive !


Intéressant !! Mais il me faut les enceintes avant pour ca !

Elles sont déjà commandées ?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 30 Oct 2010 18:00

Oui je comprend,l,argent c,est le nerf de la guerre !
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 30 Oct 2010 18:01

Mister Moon a écrit:
mushuu a écrit:
Mister Moon a écrit:
mushuu a écrit:
Et surtout quel ampli (environ 10K de budget) me conseillez vous d'écouter qui se mari particulierement bien avec du B&W??


viewtopic.php?f=1282&t=29944541
A écouter absolument avant toute décision définitive !


Intéressant !! Mais il me faut les enceintes avant pour ca !

Elles sont déjà commandées ?


Non pas pour l'instant, juste fait une écoute.
mushuu
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Oct 2010 18:09

Et qu'attends-tu ? :roll: :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 30 Oct 2010 18:13

Et bien je demandais tout d'abord l'avis sur les 802 par rapport à ma piece de 30m², du coup si tout le monde me dit que c'est démesuré, je chercherai autre chose. Il y a peut etre d'autres enceintes dans ce budget qu'il faut absolument écouter.

Mais je souhaite avant tout une enceinte qui aille plus loin que mes electras. Un aigu qui ne casse pas les oreilles, une medium bien placé, bien projeté, et un grave bien tendu ! J'ai vraiment adoré le médium et l'aigu de la 802, tres impressionnant, beaucoup plus que la sur la 803 ou les 1038.
mushuu
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Oct 2010 18:25

mushuu a écrit:
danfrazer a écrit:Bonjour,que ce soit les 802 ou les 803 ,en amplification il faut du lourd,par exemple un MacIntosh MA 7000 !...


Je ne suis pas tres Mac en partie amplification, je trouve le son un peu froid... Par contre lors de mon écoute nous utilisions au départ une DP500, je trouvais que le son manquait de dynamique et notre chere vendeur m'a dit attendez monsieur, on va régler ca, et là il a pris une platine Mac, et j'ai pris une claque, on a gagné en ouverture et en dynamisme, vraiment impressionnant ! Mais le prix de la platine également !


Bizarre ton avis sur le son Mc, les Mc ont (si l'on peut shématiser) un rendu plus rond que les Accuphases.

Avec un budget de 10 000 euros tu devrais essayer le MA7000, car pour les 802Di, il faut surement plus de jus que pour des 803Di.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Oct 2010 18:27

mushuu a écrit:Et bien je demandais tout d'abord l'avis sur les 802 par rapport à ma piece de 30m², du coup si tout le monde me dit que c'est démesuré, je chercherai autre chose. Il y a peut etre d'autres enceintes dans ce budget qu'il faut absolument écouter.

Mais je souhaite avant tout une enceinte qui aille plus loin que mes electras. Un aigu qui ne casse pas les oreilles, une medium bien placé, bien projeté, et un grave bien tendu ! J'ai vraiment adoré le médium et l'aigu de la 802, tres impressionnant, beaucoup plus que la sur la 803 ou les 1038.


Sans vouloir te contredire l'aigu des 802 (grâce à la tête en marlan) est tout sauf projeté, c'est d'ailleurs sur ce critère de l'ouverture que se situe la principale différence entre 802 et 803.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Oct 2010 18:31

PAT 94 a écrit:
mushuu a écrit:
danfrazer a écrit:Bonjour,que ce soit les 802 ou les 803 ,en amplification il faut du lourd,par exemple un MacIntosh MA 7000 !...


Je ne suis pas tres Mac en partie amplification, je trouve le son un peu froid... Par contre lors de mon écoute nous utilisions au départ une DP500, je trouvais que le son manquait de dynamique et notre chere vendeur m'a dit attendez monsieur, on va régler ca, et là il a pris une platine Mac, et j'ai pris une claque, on a gagné en ouverture et en dynamisme, vraiment impressionnant ! Mais le prix de la platine également !


Bizarre ton avis sur le son Mc, les Mc ont (si l'on peut shématiser) un rendu plus rond que les Accuphases.

Avec un budget de 10 000 euros tu devrais essayer le MA7000, car pour les 802Di, il faut surement plus de jus que pour des 803Di.


Pourtant j'ai écouté les 803 avec le pré accuphase + l'ampli A65 et niveau jus, c'est largement suffisant je pense. Mais je n'ai pas écouté les 802 sur du Mac, peut etre à planifier. J'ai pu écouter du mac sur les electra 1038 et j'en garde un mauvais souvenir..
mushuu
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Oct 2010 18:32

PAT 94 a écrit:
mushuu a écrit:Et bien je demandais tout d'abord l'avis sur les 802 par rapport à ma piece de 30m², du coup si tout le monde me dit que c'est démesuré, je chercherai autre chose. Il y a peut etre d'autres enceintes dans ce budget qu'il faut absolument écouter.

