Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat et 124 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment convertir du DTS en AC3 sur un MKV

Message » 29 Oct 2010 19:06

Bonjour,

Je possède plusieurs MKV avec une seule piste DTS et je n'arrive pas a les lire sur ma freebox et ma PS3, pas de son.
Je voudrais donc convertir le DTS en AC3 mais je trouve pas de logiciel simple a utiliser.
J'ai celui la "PopCorn MKV audioconverter", mais je dois mal faire les choses car impossible de lancer la convertion, le BP "run" est crisé.

Si vous pouviez m'aider.

Merci
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 31 Oct 2010 1:59

Salut,

Je peux te conseiller d'utiliser eac3to avec mon GUI eac3to µGUI http://www.pchc.fr.nf/index.php?page=eac3tougui&lang=fr_FR qui te permettra de faire ce que tu souhaite très facilement.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 31 Oct 2010 2:07

Ceci dit, il est possible de lire le DTS sur la PS3, il faut convertir le mkv en m2ts avec mkv2vob. Cela ne prend pas plus de temps que de réencoder l'audio.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2010 11:12

J'ai déjà essayé toutes ces formules et au final j'ai toujours le même résultat que l'original c'est a dire sur ma Freebox écran noir pas de son, sur la PS3 j'ai l'image pas de son, quand je fais propriété la ps3 me dit pas de piste sonore.
Alors que sur mon PC l'original fonctionne, et même ceux que j'ai modifiés.

Je sais pas quoi faire.
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:46

Je vais préciser: il est possible d'envoyer le DTS à l'ampli. Si tu demandes à la console de le décoder (pour écoute directe a l'écan par exemple) en effet la video reste muette. Si tu veux développer cette voies, ce sera sur ce sujet: viewtopic.php?f=58&t=29862422
Sinon l'utilitaire de Jeremy marche tres bien.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:54

jeremy33 a écrit:Salut,

Je peux te conseiller d'utiliser eac3to avec mon GUI eac3to µGUI http://www.pchc.fr.nf/index.php?page=eac3tougui&lang=fr_FR qui te permettra de faire ce que tu souhaite très facilement.



Je viens de refaire avec ton logiciel, j'ai ré-encoder la piste AC3 en 192 Kbps, puis je l'ai re-muxer avec mkvmerge GUI mais c'est pareil sur la Freebox écran noir.
Pour la PS3, sur clé USB, dans un dossier VIDEO elle me dit pas de fichier, je l'ai gravé sur un DVD a la racine (sans dossier) idem pas de titre.

Je vous laisse le titre tronqué en début pour vous faire une idée du fichier de départ: hxxxxx.s04e09.french.720p.bluray.x264-jmt
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:59

Euh... La console NE LIT PAS les mkv. D'où le sujet que je t'ai indiqué.
Pour la freebox, a mon avis c'est pas en changeant l'audio que l'image ne sera plus noire :mdr:

Bref, tu es parti sur une bien mauvaise voie. Et vu ce que c'est, que ta question a été répondue et qu'il y a des sujets dédiés à chacune des 2 box, je vais fermer ici.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message