Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, e.big, rafale, Stephrand et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help ! Comment brancher tout ça ?

Message » 29 Oct 2010 18:20

Bonjour à tous,

Je me permets de poser ma question car j'ai cherché avant, mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à mon cas.

Je vais franchir le cap et enfin avoir mon premier système home cinéma :D :D :D

J'ai l'occasion d'acheter un ampli yam rx-v557 et un pack jbl scs 178 pour pas trop cher
L'ampli :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRX-V557RDS.html

Mon lecteur sera la PS3

Mon écran : samsung 40C630
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE46C630-SAMSUNG-LE46C630.htm

Par contre je ne sais pas trop comment relier tout ça :oops:

Mon pb et que l'ampli n'a pas d'entrée hdmi mais seulement yuv, et j'ai lu divers trucs comme quoi sur les blu ray lis par la PS3 je n'aurais que du 576i à cause d'une histoire de dhcp :o , pas tout compris ...

Est-ce que c'est bon si je relie la play à la tv en hdmi et ensuite juste un cable optique numérique pour le son entre la tv et l'ampli ?

Si quelqu'un pourrait m'expliquer, ça m'aiderait bien

Merci bcp
mickj38
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Fév 2006 13:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Oct 2010 18:22

Oups, posté en double,
Merci aux modos de supprimer
mickj38
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Fév 2006 13:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Oct 2010 21:31

C'est fait, et au passage il te faudra certainement un autre câble optique de ta ps3 à l'ampli, le reste t'as tout bon (enfin presque mais le YUV n'a pas de grande umportance dans ton cas) :wink:
mani
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Oct 2010 15:44

Merci, alors si je comprend bien, quand je lirais des films sur la play, il faudra que je choisisse l'option haut parleurs externes pour envoyer sur les enceintes du home cinéma ?
Le cable optique entre la play et l'ampli ne me servirais que pour écouter des cd de musique en fait ?
mickj38
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Fév 2006 13:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Oct 2010 21:06

En fait la ps3 enverra l'image sur ta tv en HDMI et le son sur ton ampli en optique, ensuite quand tu regarderas la tnt (tuner interne je suppose), le son ira de ta sortie optique de tv à l'ampli :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Oct 2010 22:46

salut si tu rencontre un problème avec ton matos tu peut me joindre sur msn donc mon adresse est mon pseudo suivis de @hotmail.fr
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 31 Oct 2010 11:43

Merci bcp de votre aide, mais voila tout tombe à l'haut, la personne qui devait me vendre le pack m'a fait un faux plan donc voilà...
Je repars de zéro ! :evil:
Du coupe je pense que je vais attendre noel, me prendre un pack d'enceinte, j'ai vu les monitar 3 (le pack de 5 enceintes) et je vais me mettre à la recherche d'un petit ampli d'occaz pouvant faire tourner tout ça.
Je vais aller voir dans les annonces du site...
mickj38
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Fév 2006 13:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message