Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 01 Nov 2010 19:52

a ce que j ai pu lire c est que les blocs de puissance etait " superieur" , du coté son aussi sur le AVR-A100.
connectique en or et bornier haut de gamme bref une version "tuné" à la Fast & Furious du 4311 :mdr:
Peux-être que je me trompe!!! :roll:
J ai pris le AVR-A100 pour ces petits "plus" :wink:
faudrais les tester Cote à cote!!!! :D
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Audyssey Pro FW 3.4

Message » 02 Nov 2010 14:36

Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Impressions Audyssey DSX

Message » 03 Nov 2010 13:57

Bjr,

S'agissant d'impressions Audyssey DSX, mais issu d'un processing Denon AVR A100 (et amplification Emotiva UPA-7 *2), j'ai écrit un petit CR. Il se trouve ici.

Bonne lecture.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:12

C'est d'une grande urbanité :wink: .Bel appareil ce A100 !
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 05 Nov 2010 17:07

Bonjour,

Ca commence à m'interreser cet AVR A100 :wink:. D'où ma question concernant des enceints WL et WR.

Faudrait il les avoir de la même taille que les 3 frontales ou alors des plus petites suffiront ? Car mes 2 grosses Klipsch RF7 sont déjà cachées derrière l'écran et donc des plus petites seront les bienvenues (genre bibio ou serround ?) pour ne pas nuire à l'esthetique de ma salle puisqu'elles seront laissées en apparence ?

Merci
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2010 18:34

Bjr,

TAMY a écrit:Bonjour,

Ca commence à m'interreser cet AVR A100 :wink:. D'où ma question concernant des enceints WL et WR.

Faudrait il les avoir de la même taille que les 3 frontales ou alors des plus petites suffiront ? Car mes 2 grosses Klipsch RF7 sont déjà cachées derrière l'écran et donc des plus petites seront les bienvenues (genre bibio ou serround ?) pour ne pas nuire à l'esthetique de ma salle puisqu'elles seront laissées en apparence ?

Merci


La réponse de Chris K. d'Audyssey qui a écrit:Our recommendation is to use Wides and Heights that are from the same family as your front speakers. This helps with timbre matching. In your case, the fronts are towers so it's not always practical to add towers for Wides. I would recommend using a pair of bookshelf speakers as the fronts for Wides and another for Heights.


http://translate.google.fr/#en|fr|

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Nov 2010 2:17

Merci Hugo :wink:

Et toujours pour des raisons esthetiques, peut on utiliser aussi des enceintes surround dipôles (Klipsch dans mon cas) en Front Wide puisque l'un des deux tweeter est déjà orienté vers des spectateurs ?. Biensûr le son sera moins précis et même un peu diffus mais c'est pour gagner en profondeur.

@+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:36

Bjr,

TAMY a écrit:Merci Hugo :wink:

Et toujours pour des raisons esthetiques, peut on utiliser aussi des enceintes surround dipôles (Klipsch dans mon cas) en Front Wide puisque l'un des deux tweeter est déjà orienté vers des spectateurs ?. Biensûr le son sera moins précis et même un peu diffus mais c'est pour gagner en profondeur.

@+


Il n'est pas conseillé d'utiliser des Dipôles (type THX) ou Bipôles (type Klipsch) pour les Wide et Height. C'est clairement ce qui est indiqué dans le message/réponse de d'Audyssey, ci-dessus.

En fait et avec l'expérience que j'en ai maintenant, pour moi la "magie" DSX, est basée sur une focalisation sonore du son sur la zone d'écoute. Ceci sous entend donc par définition une enceinte MONOpolaire. Or c'est cette focalisation même qui va créer la spatialisation que l'on obtient avec la fonction DSX.

Vouloir rajouter de la diffusion sonore avec une enceinte Bipolaire (type Klipsch) ne peut de ce fait qu'être contreproductif vis à vis du résultat final recherché.

Ainsi si les Bipolaires Klipsch sont excellentes en Surround et Back Surround, justement à cause de leur sonorité "diffuse", elles ne seront pas adaptées à des rôles W et H.

Pour terminer je rajouterais que pour moi et d'un strict point de vue "puriste", ce sont toutes les 7 Frontales, qui devraient idéalement être identiques... mais je crois qu'on en est encore TRES loin dans la majorité des cas.