Mais je souhaite avant tout une enceinte qui aille plus loin que mes electras. Un aigu qui ne casse pas les oreilles, une medium bien placé, bien projeté, et un grave bien tendu ! J'ai vraiment adoré le médium et l'aigu de la 802, tres impressionnant, beaucoup plus que la sur la 803 ou les 1038.


Sans vouloir te contredire l'aigu des 802 (grâce à la tête en marlan) est tout sauf projeté, c'est d'ailleurs sur ce critère de l'ouverture que se situe la principale différence entre 802 et 803.


Je parlais du médium qui était projeté, et non l'aigu ;). Relis mon message ,). Et je suis entierement d'accord avec toi PAT, c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas du tout aimé la 803.
mushuu
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Oct 2010 20:00

J'ai eu des BW 802 D de l'avant-dernière génération que j'ai gardées trois ans : elles allaient très bien avec mon MC 402 , mais chez le vendeur de Toulouse elles allaient bien aussi avec des Plinius et un vieux gros bloc Mark Levinson ...Ce n'est pas une charge difficile et je ne suis pas sûr qu'il faille mettre autant d'argent dans l'ampli ...

Avec le recul , je dirais qu'il est sans doute préférable de garder de l'argent pour soigner le préampli ( différences qui peuvent être étonnantes dans le niveau de grave , la transparence , la définition : c'est bien plus net qu'entre des amplis)

Je dois aussi vous dire que j'ai rencontré de sérieux problèmes de placement des enceintes : après trois décennies d' audiophilie , elles restent dans mon souvenir comme les plus difficiles à bien positionner dans une pièce moyenne ( 25 à 30 m2) pour avoir une belle et large image ; c'est ce qui a justifié leur revente . Je n'avais pas perçu le problème car le pro avait un salon de plus de 50 m2 .

Ne pas oublier non plus qu'on peut trouver des 800 D occasion récente impeccables pour moins cher que les nouvelles 802 D ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 30 Oct 2010 20:07

mushuu a écrit:
PAT 94 a écrit:
mushuu a écrit:
danfrazer a écrit:Bonjour,que ce soit les 802 ou les 803 ,en amplification il faut du lourd,par exemple un MacIntosh MA 7000 !...


Je ne suis pas tres Mac en partie amplification, je trouve le son un peu froid... Par contre lors de mon écoute nous utilisions au départ une DP500, je trouvais que le son manquait de dynamique et notre chere vendeur m'a dit attendez monsieur, on va régler ca, et là il a pris une platine Mac, et j'ai pris une claque, on a gagné en ouverture et en dynamisme, vraiment impressionnant ! Mais le prix de la platine également !


Bizarre ton avis sur le son Mc, les Mc ont (si l'on peut shématiser) un rendu plus rond que les Accuphases.

Avec un budget de 10 000 euros tu devrais essayer le MA7000, car pour les 802Di, il faut surement plus de jus que pour des 803Di.


Pourtant j'ai écouté les 803 avec le pré accuphase + l'ampli A65 et niveau jus, c'est largement suffisant je pense. Mais je n'ai pas écouté les 802 sur du Mac, peut etre à planifier. J'ai pu écouter du mac sur les electra 1038 et j'en garde un mauvais souvenir..


Bien sur que la A65 a largement assez de courant, ce n'est pas qu'une question de puissance maxi, je te conseillais d'écouter le MA7000 dans le sens où c'est un gros moteur avec une sonorité surement un peu plus ronde qu'Accuphase
Dernière édition par PAT 94 le 30 Oct 2010 20:20, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Oct 2010 20:10

mushuu a écrit:
PAT 94 a écrit:
mushuu a écrit:Et bien je demandais tout d'abord l'avis sur les 802 par rapport à ma piece de 30m², du coup si tout le monde me dit que c'est démesuré, je chercherai autre chose. Il y a peut etre d'autres enceintes dans ce budget qu'il faut absolument écouter.

Mais je souhaite avant tout une enceinte qui aille plus loin que mes electras. Un aigu qui ne casse pas les oreilles, une medium bien placé, bien projeté, et un grave bien tendu ! J'ai vraiment adoré le médium et l'aigu de la 802, tres impressionnant, beaucoup plus que la sur la 803 ou les 1038.


Sans vouloir te contredire l'aigu des 802 (grâce à la tête en marlan) est tout sauf projeté, c'est d'ailleurs sur ce critère de l'ouverture que se situe la principale différence entre 802 et 803.


Je parlais du médium qui était projeté, et non l'aigu ;). Relis mon message ,). Et je suis entierement d'accord avec toi PAT, c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas du tout aimé la 803.


Oui, autant pour moi, je parlais aussi du médium et non de l'aigu. C'est surtout sur ce critère que la 802 est supérieure, mais l'écart de prix fait refléchir.

Je pense que sur certains styles de musique, l"écart entre les deux n'est pas si important.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Oct 2010 20:11

Merci philou pour tes conseils !!

Je pense que je vais faire un essai de ces 802 avec du Mac, par contre le Mac est du Class AB non? Car j'ai pu comparer le E450 en classe AB et le E560 en class A et il n'y avait pas photo..
mushuu
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message