Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Mattias17, porciprince, ramucho69 et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Alien 3 (version longue)

Message » 31 Oct 2010 9:29

3eme BR du coffret Alien Anthologie [édition française]

Test version longue en vo : HD1 + CII + BD80

Alien 3 : (Fox2010) B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Dommage que l'image soit trop douce : elle manque en effet souvent de piqué et aussi de définition. Heureusement elle reste très homogène avec la plupart du temps un bon contraste et un bon niveau de noir (quelques scènes un peu bruitées en basses lumières): si ce master avait reçu le traitement qu'il mérite, j'aurais pu mettre un A...(à noter la présence d'une poussière en bas à gauche pendant quelques secondes).

Image

Genre: SF / Horreur
Durée: 1h54 et 2h35
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La version longue est vraiment nettement meilleure que la version ciné : le montage donne une histoire différente au niveau des personnages secondaires...c'est la version à voir sans aucun doute.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Oct 2010 10:02

Test en premier poste.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:05

D'ailleurs, comment rendent les scènes de la VL dont les voix ont été refaites récemment en post-synchro ? Je sais qu'ils ont fait revenir certains acteurs pour permettre la meilleur compréhension des dialogues.
Car sur les DVDs de la Quadrilogie, je me souviens que les dialogues semblaient directement sortir de l'enregistrement sur plateau.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:13

En vo cela m'a semblé bon : j'ai pas testé la vf, mais je pense qu'on doit percevoir la différence de voix et d'ambiance.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Oct 2010 13:12

Oh bah la VF j'y touche plus ^^
C'était surtout pour la VO.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Oct 2010 23:14

Vu la version longue ce soir et effectivement l'image manque de piqué!
Ce n'est nettement pas au niveau des 2 autres ... dommage ... Certains plans sont même flous!
Par contre niveau couleur et noirs, c'est impeccable!

Le son est bon même si les voix sont des fois un peu étouffées! Dans l'ensemble, c'est plutôt réussi...

Ma note, je dirai 3.5/5 pour l'image et 4/5 pour le son.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Nov 2010 14:51

Vu également hier en VL et en VF (WAF oblige) et je peux vous assurer que l'on a une très nette différence entre les voix d'origine et les voix de la version longue... :-?
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 04 Nov 2010 16:06

ça permet de repérer de suite les scènes ajoutées ou modifiées :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:53

Tout à fait, c'est ce que ma femme m'a dit pendant la séance :mdr:
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:38

je l'es acheter je doit le regarder ce soir

j'espère être content
jeannot303
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:34
  • offline

Message » 07 Nov 2010 3:17

J'ai regardé ce soir la version longue, aucune différence dans les voix au niveau de la vo.

Par contre côté image, même remarque que _Mat, certains plans paraissent flous. idem pour l'incrustation des effets spéciaux dans l'image, ça parait presque burlesque (encore plus lorsque que l'on sait que dans certains plans, le bambi-alien aurait pu être un chien déguisé :mdr: ).

Sinon déçu par cette version tout court, c'est la première fois que je la voyais. Le coup de la vache... le final sans la reine mère... il faudrait que je revois la version initiale, mais dans mon souvenir, je la préfère à la version longue. Et puis si je ne me trompe pas, on ne doit pas la version longue à Fincher mais aux producteurs. Sinon globalement, au niveau de la réalisation, on est loin des deux premiers même si certaines scènes valent le coup, comme celle des couloirs vers la fin (aux niveaux des plans de vu et du son uniquement car là encore on pourrait dire que l'on se paume dans la topographie des lieux et que l'on y comprend rien, sauf le but final).

voilà pour mon avis, un peu décousu je l'admets :lol:
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 07 Nov 2010 10:21

C'était un chien il me semble à l'origine. C'est vrai que là, l'alien-mini, ça fait rire :lol:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 07 Nov 2010 15:44

Valnir a écrit:C'était un chien il me semble à l'origine. C'est vrai que là, l'alien-mini, ça fait rire :lol:


Oui c'était un rottweiler. Sinon je rectifie, à priori, il semblerait que Fincher soit parti avant même le montage du film... pas étonnant qu'il ait renié ce film.
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:12

J'ai le 3 qui ne passe absolument pas dans ma platine!

Y'a quelqu'un dans le même cas?
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 11 Fév 2011 16:16

Je viens de le regarder et je ne suis pas aussi négatif sur la qualité d'image que j'ai souvent vue critiquée.

Le film à énormément de plans avec une très faible profondeur de champ. Peut-être dans l'intention de renforcer le côté "brumeux" de l'environnement. Certains plans sont même avec un avant-plan flou.

Si l'on regarde la version longue en VO, hors jugement artistique, c'est un peu faire la fine bouche que de trouver mauvaise la qualité du transfert. Il y a bien des films que l'on achète en Blu-Ray qui ne sont sans doute pas plus que des DVD agrandis. Là, on cherche une netteté qui n'existait sans doute pas dans l'oeuvre originale.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 922
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message