Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, Patrick57s et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Que valent les Sony TA-9000 ES?

Message » 15 Aoû 2010 17:20

bonjour j'ai moi meme des elipsons hermes 4 b (quivalenet a horus 4 et je me demande si l'ampli onkyo de tds 595 est assez dynamique pour des enceintes comme cela? est ce que le yamah serait plus dynamique?
merci pour vos réponse car les essais içi sont quasi rares....
durand1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:06
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 16:49

Salut,

Pour le son,pour le cinéma,je n'aurait pas pu imaginer un décodage plus performant,mais musicalement,je trouvais fatiguant,je préférait le convertisseur de mon CD Denon avec un autre préamp , mais...

J'ai découpé des morceaux de bois,le plus dur et lourd que j'ai pu trouver,je ne sait pas le nom de ce bois.
J'ai renforcé la section d'alim , accoté et collé les condensateurs contre les morceaux de bois.
Pour les condensateurs,j'ai utilisé de la colle chaude parce qu'elle s'arrache facilement au besoin.
J'ai aussi ajouté quelques goutes a la base de tous les gros condensateurs de l'appareil pour limiter toute vibrations.
Je n'ai pas cherché a savoir exactement a quoi sert tel et tel condensateur,j'ai solidifié la base de tous les gros.Je n'ai pas touché a ceux qui entourent les convertisseurs sur le board du dessus.
J'ai utilisé un tournevis long et étroit pour rendre la colle jusque dans les endroits les plus inaccessibles,(surtout avec le fusil a colle).
Pour un ou deux des condensateurs,il a fallu dévisser le board du dessus pour déconnecter un fil et celui d'en dessous pour l'atteindre (Il est ou sont sur celui du dessous).

Si vous faites cette modification (qui demande plus de temps que d'argent),donnez votre impression.

Je ne suis pas des meilleurs pour décrire la différence avant/après, mais dans mes mots,maintenant,je trouve qu'il sonne comme une tonne de briques.

Edit:

Il y a le décodage qui a du retard au début d'un morceau,même si j'ai configuré le CD sur entrée "Optical" et décodage "PCM"

Il faudraitt que je réessaie avec un autre lecteur qui a une sortie coaxiale pour voir si ça fait la même chose.

J'ai le firmware 2.50 installé.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:31

:idee: pas tout comprendre
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 20:24

En gros,j'ai solidifié des pièces dans certaines régions:

Utilisé de la colle comme ça pour les capacitors:

Image
Dernière édition par mroboto le 23 Aoû 2015 20:47, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 31 Oct 2010 0:10

bonsoir,
j ai ce fabuleux preampli mais pas encore connecte vu mon systeme actuel.
j ai une remarque et question a vous demander.

le preampli est en 5.1 donc pas de 7.1 alors pourquoi y a t il la possibilite de mettre deux centrale au niveau des preouts ? pour un eventuel 6.1 ?y a t il un interet a mettre une centrale derriere ? est ce cela le 6.1 ? y a deux sortie caisson, mais la je comprends.

Image

Uploaded with ImageShack.us
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 31 Oct 2010 4:45

c'est pas pour du 6.1 vu que tes 2 input sont 5.1,ton pre out provient de ton ampli de puissance ,tu peu y mettre 2 sub mais franchement je vois pas l'intéret de la 2ieme centrale.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2010 11:56

merci pour ta reponse.
ok, pas de vrai 6.1...

le 6eme canal , est des effeytes arrieres ou des voix (comme la centrale) ? tu comprendras ou je veux en venir. mettre une centrale derriere.
remarque : est il possible de mettre en 7.1, c est a dire les 5.1 relie au preampli TAP 9000 es et les surund back directement a un ampli de puissance ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 31 Oct 2010 13:48

je vais avoir un bloc stéréo a tube. que je compte mettre sur les préouts avant, pour une utilisation mixte hifi/hc. seulement, je n ai pas encore de préampli hifi a brancher sur le bypass stéréo.

je ne crois pas que je puisses connecter une source comme un lecteur cd sur ce bypass stéréo car je n aurais pas de controle de volume, le bypass stéréo ne permettant pas d utiliser le potentiometre de volume du préampli TAP sony. quelqu' un confirmes ?

par contre puis je brancher un lecteur cd sur une entrée input 5.1 (sur les frontales) pour écouter de la musique ?

y a t il des transistors sur le signal des entrées input ou quelques composant ayant une incidence sur le trajet du signal ? car je crois que sur le bypass stéréo, y en a pas puisque le préampli peu etre éteind, et le signal passe quand meme.
merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 31 Oct 2010 15:29

astrom a écrit:bonsoir,
j ai ce fabuleux preampli mais pas encore connecte vu mon systeme actuel.
j ai une remarque et question a vous demander.

le preampli est en 5.1 donc pas de 7.1 alors pourquoi y a t il la possibilite de mettre deux centrale au niveau des preouts ? pour un eventuel 6.1 ?y a t il un interet a mettre une centrale derriere ? est ce cela le 6.1 ? y a deux sortie caisson, mais la je comprends.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Certaine installation non pas une centrale mais 2 colonnes d'ou l'utilisation de 2 sortie pour la voie centrale :wink:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 31 Oct 2010 15:41

Blokusan a écrit:
astrom a écrit:bonsoir,
j ai ce fabuleux preampli mais pas encore connecte vu mon systeme actuel.
j ai une remarque et question a vous demander.

le preampli est en 5.1 donc pas de 7.1 alors pourquoi y a t il la possibilite de mettre deux centrale au niveau des preouts ? pour un eventuel 6.1 ?y a t il un interet a mettre une centrale derriere ? est ce cela le 6.1 ? y a deux sortie caisson, mais la je comprends.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Certaine installation non pas une centrale mais 2 colonnes d'ou l'utilisation de 2 sortie pour la voie centrale :wink:


je n ecomprends pas ? deux colonnes ? tout le monde a cela a default d avoir des biblios ...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 31 Oct 2010 15:42

tu veux dire deux colonnes (frontales) + deux colonnes en centrale (derriere un ecran transonore par exemple) ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 31 Oct 2010 15:45

oui.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2010 15:52

erosly a écrit:oui.



tu n' aimes le tap 9000 es ? tes reponses sont courtes ! :mdr:

et concernant le fait de brancher les surround back directement sur un bloc stereo , tu en penses quoi ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 31 Oct 2010 18:57

oula
le sony a la possibilité de 2 centrale avant rien d autre ! (et 2 sub)
mais ca ne va pas plus loin sait un 5.1 et il le fait trés bien

a+
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 31 Oct 2010 19:02

je l'adore c'est pour cela que j'en parle pas trop ce serait prétentieux :wink:
concernant tes surround back ,le bloc stéréo est recommandé mais comment comptes-tu jouer avec le volume vu que ton ta-p n'est que 5.1.
si tu veux du 7.1 oublie le ta-p ,c'est impossible avec le ta-p de faire du 7.1,aussi non j'ai une solution pour toi,branche tes 5 enceintes et ton sub sur le ta-p est mets lui en by pass 5.1 un intégré HC et sur celui-ci lui brancher tes surrounds back,comme ça tu as du 7.1 avec ton ta-p.c'est la seule solution.pour ma part sur mon ta-p ,j'ai en by pass le ta-e et en input 1 le bdp5000es et en 2 le scd xa 9000es.
j'adore cette gamme ES de chez sony et je compte bientot prendre le scd xa 5400es.
voila pour ta question. :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message