Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 947 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch KLF 30

Message » 01 Nov 2010 18:46

Bonjour, j'avais été emballé par une paire de Klipsch KLF 30. Je sais qu'aujourd'hui il y a d'autres modèles plus récents (RF7 ou RF8 je crois) mais je crains qu'elles ne soient plus orientées home cinéma alors que je n'écoute que de la musique. Quelqu'un a-t-il un avis ? Quelqu'un modération sait-il où je puis en trouver, et une idée de prix ? Merci.
Modération on
Bonjour letellier

Les annonces ou demandes d'estimation sont interdites en dehors des forums dédiés. Merci de relire la charte : http://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules et en particulier le chapitre VI.

Pour poster une annonce, il faut être membre de l'association : http://www.homecinema-fr.com/asso.php

En conséquence, j'ai été dans l'obligation d'éditer votre message.

Cordialement, mani
staff son
modération off
letellier
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2010 18:38
  • offline

Message » 01 Nov 2010 20:27

La RF 7 est une enceinte plus hifi que hc .... J'ai en memoire que la KLF 30 a un son plus canard que la serie RF..... il y a aussi la RF 82 car la RF 7 possede deux 25, il lui faut de la place pour s'exprimer .....
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 01 Nov 2010 20:38

provideo10 a écrit:La RF 7 est une enceinte plus hifi que hc .... J'ai en memoire que la KLF 30 a un son plus canard que la serie RF..... il y a aussi la RF 82 car la RF 7 possede deux 25, il lui faut de la place pour s'exprimer .....



Ta mémoire te joue des tours :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Nov 2010 23:17

A mes oreilles les KLF 20 et 30 de la série LEGEND sont supérieures à la série RF 7, 83... que ce soient en hifi ou en HC.

Le problème c'est carrément introuvable en occas actuellement :cry: . La dernière fois où j'ai vu des KLF 30 dans une PA, il y qlq années elles sont parties très vites.

J'en cherche toujours même avec un son de canard :mdr: moi aussi je suis preneur :D
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 01 Nov 2010 23:33

NOIR a écrit:
provideo10 a écrit:La RF 7 est une enceinte plus hifi que hc .... J'ai en memoire que la KLF 30 a un son plus canard que la serie RF..... il y a aussi la RF 82 car la RF 7 possede deux 25, il lui faut de la place pour s'exprimer .....



Ta mémoire te joue des tours :mdr:


+1

en effet on peu reproché a la KLF10 un son plus délicat a a gerer du fait qu'il n'y a qu'une chambre de compression mais les KLF20 et KLF30 sont des grandes réussites chez Klipsch !
j'en ai écouté plusieurs fois et je n'ai été déçu
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Nov 2010 23:43

PETER77 a écrit:
NOIR a écrit:
provideo10 a écrit:La RF 7 est une enceinte plus hifi que hc .... J'ai en memoire que la KLF 30 a un son plus canard que la serie RF..... il y a aussi la RF 82 car la RF 7 possede deux 25, il lui faut de la place pour s'exprimer .....



Ta mémoire te joue des tours :mdr:


+1

en effet on peu reproché a la KLF10 un son plus délicat a a gerer du fait qu'il n'y a qu'une chambre de compression mais les KLF20 et KLF30 sont des grandes réussites chez Klipsch !
j'en ai écouté plusieurs fois et je n'ai été déçu



+1

Salut Pierre,

Ca fait un bail :wink: ... une autre grande réussite vintage, les Cabasse Iroise 500 aussi sont aussi excellentes hein!!! :D j'en ai possédé une paire il y a qlq mois que j'étais obligé de vendre car j'ai trop de matos :cry:

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 01 Nov 2010 23:48

Salut Victor

oui ça fait un bail mais j'ai pour toujours en mémoire une écoute mémorable de tes blocs UR 845 et SP16 sur les KLF20 de Didier !!!! ce jour là je me suis pris une claque......... !!

ps HS: mes Iroise me donne beaucoup de plaisir aussi !
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Nov 2010 23:55

PETER77 a écrit:Salut Victor

oui ça fait un bail mais j'ai pour toujours en mémoire une écoute mémorable de tes blocs UR 845 et SP16 sur les KLF20 de Didier !!!! ce jour là je me suis pris une claque......... !!

ps HS: mes Iroise me donne beaucoup de plaisir aussi !



Tout à fait j'en ai encore des frissons :D
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Nov 2010 7:38

Les RF7 avec un filtre un minimum remaniés (15mn de boulot) ne font pas semblant de faire de la musique !
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Nov 2010 19:31

Jacc a écrit:Les RF7 avec un filtre un minimum remaniés (15mn de boulot) ne font pas semblant de faire de la musique !


Certainement mais elles n'auront jamais le rendu des 2 compressions des plus anciennes klipsch... :wink:
En parlant de tweek, un américain (Bob Crites pour ne pas le nommer...) proposent quelques modifs de nos belles pour pas cher : http://www.critesspeakers.com/prices-services.html
(tweeter titane, crossover...)
Il est plébicité sur les forum US. Je me laisserai peut-être tenter un jour... :D
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Nov 2010 20:05

Sur mes KLF 20 j'ai changé les condos du filtre après essais de plusieurs marques (SCR, Audyn cap plus, Pio papier huilé russe, Mundorf silver, Mundorf Gold...).

Actuellement je ne sais plus exactement ce que j'ai dedans (les enceintes marchent vraiment au top du top et j'en ai et en ai eu des enceintes HDG mais les KLF 20 sont exceptionnelles surtout avec un bon ampli à tubes à triode) d'autant plus que je n'ai pas envie de l'ouvrir; mais ce que j'ai retenu c'est que ce ne sont pas les condos les plus chers qui m'ont le plus plu. J'ai pas aimé du tout les Mundorf, ils dénaturent totalement le son :cry: .

A mon avis ce que j'ai retenu ça doit être un mélange Audyn cap Plus et Pio papier huilé russe.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Nov 2010 23:18

les klf 20 fonctionnent aussi très bien avec du transistor type euphya
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:22

bonjour les gens !!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :wink:

petit déterrage ... :siffle:

pourriez vous me donner un ordre de prix , cote des KLF 30 de nos jours... :hehe:

et pi , j'aimerais savoir si leurs suspenssions sont sujettes à éffritement , dans le temps ... :roll: ou pas !!!!!!!!!!!!!

merci pour vos réponses ... :bravo: :thks:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:35

relis le 1er message... :lol:

tu vas en haut dans "Recherche" -> "vente : matériel audio et vidéo"
tu tapes Klipsch KLF 30 et tu as 82 résultats dont plusieurs ventes.

Édith ma copine...
ah mais c'est le canard !!!! je t'avais pas reconnu :o :lol: :bravo: :love: :hehe: :siffle:
qu'est-ce qu'y devient notre palmipède ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 11 Déc 2014 16:01

baldabiou a écrit:relis le 1er message... :lol:

tu vas en haut dans "Recherche" -> "vente : matériel audio et vidéo"
tu tapes Klipsch KLF 30 et tu as 82 résultats dont plusieurs ventes.

Édith ma copine...
ah mais c'est le canard !!!! je t'avais pas reconnu :o :lol: :bravo: :love: :hehe: :siffle:
qu'est-ce qu'y devient notre palmipède ?



bah ... :siffle:

j'ai les foie ... :oops: j'vais passer à la casserole bintot ... :cry:

ou j'va m'faire bouffer tout cru ... :x

:lol: :mdr: :ane: :ko:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message