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Audyssey Pro FW 3.4 dispo

Message » 06 Nov 2010 11:39

re Bjr,

Pour tous ceux qui possèdent un Kit Audyssey Pro ou qui souhaiteraient faire une calibration Pro (possible seulement avec ce Kit), le FW 3.4 d'Audyssey, capable de piloter les A100/4311 est désormais dispo.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Nov 2010 12:57

Merci Hugo, Je suis aussi conscient de celà mais chezmoi c'est pas possible de rajouter encore des grosses RF7.

A ton avis est ce que des petites bookshelf de 75 W pourraient-elles supporter des 140 W du A100 ?

A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2010 13:26

Re Bjr,

TAMY a écrit:Merci Hugo, Je suis aussi conscient de celà mais chezmoi c'est pas possible de rajouter encore des grosses RF7.

A ton avis est ce que des petites bookshelf de 75 W pourraient-elles supporter des 140 W du A100 ?

A+


Oui, sans aucun pb. Ne serait-ce que parce que dans une config 9(.2) le A100 n'alimentera JAMAIS ces canaux W et/ou H à 140W... allez si c'est une 20aine / 30aine de W ce sera déjà beaucoup.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Nov 2010 13:28

aucune crainte à avoir, les puissances ne veulent pas dire grand chose. il y a plus de risque de cramer un hp avec un ampli pas assez puissant que l'inverse.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 2:49

Ma salle fait 10m de long et la dernière rangé de sièges se trouve à environ 8.20m des 3 Frontales cachées derrière l'écran transonore.

Quelle est la distance maxi en mètre du réglage de Delai ? Ou c'est l'Audissey qui s'occuperra de tout en appuyant juste sur un bouton de la telco ? (pour info sur mon vieux Denon AVC-A1D, ce réglage de Delai est limité à 6.30m je crois, que je devais jongler avec).

Sentez-vous qu'il y a vraiment un meilleur équilibre sonore entre les differents points d'écoute après passage par l'Audissey ? (8 dans mon cas).

:wink:
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:41

Bjr,

TAMY a écrit:Ma salle fait 10m de long et la dernière rangé de sièges se trouve à environ 8.20m des 3 Frontales cachées derrière l'écran transonore.

Quelle est la distance maxi en mètre du réglage de Delai ? Ou c'est l'Audissey qui s'occuperra de tout en appuyant juste sur un bouton de la telco ? (pour info sur mon vieux Denon AVC-A1D, ce réglage de Delai est limité à 6.30m je crois, que je devais jongler avec).


La valeur maximale que j'ai pu valider dans le A100 était de 8.07m, il n'acceptait pas d'aller à 8.17m. Sachant que c'est une expérience que je ne referai plus.

Sentez-vous qu'il y a vraiment un meilleur équilibre sonore entre les differents points d'écoute après passage par l'Audissey ? (8 dans mon cas).
:wink:


Le MultEQ XT32 en 8 points est très nettement meilleur au MultEQ XT précédent et chez moi, la zone d'écoute (4 places) est homogène.

Quant à une calibration 12 points Pro via le FW 3.4 vs 8 points MultEQ XT32, je suis plus circonspect... parce que si la calibration 11 semble meilleure, dans le .1, il y a quelque chose qui ne me plait pas...

Sachant que sur le A100 (ou 4311) avec Audyssey Pro 1 point de 12 mesures/canaux prend 2 minutes pour les "chirps" et ensuite 3/4 min pour "transfert". Ce qui fait que pour 12 points de mesures, il faut compter @ 1h10 / 1h15min... :-?

Bref, quand j'aurais un peu de temps, je referai une calibration Pro à 14 points, voire plus.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 17:31

Bonjour et merci Hugo.

Je pense que à 20 cm près, il ne devrait pas y avoir d'énorme difference à l'écoute. Le MultEQ XT32 en 8 points pourrait quand même faire le calcul correctement, j'espère.

Avec mon ancien Denon vu la limite du réglage de delai, j'ai dû faire avec en recalculant en fonction de cette contrainte pour les 4 Surround. Quand à la calibration de l'Audyssey Pro, ça devrait être :o mais je ne pense pas aller jusqu'à là.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message