Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, FLE, JG Naum, TELLOUCK, tenia54, thierryb1 et 207 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Wolfman

Message » 28 Aoû 2010 18:54

...je vais le voir ce soir : j'ai quand même maté quelques scènes : il faut vraiment avoir un projo bien réglé, sinon le bruit plus les noirs bleutés apparaissent...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 19:18

...en tout cas, sur mon plasma l'image est de toute beauté !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 19:47

opbilbo a écrit:...en tout cas, sur mon plasma l'image est de toute beauté !

L'image est belle en effet, on peut même apprécier les acteurs mais le monstre et quand même léger
et l'histoire dommage qu'il l'ai taillader

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 8:17

-
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:00

Ce blu ray est une pure catastrophe, de loin le pire de toute ma collection.

Les noirs sont en permanence bouchés avec un voile bleu absolument horrible qui coupent toute la définition dans trop de scènes du film.

Parfois ca passe, mais la plus souvent cela casse et c'est très irritant.

Alors je vois que certains n'ont pas ce problème, peut être un problème de réglages, il n'empêche que c'est le premier Blu Ray qui me fait ce résultat pitoyable.

Toutes mes autres séances Blu Ray sont un pur régal de couleurs, profondeurs des noirs, piqué, définition et colorimétrie au top.


Là j'ai souffert durant les deux heures de projection (plutôt bon au demeurant).

Une véritable daube.

Le Waterloo du support.

Le 11 Septembre du 1080p.

Mon lecteur Blu Ray me fait la gueule depuis que j'ai enfourné la galette.

Mon pire Blu Ray.

Merci Univerdégueux.

Note Image : 5/20.


Bon ben j'ai pas rêvé :

HighdefDigest a dit :

However, there are many instances when the picture suddenly loses some of that luster and shadows tend to obscure much of the background details. In fact, almost all poorly-lit interiors display a great deal of murkiness and crush. But it's possible this is a deliberate effect in the photography as it does add to the dark atmosphere of the narrative.

:cry:
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:53

J'ai donné une note plutôt bonne sous réserve que mon HD1 souffre d'un problème de gamma bas : ce qui est préjudiciable pour ce type de film.

D'autant que sur mon plasma, il passe très bien.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Sep 2010 17:54

la note de HighdefDigest est de 4 sur 5 donc trés bonne.
Les autres commentaires des sites internet sont tous élogieux.(j'ai donné un lien page 1 avec une dizaine d'exemples).

opbilbo n'a pas la berlue l'image est excellente perso 18/20.
Mais peut être que c'est moi qui rêve :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 03 Sep 2010 18:33

TELLOUCK a écrit:la note de HighdefDigest est de 4 sur 5 donc trés bonne.
Les autres commentaires des sites internet sont tous élogieux.(j'ai donné un lien page 1 avec une dizaine d'exemples).

opbilbo n'a pas la berlue l'image est excellente perso 18/20.
Mais peut être que c'est moi qui rêve :wink:

non non je donne aussi 18 sur 20 avec le pioneer et la Marantz et 16 sur 20 avec l'Oppo :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 03 Sep 2010 18:54

Comme je disais le scénario bof
Les reconstitutions et l'image c'est un bien un 15/20 SonyAW15 sur 4m de base avec une Dune V1

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Test complet avec le son en VF :

Message » 05 Sep 2010 17:57

Nouveau test : viewtopic.php?p=174472481#p174472481

HD1 + CII + BD80 :

Revu cet après midi avec de meilleurs réglages :

Wolfman director's cut (Universal 2010) : B+/A- (MPEG4 / AVC) un film qui se passe la plupart du temps dans la pénombre, ce qui nécessite un projecteur parfaitement réglé ! la compression est quasi parfaite, et la définition excellente (on s'en rend compte dans les rares scènes diurnes). Les noirs sont profonds et homogènes ("légèrement bruités"): Un peu trop profonds peut-être (?), c'est le seul reproche que je fais.
viewtopic.php?p=173972905#p173972905" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Genre: fantastique / horreur
Durée: deux versions
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Moins jouissif que "Wolf" et le "loup garou de Londres", c'est tout de même un très bon remake : et au niveau technique, les effets spéciaux sont parfaits ainsi que les maquillages (le look du loup garou est conforme à celui du film original en noir et blanc).


