Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 88 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Votre avis: Onkyo SR608 ou Pioneer VSX2020?

Message » 30 Oct 2010 17:53

Bonjour à tous!

Je suis en train d'investir dans du matériel hifi. Je vais me procurer après écoute, d'enceintes Klipsch (RF62, RC52 et RS42).
Cependant voilà mon problème :
Où je suis allé écouter les enceintes, on me propose à un super prix le Onkyo SR608. Ils n'ont pas de Pioneer car ils n'aiment pas du tout la qualité.

Cependant voilà, avant de m'y rendre, je m'étais décidé à acheter un Pioneer VSX-2020 qui a pas mal de fonctionnalités en plus (iPhone, Applications iPhone pourtélécommandes, paramétrages complet sur iPhone, Ethernet pour mises à jour contrairement au Onkyo, Puces upscalling plus performante, logiciel de paramétrage des enceintes sur ordinateur avec un CD informatique...) mais à côté de ça, il y a peut-être un tas de fonctions possibles mais niveau qualité sonore, peut-etre est-il moins bon que le Onkyo??

Je deviens fou car l'avantage de tout prendre au même magasin m'avantage énormément question financière. Alors si qlq d'entre vous a eu l'occasion de réaliser des écoutes de l'un de ces deux modèles d'ampli, je suis preneur. Et encore plus si c'était combiné avec du Kilpsch.

J'attends des retours pertinents de votre part en esperant que cela puisse m'aider à me décider d'ici mardi... Merci à vous!
Jimkei
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:43
  • offline

Message » 30 Oct 2010 19:37

Salut imkei,
Comme toi j'hesite entre ces deux amplis. Je ne peux pas t'aider car en dehors des differents tests lus sur le net, je n'ai pas eu l'occasion de les ecouter.
J'attends donc avec impatience, les comentaires à ce sujet. En ce qui me concerne je possede des wharfedale pacific evo 30. :wink:
scalpa661
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 23:04
Localisation: Ossseja Pyrenees-Orientales
  • offline

Message » 30 Oct 2010 19:51

Je ne suis pas le seul alors! Rassurant lol.

Le choix n'est pas facil en effet! Et comme toi, j'ai lu les différents tests que je résume ainsi : Le son est excellent sur le Onkyo! Par contre coté fonction avec le manque de port USB et pas d'ethernet, il reste limité. De plus, sa puce vidéo pour le upscalling n'est pas bonne.^Et il chauffe beaucoup.
Mais côté avantage, c'est sa qualité sonore et ses 160W RMS. Et surtout, son prix!

Côté Pioneer, j'ai l'impression qu'il est situé entre deux gammes. Il est presqu'au niveau de la gamme supérieure (il est identique au LX53 si je me trompe pas) et a une puce vidéo excellente qu'on retrouve dans les tous hauts de gamme! Il offre un tas de fonctions intéressantes! Mais peut-etre au détriment de la qualité sonore? Il compense peut-être cela avec ses tas de fonctions contrairement au Onkyo? Je n'en sais rien. J'aurais aimé faire une écoute tout comme toi. Son prix est plus conséquent aussi.

A voir... et en attente de retours intéressants.
Jimkei
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:43
  • offline

Message » 30 Oct 2010 20:56

perso si j'avais la possibilité je reprendrai pas je pense un 608 à cause de ces problêmes de puce mais certains ne voient pas les défauts, moi je les vois sans cesse et je les vois plus quand je la désactive donc j'suis pas fou lol
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 30 Oct 2010 21:00

olivierdo a écrit:perso si j'avais la possibilité je reprendrai pas je pense un 608 à cause de ces problêmes de puce mais certains ne voient pas les défauts, moi je les vois sans cesse et je les vois plus quand je la désactive donc j'suis pas fou lol


Ah merci pour ce retour! Et concernant la puce, ce n'est uniquement qu'à partir de sources SD comme la télévision ou un lecteur DVD? La qualité d'un film Blu-ray ne sera pas atteinte par exemple? Cet aspect m'intéresse. Car si la qualité de mes Blu-ray est sacrifiée...j'aurais du mal à le digérer. Maintenant si ca ne concerne que l'upscale de DVD, ca ne sera pas pire qu'un simple DVD j'imagine. A ce niveau là, c'est vrai que le Pio 2020 écrase le reste dans cette gamme de prix.
Jimkei
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:43
  • offline

Message » 30 Oct 2010 22:16

les BD restent dans leur qualité originale en passant par le 608, pas de détérioration. L'upscal des dvd n'est pas mauvais mais certains lecteurs font mieux donc autant les laisser faire...
Mon 608 ne chauffe pas beaucoup, n'a pas de problème de saccades en 1080/24P ni bruits de ventilo... Je suis un chançard!
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:15

Voilà!

Ca y est, je suis enfin entré dans le monde du Hifi-Home cinema.

Après quelques années à "subir" atrocement le visionnage/écoute de films et musiques sur un Kit commercial tout-en-un de chez Samsung, je suis passé dans la gamme supérieure! Le choix a été difficile et faute d'avoir pu écouté le Pioneer VS2020 qui m'intéressait, j'ai opté pour la marque Onkyo en ce qui concerne l'ampli.

Je me retrouve donc heureux avec l'association suivante :

Ampli : ONKYO SR608
Enceintes 5.0 : RF62 - RC52 - RB51

Que du bonheur! Le son me convient merveilleusement bien et je profite un max de cette nouvelle acquisition! L'ampli est d'une simplicité déconcertante! Les réglages plus poussés, je n'y touche par car la disposition de mes enceintes et de ma pièce a facilité le travail du calibrage Audyssey dont les réglages me conviennent déjà remarquablement bien. J'entrerai dans ces paramètres bien plus tard, histoire de m'y connaître un peu plus et de passer à un stade supérieur plus tard. Histoire de me dire "wah, c'est encore mieux!" lol!

Pour ma pièce de +- 16m², pas besoin d'avoir plus qu'un RB51, surtout que je n'ai pas de recul à mes positions d'écoute. Donc les RB51 sont situées de chaque côté en direction de la position d'écoute.
Pas besoin de caisson de basse non plus pour la même raison, les basses fréquences traitées par les RF62 me conviennent déjà remarquablement bien, surtout pour une pièce de cette taille. Et puis encore une fois, ca laisse de la marge, le jour où je me dirais "pourquoi pas investir dans un caisson de basse".

Bref, je suis plus que content de mon choix t ce Onkyo me convient très bien!
Jimkei
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:43
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:57

Bien content pour toi :D
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message