Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel Pack 2.1 choisir pour remplacer des enceintes ONKYO 302

Message » 31 Oct 2010 21:18

Bonsoir,

Je me trouve face à un dilemme de taille. Pour cause de changement total de look chez moi je dois me séparer de mes superbes enceintes ONKYO D-302 qui ne rentrent plus dans ma nouvelle déco intérieure.

Je m'oriente vers un pack 2.1 type Dôme de Focal. Je sais que je vais perdre en qualité mais je souhaite conserver un ensemble musical...
Avez-vous une alternative ??? En sachant que je dispose d'un ampli Marantz SR 5000.

Merci pour votre aide précieuse.
Vicinois.
:)
Vicinois
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Oct 2010 12:51
  • offline

Message » 02 Nov 2010 1:01

rassure-moi , tu ne fais pas fonctionner tes D302 avec ce SR5000 ?
Pour répondre à ta question, il y a deux réponses qui me viennent à l'esprit. Soit tu utilises cette ampli avec tes D302 et là, n'importe quelles enceintes fera l'affaire car tes D302 sont totalement sous exploitées. Soit tu utilises un ampli digne des D302 et là c'est peine perdue pour égaler des D302 en restant dans cette taille d'enceinte. Tu devrais faire re-peindre ou re-vernir tes D302.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:44

Et oui je sais c'est du gâchis mais avec les enfants autour... Il me devient quasiment impossible d'écouter tranquillement la musique. Conclusion je vais attendre quelques années pour réinvestir dans du lourd.
Vicinois
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Oct 2010 12:51
  • offline

Message » 03 Nov 2010 6:13

Systeme 2.1 ou 5.1 (ou 10.2 allez !) de B&W avec le caisson rond PV-1
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:48

Résultat des courses ! J'ai réussi à convaincre ma femme de conserver un ensemble cohérent tout en restant WAF à 100 %. Les packs 5.1 ne m'ont pas convaincu et ma femme a elle aussi vite constaté l'écart qui existe entre un ensemble 2.1 et des enceintes colonnes. Après une longue recherche, je suis reparti avec un petit ampli NAD et des colonnes Triangle (en blanc laqué) qui s'intègre à merveille chez moi et cela à tous les niveaux !!! :D
Mes Onkyo sont maintenant bien mieux exploitées car la personne qui les a racheté, les a associé avec l'ampli Onkyo A1-VL !
Merci à tous pour vos conseils.
Vicinois
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Oct 2010 12:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message