Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, MrBond, Odieu Charles, pereti, stephblues57 et 108 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le HC dans les arbres [Salle HC de Ganymede44 & NX-44]

Message » 20 Oct 2010 21:21

Little Rabbit a écrit:Fixation de l'écran, épisode 2

- C'est pas mal là, il est droit non ?
- Heu... non, j'ai l'impression qu'il est trop haut à droite
- Et là, c'est mieux ?
- Ben non toujours pas
- Et là ?
- Trop bas à présent
- Mais il dit quoi le niveau
- Ben il dit ce qu'il peut... à moins que ce soit le plafond qui n'est pas droit ?
- LÀ ÇA VA ???
- Bof... Mais sans parler de sa hauteur, est-ce qu'il est vraiment au milieu du mur ?
- !#*@!ain d'écran de m**** !!

:oops: :oops:

je ne suis déjà plus là ! -> [] :mdr:



Bouuuhhh c'est pas zentil de se moquer... :mdr:


Le pire c'est que ça va sûrement ressembler à ça :oops:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 23 Oct 2010 14:08

Comme tout va toujours de travers, on n'a pas été livré hier... :evil: :evil: donc je vais aller le chercher moi-même dans le courant de la semaine prochaine... :roll:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Oct 2010 2:26

Et voilà, moquette posée hier midi... ça change radicalement la pièce :D
Il reste encore à poser les plinthes pour que ça soit nickel et ensuite on s'attaque à l'installation du contenu :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:01

:P :P :P
Ca sent bon la fin et la première projection.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 28 Oct 2010 9:22

:D

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:23

Et l'écran, c'est bon ? Vous avez pu vous faire livrer ou faire l'enlèvement ? :)
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 28 Oct 2010 10:38

Little Rabbit,tu veux surtout dire est-ce qu'il est à bonne hauteur de niveau :wink:

On va bientôt avoir quelques images alors... :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Oct 2010 19:37

Alors ? Alors ?
Quel suspens !!!! :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:41

J'ai récupéré l'écran (puisqu'ils ont été nul pour la livraison)... il nous reste à le monter.
Le support VP est commandé, on le montera aussi en même temps que l'écran je pense.

J'ai commencé à déballer les cartons des enceintes et des divers appareils électroniques... ah que ça fait du bien de s'entourer de tout ce fatras de câbles :lol: :mdr:
J'ai même pu faire ma première "écoute" en 2.0... au milieu du bazar...


Ca suit donc son petit bonhomme de chemin, j'avoue que j'ai hâte de voir le résultat final... et d'en profiter !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Nov 2010 13:08

Des photos ?? :mdr:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2010 17:25

Bonjour tout le monde...

Je préviens de suite : le premier qui se moque, je l'exécute en live sur la place publique... :mdr:

L'écran est monté, mais pas encore fixé au mur. "Pourquoi ?" me direz-vous. Parce qu'on a d'abord voulu installer le VP au plafond afin de déterminer avec précision l'emplacement de l'écran au mur.

Donc on s'est attaqué à la fixation du support (Vogel's VPC545).

Et là, ô surprise, les fixations fournies avec (deux très longues vis de 120mm) ne sont pas compatibles avec un plafond en placo... Et d'après la notice, démerdez vous si vous avez autre chose qu'un plafond en dur...
Dans mon stock de quincaillerie (très restreint c'est évident) je n'ai que des chevilles Molly de 40mm ou de 50mm de long (M4 et M5). Bien trop courtes pour fixer le bazar en question... Et il me semble bien qu'il n'existe pas de vis de 120mm chez Molly

A votre avis, peut-on trouver des vis de cette longueur avec le même pas de vis qu'une Molly M5 ?

Ou quelqu'un aurait-il une autre idée ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Nov 2010 23:14

Tige filetée en 5mm... c'est ce que je suis en train de mettre pour poser des tringles à rideau avec accroche au plafond.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:41

Salut,

Je vais peut-être dire une bêtise (il est vrai que je ne visualise pas parfaitement la nature du problème...), mais ne pourrais-tu pas utiliser une "plaque de fixation " intermédiaire ? Un planche de medium de 19 mm par exemple (que tu peins en noir pour qu'elle se confonde au plafond). Tes vis de 120 mm qui sont fournies sont-elles des vis genre vis à bois ou des vis avec un filetage genre M5 (qui se visserait donc sur un écrou) ? Tu fixes alors ton support à la planche en créant des petites cuvettes au dos : tu sers donc tes vis 120 mm avec une rondelle et écrou dans ces cuvettes. Ensuite tu fixes la planche sur le plafond avec tes chevilles Molly.

Fais-nous une petite photo des fixation du support, on comprendra mieux la nature du problème :-).

Pour répondre à ta dernière question : oui, une vis au filetage M5, qu'elle vienne d'une cheville Molly ou d'ailleurs utilise le même filetage. "M5" signifie une vis de diamètre 5 mm et utilisant un filetage selon la norme du système Métrique (M5 = filetage Métrique diam. 5 mm). http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique

Tu peux donc placer/déployer la cheville avec la vis d'origine Molly (possèdes-tu la pince Molly ? Je peux te prêter la mienne si tu veux ;-)), et ensuite tu dévisses la vis Molly et la remplace par une vis M5 à tête plate plus longues. Le problème étant de trouver une vis M5 assez longue... À Paris je connais une grande quincaillerie à l'ancienne où on peut tout trouver en matière de vis (parfois sur commande) mais à Nantes sortie des Leroy Merlin et Casto, je ne sais pas... Au pire comme le dit r2lorme, tu te rabats sur de la tige filetée, ça se vend en tige d'un mètre.

A+ Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 12 Nov 2010 21:24

Merci pour vos conseils... en fait, dans la foulée de notre problème, j'ai appelé Leroy Merlin Rezé (faut bien qu'ils servent à quelque chose) et ô miracle ils étaient ouverts même en ce jour férié.
Nous avons donc acheté des petites tiges filetées M5 et finalement on a réussi à installer le support du VP... 2 heures de perdues pour cette histoire de fixation !

On a finalisé l'installation vidéo en positionnant l'écran, donc ça y est, c'est officiel, on peut enfin visionner un film :mdr:

La pièce reste encore un peu en bazar il nous reste donc à passer les câbles d'enceintes dans les gaines des murs... ce n'est pas non plus une mince affaire :lol:

A suivre...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Nov 2010 22:10

...ça commence à sentir bon le pop corn par ici :mdr:

Image
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées