Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, marc69, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 453 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Au secour ....................

Message » 31 Oct 2010 18:05

Bonjour,
Je viens d'acquerir un ampli avr 1911, novice en la matiere je me sens un peu perdu dans les normes audio, les decodage, les formats... le fonctionement tout simplement de l'ampli.
J'avoue qu'apres maintes lecture du mode d'emploi, je ne me sens pas mieux...

Que choisir comme format lorsque je regarde un blueray ?
Je ne trouve dans le mode "standart" que ..Neo6 ou dolby

La detection du format se fait elle automatiquement ?
je viens de regarder un blueray portant la mention DTS HD et lors du visionnage, je n'ai rien vu de similaire a l'affichage de mon ecran d'ampli, avec toujours comme choix : neo6 ou PLII uniquement

En pratique quel reglage dois je faire avant de regarder un film dont je connais le format ?

merci d'avance !
toniodelsol
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2010 19:30
  • offline

Message » 31 Oct 2010 19:08

La notice est claire pourtant.
Quand on est novice, il faut bien l'éplucher et procéder par étapes avant de commencer à maitriser.
Commence par revenir sur tes connexions inter-éléments.

Pour le son HD, la connectique HDMI est indispensable.
PL2 et DTS neo ne sont pas un format sonore, ce sont des processeurs d'ambiance.

DTS, DD, DTS high résolution, DD+, DTS HD, DD trueHD, DPL sont des formats audio.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Oct 2010 19:25

quelle est ta platine BD? Regarde dans son menu de sortie audio, réglé sur hdmi et en bitstream (si ps3 slim par ex...)
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 31 Oct 2010 20:50

pit666 a écrit:quelle est ta platine BD? Regarde dans son menu de sortie audio, réglé sur hdmi et en bitstream (si ps3 slim par ex...)

C'est ce que je pense aussi,
pour afficher un décodage HD, il fauit que ce soit l'ampli qui le décode et non la platine Blu-ray et contrairement à pheno, je trouve que les notices de DENON sont dédiées à des ingéson
donc si tu enlèves le réglage PCM de ton lecteur et met sur bitstream, c'est l'ampli qui décodera et tu verras enfin apparaitre les belles lettres du son HD

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 31 Oct 2010 21:06

Merci pour vos reponses,
Redcarla a raison sur deux points importants : je suis loin d'etre un ingenieur son, et malgres le coté étoffé de leur manuel, denon pousse au suicide les amateurs qui veulent pour la premiere fois se jeter dans l'experience.
Deuxiemement, j'ai enlevé le reglage PCM et tout fonctionne !!!
Pour le reste je vais eplucher ...

merci beaucoup
toniodelsol
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2010 19:30
  • offline

Message » 31 Oct 2010 21:13

Lorsque j'ai eu mon 1908, ça commence à dater maintenant, j'étais tout heureux, install finie à 16h00, cablage compris et après....arrachage de cheveux, derniers réglages effectués à 00h30, leur notice est tout sauf claire, c'est les posts du forum qui m'ont aidé à le régler

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message