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

NB : pour vous donner une idée, c'est plus sombre que HP6 au niveau image ! :-?

NB 2 : les temps de chargements sont odieux !!! Ils deviennent vraiment complètement con chez Universal !!! :-? :evil:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Sep 2010 12:51

opbilbo a écrit:NB 2 : les temps de chargements sont odieux !!! Ils deviennent vraiment complètement con chez Universal !!! :-? :evil:

D'accord avec toi :evil:
Vous aviez vu Wolfen un classique des années 80, un peu "has been" maintenant mais assez innovateur à l'époque
Le réédition DVD est vraiment nulle

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Sep 2010 13:10

Comme Opbilbo, j'avais vraiment préféré Wolf avec Jack Nickolson. D'ailleurs je vais essayer de le choper en BD, çà fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
Sinon j'avais aussi trouvé ce film assez dur au niveau du noir pour le lire sur mon projecteur. C'est tout le temps sombre et faut un projo qui se débrouille bien dans les noirs pour en profiter.
Perso, sur mon sp-a600, j'ai été déçu à ce niveau, et par le film lui-même aussi qui m'a paru trop plat en dehors des scènes d'action. Par contre les scènes avec le loup-garou sont très bien faites, même si la bête, bien que le costume soit bien fait, m'a plus fait pensé à un toutou qu'à une bête sanguinaire. La scène quand il s'échappe dans la ville est magnifique j'ai trouvé.

A voir en se disant bien que c'est un hommage aux anciens films.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Nov 2010 0:56

ImageThe Wolfman (Import US) de Joe Johnston:

Alors qu'il recherche l'assassin de son frère, un homme est attaqué par une bête sauvage...

Entre hommage et relecture moderne du mythe du loup-garou, "The Wolfman" est un film fantastique romanesque et horrifique proche des anciennes productions de la Hammer.

L'ambiance y est noire, envoûtante et poétique, les scènes violentes sont mordantes, la reconstitution gothique est soignée, les effets spéciaux sont réussis, le scénario maintient le suspense, l'interprétation de Benicio del Toro est excellente et la partition inquiétante de Danny Elfman rappelle les fleurons du genre.

"The Wolfman" est donc un film fantastique qui mêle le romantisme à l'horreur et rend un bel hommage aux classiques de l'épouvante. Les fans apprécieront.

*****
Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

Critique support:
La beauté artistique du film est décuplée grâce au Blu-ray Disc.
-Un rendu argentique très plaisant à l'œil avec des contrastes francs, des noirs profonds (heureusement !) et une précision chirurgicale.
-Des pistes sonores puissantes et amples aux nombreux effet localisés avec subtilité.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Nov 2010 1:07

opbilbo a écrit:HD1 + CII + BD80 :

Revu cet après midi avec de meilleurs réglages :

Wolfman director's cut (Universal 2010) : B+/A- (MPEG4 / AVC) un film qui se passe la plupart du temps dans la pénombre, ce qui nécessite un projecteur parfaitement réglé ! la compression est quasi parfaite, et la définition excellente (on s'en rend compte dans les rares scènes diurnes). Les noirs sont profonds et homogènes ("légèrement bruités"): Un peu trop profonds peut-être (?), c'est le seul reproche que je fais.
viewtopic.php?p=173972905#p173972905

Image

Genre: fantastique / horreur
Durée: deux versions
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Moins jouissif que "Wolf" et le "loup garou de Londres", c'est tout de même un très bon remake : et au niveau technique, les effets spéciaux sont parfaits ainsi que les maquillages (le look du loup garou est conforme à celui du film original en noir et blanc).


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

NB : pour vous donner une idée, c'est plus sombre que HP6 au niveau image ! :-?

NB 2 : les temps de chargements sont odieux !!! Ils deviennent vraiment complètement con chez Universal !!! :-? :evil:

Tu n'a pas peur de comparer cette daube au Loup garou de Londres, sans parler de la prestation catastrophique des acteurs ( un del toro gonflé à l'hélium pas crédible pour un sou ) une histoire bancale, et des effets spéciaux ratés, il ne reste pas grand chose. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Nov 2010 9:43

C'est une daube pour toi, mais pas pour moi. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message